upgrader une squier stratocaster ou pas ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
bonjour tout le monde, voilà j'ai une squier standard fat strat que l'on m'a offert pour mes 30 ( et oui j'ai commencé la guitare à 29 ça fait un aun et demi maintenant, vaut mieux tard que jamais pour ceux qui hésitent), et maintenant que je commence à être récompensé par mon assiduité j'aimerais bien évoluer au niveau matos, donc la question, est ce que ça vaut le coup de l'upgrader, j'avais pensé à un kit emg sl20, c'est sur c'est presque le prix de la guitare mais c'est toujours moins chère que d'en acheter une nouvelle, alors est ce mieux de changer de guitare ou pas ?? j'ai lu dans un magasine que le prix de départ de la guitare ne devait pas influencer le fait de l'upgrader à partir du moment où la lutherie était saine. Alors qu'en pensait vous ?? j'aime bien son look, et son manche. smiley-guitar



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ca dépend de la lutherie de la guitare et du fait que si les emg sont des actifs du devras installé un compartiment pour pile sur la guitare

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
oui pour la pile je pense rallonger les fils pour la placer à l'arrière de la guitare, plus simple pour la changer. Sur une squier cela vaut-il le coup, c'est sur que le son sera meilleur je n'en doute pas. mais est ce que ça vaut le coup d'investir dans un kit comme celui-ci ou pas??

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
autant acheter une guitare déja avec des emg ca t'éviteras de faire une défonce dans le dos de ta strato pour la pile. au fait tu aurais un budget pour changer au cas ou?

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
pas besoin de défonce, il suffit de placer la pile où il y a les ressorts, au pire j'ai le matos qu'il faut. Non en budget je n'ai rien de précis, je met de l'argent régulièrement de côté, pour le jour où j'aurai un meilleur niveau, pour une belle gratte, une bonne affaire. Genre les paul ( pas le même style du tout et le même budget), donc le fait de l'upgrader avec un kit me permettrai de garder une gratte dans l'esprit strato tout en restant moins chère qu'une vrai, et une autre gratte dans l'esprit les paul. imaginons ma gratte et une vrai fender avec le même kit, j'imagine qu'il y aurait une différence, mais serait elle énorme ??? icon_redface

Ben c'est sur que ce n'est pas la même chose... Entre fender et squier il y a un monde ! Mais pas seulement au niveau des micros, aussi par rapport à la luterie et finition. Mais si tu ne veux pas dépenser tout ton argent tout de suite et investir plus tard dans une très bonne gratte, ca peut valoir le coup de l'upgrader pour en profiter encore un peu. Juste pour infos, ca te coûterait combien d'investir dans ce kit ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à ta place,
si je voulais upgrader une squier,
je mettrais des micros GFS,
car je ne connais pas de meilleurs rapport qualité prix,
dans les petits prix...
http://www.guitarfetish.com/

ma strat Fender mexique est equipee d'un humbucker vintage 59',
et de 2 des 3 micros d'un set texas premium...

mettre plus dans une squier ou une fender mexique ne me parait pas interressant...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voilà ce que j'ai sur ma strat:
http://store.guitarfetish.com/prtestseourb.html
http://store.guitarfetish.com/vi59whal.html

mais attention,
ca depend enormement de ce que tu veux jouer

(j'ai d'ailleurs un autre vintage 59' et un autre texas premium,
sur d'autres guitares)

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
c'est sur y a pas photo pour la différence avec fender !!! mais bon Le manche est pas trop mal. Et en attendant une nouvelle gratte, une bonne car je pense qu'une belle ça se mérite, faut quand même avoir un bon niveau pour l'exploiter,c'est mon avis mais peut-être que je me trompe, certains gars m'ont dit qu'il ne fallait pas hésiter à investir dans une bonne gratte au début.

la solution me parait plus abordable avec le kit que je peux avoir à moins de 150 euros. Les tarifs des micros on l'air vraiment intéressant, après je ne sais pas ce que ça vaut. Ce que je joue c'est du bon vieux rock entre 60' 80', genre led zep, hendrix, deep purple un peu tout ce qui est de la même époque, et aussi tout ce qui est AC/DC et dans l'esprit, pas trop métal, ou alors le soft mais plus rarement. icon_cheesygrin
Pour les micros les sons semblent sympa, mais bon après faut voir la gratte et l'ampli qui ont été utilisés pour les essai en MP3.

Et comme ampli avec t'as quoi ?

yohan64_1

Petit causeur
47 messages
Pour l'instant j'ai toujours le spider 15 watts de line 6 qu'on m'a offert avec la gratte, je serais bien tenté par le marshall haze 15, c'est du lampe et dans cette gamme de puissance j'ai pas trouvé beaucoup plus de chose, y avait le night train de vox, mais je préfère le grain du haze malgré toutes les critiques qu'il y a eu dessus. avec le marché de l'occaz on commence à trouvé des bons prix, et surtout en Angleterre, mon frère y habite alors à voir.

Pour l'instant je suis en calédo, le matos ici y est super chère !!! presque 1000 euros pour le haze quarante, et je te laisse imaginer que l'on ne trouve pas tout. J'ai bien aimé le son un peu à l'ancienne du haze, après c'est sûr je n'ai pas une grande expérience dans la guitare ni le matos. idea .

Là je pars en vacance en australie pour une dizaine de jours, on verra bien les tarifs. Pour les micros je peux me les faire envoyer de France, donc c'est pour çà que je regarde maintenant. Pour l'ampli c'est une autre histoire vu le poids et les méga taxes à l'arrivée, donc j'attendrais le retour au pays du fromage et du bon pain ( ça manque grave ici icon_cheesygrin ) pour en changer. smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, upgrader, bien, prix, alors, fait, mieux, maintenant, vaut



+