Quand le jazz est la.... je suis perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Voila, comme le titre du sujet l'indique, lorsque j essaie du faire du jazz je suis perdu.. je ne comprend absolument rien aux harmonie, il m est meme arrivé de penser a une epoque que chacun en faisait un peu qu a sa tete

Pourriez vous eclairer ma lanterne a ce sujet, ou me donner quel titre simple, quelque nom de guitariste, que je pourrait trouver en partiton (pas de standard) que je puisse vraiment analyser comme il faut

Merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
merci jeguil, j avait deja entdu parler de wes montgomery effectivement.. donc c est parti.. je me lance dans le jazz a present.. merci encore wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Quelqueq guitariste:
- wes montgomery
- Joe pass
- django reinhardt (jazz manouche)
- John scofield
- Pat metheny
- Biréli lagrène

Quelques titres de jazz méga-connus:
- The autumn leaves (les feuilles mortes)
- All the things you are
- Blue bossa
...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
merci beaucoup, smile j ai trouve de bonn partition avec des harmonie typique, je vais pouvoir etudier ca de pres razz , je vous tiendrai au jus de mon evolution ans ce domaine

Je croi que je vais bosser sur un titre de bireli lagrene, la mer, qui est me semble t il une reprise que mon pere ecouter souvent, la readaption faite par bireli vas m aider a comprendre je pense chanteur

sinon je te conseille une méthode
http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0383100/details.html

elle est complète et a de quoi t'éclairer sur l'harmonie,
les gammes,les arpèges,etc

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
merci rabbit. smile

il me semble avoir vue cette methode en plus dans le magasin ou je vais habituellement bump

No problem,

de plus il y a un cd avec des backing tracks me semble-t-il

sinon,il y a aussi ce magnifique topic,
http://www.partoch.com/forum/post_432161,y+a+t+il+des+jazzeux+dans+la+salle.html

tu y trouveras des liens vers beaucoup d'informations en tout genre icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
hum.. c pour les backing ou les play back je prefere de loin les faires moi meme, ca me permet de connaitre exctement ce que font les autres intruments, et je trouve ca important icon_redface

Non,c'est juste un bonus,le lien de la méthode et du topic sont avant tout théorique wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon apres plusieur recherche j ai decidé d attaquer par "A night in tunisia", de .. je sait pas qui, c est pas trop rapide et la grille et assez typique des accords du jazz

Dizzy Gillepsie icon_cheesygrin

Elle est bien oui,

Mikka a conseillé aussi All Blues sur un autre topic,
de Miles Davis cette fois

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui j ai entrevue ca, miles davis tu dit, je vais essayer de trouver la partoch en midi icon_cheesygrin

Oui,
sinon il y a "Out Of Nowhere",
attends,je te passe le lien du realbook,
enfin une des éditions,
c'est la bible de tous les jazzmen

tu devrais trouver pleins de choses sympa!
http://davams.free.fr/goodies/REALBK1.PDF

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah oui merci beaucoup bluesy, razz la je vais surment trouver de quoi bosser comme il faut chanteur




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : jazz, perdu, comme, titre, sujet, chacun, epoque, penser, arriv



+