Problème prise jack de ma guitare.


nouveau message Répondre
Recherche

guispass

2 photos
#
Bien le bonjour ^^

Bon alors voila j'ai comme un gros soucis : aujourd'hui, j'ai test de brancher ma gratte à mon ampli. J'allume l'ampli, j'met du volume, mais la, aucun son de corde sort, juste un son très désagréable de grisillement... Ce son ne proviens pas du Jack puisque j'ai testé avec un autre jack... Ce son n'est pas dû à l'ampli car j'ai testé ma gratte sur mon 2° ampli, et le résultat est tjr le même... Bien évidemment, le bouton du volume de ma gratte est a 10 (je sais que chui con, mais pas à ce point xD).
Bon j'en ai vite conclus que ça venait de ma gratte.

Bon maintenant passons au "grisillement" : lorsque je branche mon jack sur ma gratte, un fort grisillement ressort (exactement le même que lorsqu'on appuie sur le bout du jack avec le doigt ^^), de plus lorsque j'essaye de gratter des cordes, je ne les entends pas dans l'ampli...
Ayant regardé quelques forums, j'en viens à me demander si c'est des fils qui sont branchés à la sortie jack de ma guitare qui sont désoudés, mais le seul truc c'est que ne m'y connaissant pas, j'veux pas trop démonter, de peur d'aggraver le problème ^^. Donc j'voudrais savoir si le pb viens bien de là ? Pi si je démonte, comment j'dois ressouder ?

Merci d'avoir pris le tps de lire mon message et merci d'avance pour vot' réponse x)



pascal17

Petit causeur
Jeune tabber
Petit Downloader
11 photos
Membre VIP
41 messages
Modérateur
#
vu les symptomes,
il est bien possible que ca vienne du jack.

si tu dis que tu ne t'y connais pas,
si tu sais pas souder,
serait peut etre plus prudent de l'apporter à un specialiste,
un magasin, un luthier, ou un copain.

sinon,
c'est 2 ou 4 vis à enlever,
et deux soudures à controler

#
oui c'est vraiment facile!! et vu la maniere que tu as eu d'exposer ton probleme (qui est loin de celle d'un con),je veux bien me proposer.
Tu me fournis les ref du modele de la guitare et en fonction , je t'envoie des photos étape par étape.

guispass

2 photos
#
Eh ben merci beaucoup pour vos réponses =D

Effectivement, c'étais une des deux soudures qui s'était barrée.

J'suis allé voir un père d'un ami qui est électricien, on a démonté la prise jack et il m'as montré où c'étais désoudé ^^ Et c'est vrai, en fait c'est pas compliqué, tout ce qu'il faut, c'est un tourne vis et un fer a souder ^^ Il va me resouder tout cela en deux temps de trois mouvement x)

Merci Lepollack de t'être proposé =D

#
je suis surtout content que ton probleme soit résolu bravo


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées||Tags : jack, gratte, ampli, bon, grisillement, bien, volume, viens, des