J'ai fini mon proto Black-Tube

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jeff10

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Départ Coffret

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cablage preamp

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Mise en place du chassis

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4 semaines plus tard,Ouf!je reçois les OT et pieces divers

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Alors je cable

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Mon Cathy derriere ,qui attend son tour wink

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Woa, super travail bravo , c'est super propre. T'aurais pas un ptit sample? bump ce serais cool

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
très très impressionnant !
dommage que tu ne nous a pas fait un tuto de ton travail !!!

et je me joins à Hobbit-49 : on veux des samples !!!!

encore bravo

Magnifique, vraiment impressionant.
T'as mis combien de temps pour tout réaliser ?? hum

Et +1 pour les samples icon_cheesygrin
bravo

spylee

God of Partoch
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tu peut faire un recap ? matos plan ... c'est un amplis pourquoi ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

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jeff10

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Bonjours Mesdames, Messieur!
Alors avant toutes chose ,je vous remercie de partager attention wink
pourquoi cette construction?

1 /pour le son qu'il me procure,cet un ampli neutre
neutre dans sa coloration,il accepte tout les pedalier d'effets.
J'ai un vrais son lampes,sa structure est pris d'un model Fender,mais celuici modifié.

un son clean,Jazz funck,je peux demander heavy gros son sans probleme
2/ la modif aussis apporté,un screamer pouvant me procurer un drive reglable par gain.

3/Cut low,filtre coupe bas,j'ai les voisins ,pas de bleme ,je le passe en classA
je joue à 10Watts en clean,je bascule le screamer si je veux jouer du blues.

4/mon dos ne peut plu arqué comme avant,donc petite tete.

5/le panel control:
gain1,gain2,treble,meddle,bass,master1,master2,Bright,Cut Low

De là:

Le canal A-B,est un clean,du Jazz funk,je branche une electro acoustique sans probleme de son agressif
la takamine passe tres bien,j'obtiens meme un son nylon si il le faut.
La strato,meme un model à 200E ,le son sortant reste sans deformation de courbe.
J'ai deux strat une lite ash,et une 79us mic van zant,effectivement le son de chacune est different
mais respecté.

Toujour sur le canal A-B ,je bascule le cut low,ma taka sonne manouch Jazz,son plus sec
et les strats son plus aigues et moin grasses,pratique pour le voisin.
je ratrappe la courbe de reponse avec les gains,redevient la meme,mais moin puissant.

Le canal A,est un clean ,mais avec une presence d'attaque de cordes.
Je peux utiliser une saturation AC/DC,ou Metalica,passe tres bien.
idem en class A-B,mais reveille les voisins wobble

Maintenant je joue en puissance petite,je commute le screamer
le screamer=saturation naturel d'étage de sortie .
là,je m'eclate,sweet home alabama,Clapton,Steve Ray Vaughan,hendrix etc...

Mais toujour pareil,reglage de screamer par gains

cet ampli est basé sur les sons année 80,et passe sur des sons 70,60.

Le temp que j'ai essayé des montages remonte en 93,ma premiere version en 2005
Ayant deux petites hernies discale,ok je vois autrement,car meme jeune gratteux
Penser à vous faire aider en port de charge pour les grosses tetes.
sinon un jour vous vous assiréz dessus,quand elle sera plu garantie chanteur

d'ou ma recherche egalement en encombrement et poid.
Le poid ne changera pas,mais l'ergonomie wink

il fait 12k,developpe 70Watt RMS par cotés,se qui est enorme,si il le faut en plein air.
le son reste le meme en basse puissance(important).

Je lui est collé des Jensens C12K.
Vous comprendrez que je ne puisse mettre les schemas wobble ma femme se sentait un peut seule smile_cool

Le temp de realisation en ayant toutes les pieces,1 mois et oui!,car il y a le chassis !,le coffret!,tout celà est du boulot!
Mais interressant.

Et de plus attendre des fois les composants non dispo.

construction semi point à points,chassis alu gravé au laser,face avant plexi,coffret blackson

Alors effectivement!
il faut des samples,mais pas des samples déformants avec video.
Donc en plein air,pour avoir toutes les reponses,sans vent ,avec soleil,barbecue et tout l'tintoin
et pas de frequence de resonance d'une piece wink

En prevision!futur site
merci!

bad-boysgreg

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Super travail, impressionnant!

