question con sur le riff BACK in BLACK d'ac/dc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
Salut tout le monde

la seconde partie du riff, dans toutes les tablatures que j'ai trouvé se joue comme ça :

|---------------------------|
|---------------------------|
|--2------------------------|
|--2------------------------|
|--0----2----2----2----2----|
|---------4----5----6----7/-|

Il faut donc écarter assez fortement les doigts pour atteindre la case 7 de la corde de MI
J'ai vu certaines personne remplacé cette case 7 de mi par la case 2 de la corde LA.
Okay...
Mais j'ai trouvé une autre façon plus facile de jouer ça...
C'est de faire ceci

|--------------------------------|
|--------------------------------|
|2-------------------------------|
|2-------------------------------|
|0-------------------------------|
|---7---4---7---5--7--6--7--7----|

Ca sonne pareille non ? Alros pourquoi personne ne le joue comme ça ? Et qu'aucun prof de l'enseigne comme ça ? est-ce que c'est une insulte de le jouer de cette façon ? une sorte de pécher ?



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
parce que ce ne sonne pas réellement pareil !
les sons sont très proches, mais pas identiques !

Il faut bien voir qu'une tablature est une interprétation d'un morceau existant déjà, pas une copie de ce que joue le guitariste initial du morceau ... donc plusieurs interprétation, plus ou moins réussis.
Je préfère aussi la seconde.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mais non... tu n'es pas le seul à le jouer comme ça ! Moi je fais pareil !

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
ha bha okay alors, c'est la première vidéo où je le vois jouer comme ça...
C'est ça qui m'étonnait en fait, c'est que 90 % des gens le joue sur les deux cordes...

samybgood

Petit causeur
70 messages
sauf que sur 2 cordes on peut laisser sonner les cordes. Donc c'est mieu :) la facilité n'aide pas à progresser !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Mouais... enfin, le gars de la vidéo n'est vraiment pas du genre à jouer la facilité (y'a qu'a regarder ces videos de Van Halen et autres), donc s'il le fait comme ça, c'est qu'il y a un réel intérêt à mon avis. wink

samybgood

Petit causeur
70 messages
but pédagogique peut etre ?

de toute manière ca change pas fondamentalement grand chose mais ca fait bosser les ecarts :P

C'est comme quand j'ai appris under the bridge sans Capo pour l'intro bein ca m'avait bien compliqué les choses mais finalement c'est bien utiles ca aide !

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est certain... faudra y passer un jour ou l'autre. wink Là je dois bosser "Message in a bottle", ben c'est chaud les écarts... j'ai vite des crampes. wobble




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ----, comme, case, ---, corde, personne, jouer, trouv, les



+