Ca sonne horriblement mal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

valdcx

3 messages
Salut à tous !
J'ai un gros problème : je joue de la guitare sèche depuis près d'un an et demi, et j'ai appris seul, à défaut de pouvoir m'offrir des cours. Seulement, je remarque aujourd'hui que la plupart du temps, surtout quand je joue en arpège, je n'arrive pas à obtenir un son propre, net. Ca sonne toujours affreusement mal, et résultat, j'ai beau tenter de jouer des beaux morceau, c'est toujours moche.
Quelqu'un a un truc pour que je m'améliore?
Merci d'avance =)



aragorn08

Petit causeur
48 messages
Entrainement entrainement et...entrainement wink

ben essaye de pinser plus fort et tilise un mediator pour que ça sonne net

valdcx

3 messages
Merci de vos réponses wink
En fait, je pince déjà suffisamment fort, la plupart du temps, le son part en vrille au moment de changer d'accord, donc quand j'enlève mes doigts des cordes. Pour ce qui est du médiator, je vois difficilement comment en utiliser quand je joue en arpège wink Mais mes ongles suffiraient à produire un joli son si ça partait pas en vrille comme ça.
Enfin, je vais continuer à m'entraîner encore plus, en espérant que ça règle le problème ^^"

deathviking

Artiste motivé
169 messages
Pour la grande majorité des arpèges le médiator est très bien :), après c'est aussi possible que ca vienne de ta guitare qui soit mal fretté après c'est aussi peut être du a ta dextérité alors si c'est ca entraine toi d'abord a passer les accords plus proprement avant de vouloir faire des beaux arpèges ca te sera plus utile croie moi wink.

Bon courage :).

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
possible effectivement que ça vienne de la gratte s'il s'agit d'une bon marché, voire des cordes soient mortes, ce qui est probablement le cas si tu ne les a pas encore changées cette année icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Si à chaque fois que tu change d'accord le son "vrille", c'est soit que t'appuie trop fort sur tes cordes soit, comme la dit deathviking, tu a un manque de dextérité. Dans tout les cas seul l'entraînement pourra t'aider. wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
T'as gratte est-elle bien accordée aussi ? C'est super important ça. wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu joues les mêmes choses lentement ,
trouves-tu que ça sonne comme ça devrait ou pas?


as-tu essayé de jouer les mêmes choses sur la guitare d'un copain?
si oui,qu'est-ce que ça donne ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

as-tu essayé de jouer les mêmes choses sur la guitare d'un copain?
si oui,qu'est-ce que ça donne


Oui icon_cheesygrin.....en des termes bien choisis, car elle ne veut froisser personne, notre Chipie préférée veut te dire que ( avec une guitare accordée, bien-sur ).....quand ça sonne horriblement, il y a 9 chances sur 10 que le probléme vienne du guitariste et non de la guitare icon_redface

C'était ça, Chipie ??? wink

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin oui c'était l'idée,mais ce n'est pas tout!

disons qu'il faut procéder par élimination!
si le guitariste est "mauvais" mais qu'il aime jouer,il s'accrochera!
donc travail et persévérance ...(apprendre à s'accorder aussi)
si le jeu a un meilleur rendu sur une autre gratte que la sienne,
ça ne vient pas forcément de lui ,il peut casser sa tirelire pour
trouver une meilleure gratte!(occase par ex)

c'est que sur le profil de notre ami ,je lis:



 Citation :

Son matos : Euuuh...


donc peut-être que sa guitare ne tient pas l'accord...
mais dans tous les cas,il ne se réveillera pas un beau matin en sachant jouer! wink

deathviking

Artiste motivé
169 messages
avec de la passion c'est faisable personnellement j'ai commencé avec une guitare acoustique dont le manche c'est décollé, le corps faisait un jolie cercle (et j'en passe de meilleurs ^^) tout décollé et cassé, "réparé" pour pas dire rafistolé avec un collègue très vite fais ca fait trois ans et je l'ai encore et elle sert a ma petite sœur maintenant lol, et pour finir j'ai un Ibanez rgt6 plus que satisfaisante alors bon courage si c'est la guitare comme ca tu sais que t'a pas la pire :p.

patience est le mettre mot :).

valdcx

3 messages
Re salut à tous !
Tout d'abord, merci de vos conseils et de vos réponses wink
Alors, personnellement, je ne pense pas être "mauvais" guitariste, et pour cause : apparemment, le problème vient bel et bien de ma guitare ou de mes cordes. J'ai pu brièvement essayer la belle Takamine de mon père (De qualité, celle-là :p) et surprise... aucun problème ! De plus, il en a profité pour essayer ma guitare, et il a trouvé qu'il était particulièrement difficile de jouer dessus.
Je commence donc tout de suite à économiser pour acheter un instrument de qualité, et quand j'en aurais fait l'acquisition, je pourrais alors enfin changer le "Euuuh..." de mon profil xD

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
contente de lire que ça vient de ta guitare...
n'oublies pas de regarder les occasions aussi,ça peut te
permettre d'en trouver une bonne à meilleur prix ,et
elles ont souvent l'avantage d'avoir une table d'harmonie ouverte !

as-tu changé tes cordes pour voir?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sonne, mal, joue, des, toujours, aujourd, remarque, seulement, cours



+