4 12AX7 et 4 EL34? En tout cas, c'est vrai que ça a dut demander beaucoup de boulot (schémas/calculs...montage!)

jeff10

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Ha oui! DY 357
Les tubes sont des 2:12ax7 en preamp,2:12at7 en dephaser,4:6l6gc en pentode.

Ça devrait sonner américain tout ça smile_cool
Ça me surprend par contre le coût de revient: composants et châssis seulement?
J'ai également projet de m'en faire un: un collègue de ce forum va peut être lancer sa marque d'ampli à lampes en kit icon_cheesygrin

jeff10

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Le cout va en rapport des transfo,alim et deux OT
le chassis aussis fait son effet sur le prix,car il est serigraphié au laser,donc à vie
il y a le plexi decoupe,les potentiometres de bonne qualitée.
le coffret.
Je suis en train d'élaboré ce kit
(montage par mes soins).
toutes les pieces et composant de cet ampli sans le chassis
est d'un montant de 850E
Donc en faisant l'addition de tout le reste ,on est dans les clouts smile_cool
il est stereo pour une puissance de 70w par cotés
le prix d'un OT est de 130 ttc.
il sonne americain,mais en mode scramer class A ,rejoint Vox.
j'ai branché une SG standard,ACDC ? no soucail wink
une aria avec mic dimarzio gros son heavy
ma strat pour du dire straits,exemple sutan of swing
ou the wall de pînck floyd.

Tout les sons que j'utilise en repertoire,passe impecc.
"Sinon ,obliger de reprendre le probleme"
ha! si juste un detail me rappelant qu'une paire de 6l6 mesa sature plus vite dessus
et dont le son en est un peut different,pas le timbre.

Oui effectivement ,tu peux avoir un prix de revien moin elevé sur le montage PP d'un 6V6
pour avoir 2x 15watt,les OT seront moin cher,et ne seront pas forcement ultralineaire.

mais n'aurat pas le meme son. smile_cool

mikka grytviken

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Jeff, on peut très facilement faire des petits OT pour ampli 15W linéaires voir ultra linéaires si le coeur nous en dit.

Et puis l'ultra linéaire n'est pas forcément une obligation en amplification guitare, loin de là !

wink

En tous cas, chouette projet.

smile_cool

Mais dis moi, 70W ça ne sert plus à grand chose de nos jours, nan ?
Déjà qu'avec 40/50W on est déjà bien embêté la plus part du temps.

Enfin bon, il te reste encore la possibiliter de louer le Parc Des Princes ou le Stade De France.

icon_cheesygrin wink

jeff10

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Bonjour Mikka! wink

oui effectivement la puissace de cet ampli est comme un 100w lead Marshall
D'ou un deuxieme model tete identique sera equipé de 6V6.

Alors je t'explique ma pensée sur l'UL,il permet de base de ne pas avoir de distortion non lineaire
Et là en branchant une disto heavy ,le son reste droit,cet à dire uniquement l'effet

Ok pour un son clean,mais en ce qui concerne le son heavy,ajoute un croisement non lineaire
Donc en 6V6, 2x30w sera un peut moin puissante. wink
Ou mettre les meme OT,mais avec sortie Z differentes.

mikka grytviken

Au Hit Parade
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 Citation :
Ok pour un son clean,mais en ce qui concerne le son heavy,ajoute un croisement non lineaire


C'est faut, la distortion de croisement est principalement dû à la polaristaion, donc ça n'a rien à voir avec le transfo de sortie.

Je crois que tu confond distortion et spectre linéaire.

L'ultra linéaire à pour but principale d'offrir un spectre le plus large et équilibré possible tout en favorisant la dynamique en maîtrisant le courant et la tension de grille.


 Citation :
il permet de base de ne pas avoir de distortion non lineaire ...


Ceci est un non sens, car il n'y a pas de distortion linéaire !
icon_redface


 Citation :
Et là en branchant une disto heavy ,le son reste droit,cet à dire uniquement l'effet


Ca dépend énormément du fontionnement de ton, ampli, de ton schéma ... et là, on ne peut se faire une idée concrète sans le schéma !
Donc sur ce point on ne peut-être affirmatif.


 Citation :
Donc en 6V6, 2x30w sera un peut moin puissante.


Oui enfin des adaptations seront nécessaire pour deux raisons, les 6V6 n'ont pas le même grain et pas la même plage dynamique.

jeff10

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Bonjour Mikka
Oui en fait le spectre et non pas le I de repos
ultra lineaire permet d'avoir une plage plus large.

La 6v6 est plus seche en son. smile_cool




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