Les débuts de l'impro!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad

Vraiment personne, j'ai l'impression d'être bloqué à un stade depuis des mois sad



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Pourquoi tu ne te sert pas de tout ce qui a été mentionner ? je pense que t'as largement de quoi faire.

C'est sur ! wink

De tout ce qui a était dit, je n'ai rien appris. icon_redface

Si tu relis toutes les interventions, a part celle là:


 Citation :
En fait c'est un peu plus compliqué, oui il faut trouver la tonalité de la chanson mais il faut improviser sur le 6ième degré de la tonalité (Le mineur naturel) avec la gamme pentatonique mineure, ou avec la gamme Majeure de la tonalité ou avec les arpèges de l'harmonisation de la gamme. Je te conseil d'apprendre les gammes majeure et pentatonique mineure sous toute leur positions, ensuite apprend les harmonisations de la gamme majeure, ça t'aidera à trouver en quelle tonalité tu es, donc comment improviser.

Aucune est vraiment de bon conseil. icon_redface

Qu'est-ce que l'harmonisation alors? Ça m'aidera je pense ça.

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
pianiste en herbe a écrit :
De tout ce qui a était dit, je n'ai rien appris. icon_redface

Si tu relis toutes les interventions, a part celle là:


 Citation :
En fait c'est un peu plus compliqué, oui il faut trouver la tonalité de la chanson mais il faut improviser sur le 6ième degré de la tonalité (Le mineur naturel) avec la gamme pentatonique mineure, ou avec la gamme Majeure de la tonalité ou avec les arpèges de l'harmonisation de la gamme. Je te conseil d'apprendre les gammes majeure et pentatonique mineure sous toute leur positions, ensuite apprend les harmonisations de la gamme majeure, ça t'aidera à trouver en quelle tonalité tu es, donc comment improviser.

Aucune est vraiment de bon conseil. icon_redface

Qu'est-ce que l'harmonisation alors? Ça m'aidera je pense ça.


Franchement, plus rapide que d'être aggréssif, tu vas sur google et tu regardes. Rien que sur partoch il y a un mini cours sur l'harmonisation des gammes majeures et mineures hum

pouchi2
pouchi2 a écrit :

pianiste en herbe a écrit :
De tout ce qui a était dit, je n'ai rien appris. icon_redface

Si tu relis toutes les interventions, a part celle là:


 Citation :
En fait c'est un peu plus compliqué, oui il faut trouver la tonalité de la chanson mais il faut improviser sur le 6ième degré de la tonalité (Le mineur naturel) avec la gamme pentatonique mineure, ou avec la gamme Majeure de la tonalité ou avec les arpèges de l'harmonisation de la gamme. Je te conseil d'apprendre les gammes majeure et pentatonique mineure sous toute leur positions, ensuite apprend les harmonisations de la gamme majeure, ça t'aidera à trouver en quelle tonalité tu es, donc comment improviser.

Aucune est vraiment de bon conseil. icon_redface

Qu'est-ce que l'harmonisation alors? Ça m'aidera je pense ça.


Franchement, plus rapide que d'être aggréssif, tu vas sur google et tu regardes. Rien que sur partoch il y a un mini cours sur l'harmonisation des gammes majeures et mineures hum
Où il y a de l'agressivité?

Le problème avec les recherches, c'est qu'on tombe sur tout et n'importe quoi, mais je vais regarder le cours partoch, merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, mineurs, des, accords, enregistr, sais, tonalit, chaque, penta



+