marshall class 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous.
Je voulais simplement vous demander si ce petit marshall Class 5 pouvait tenir tete a un blues junior en terme de puissance sonore ?
Et donc si je peut l'utiliser en repet ?
Il accepte bien les pedales ?

voila voila, car il y a aussi le laney vc 15 qui me tape dans l'oeil.

Merci d'avance



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il ya beaucoup de bon echo sur cet ampli (contrairement a beaucoup de marshall) et normalement, il n'a pas a rougir devant un blues junior

J'en ai beaucoup entendu parler... de bien. De la bonne lampe et surtout en terme de Marshall! wink
C'est le genre d'ampli à lampe qui va à l'essentiel, très simple mais rudement efficace.

ok :) et sinon niveau pedale ?? sa encaisse bien ? sachant que j'ai differents effets.

car il y avais aussi le vc 15 avec sa boucle d'effet qui a lair de tenir la route en repet ...

En fait, le probleme est la, je voudrais un ampli qui tienne la route lors des repet sachant que nous avons un batteur ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Faut pas espérer du son clair avec en répète, mais en gros crunch, oui.

Hé oui...
oui sa je m'y attendais ^^.
OK ok donc si j'ai bien compris il vaut mieu prendre se petit marshall que le vc15 de laney ?
Niveau qualité.

(et sinon pour les pedales d'effet ? il encaisse bien ?)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah justement si tu joue en groupe 5watta a lampes tes vite largué :x

a ok ok, non mais parceque j'avais lus quelque part qu'il envoyer trés trés fort ... et d'aprés les avis precedent il serait utlisable en repet si on oubli le clean ... donc la je suis un peut largué ^^

Je pense qu'il est suffisant pour jouer en groupe.

Je possède un Epiphone valve junior 5W à lampe, et jpe te dire que ça envoie du très lourd pour du 5W, même à lampe. Bon je dois pousser le volume pratiquement au 3/4 mais ça va encore pour 2 grattes et une batterie!

Donc pour ton Marshall ça devrait le faire normalement. Mais oui tu n'aura pas de Clean vu que tes quand même obligé de pousser le vol au moins à la moitié.
Et sur ces ampli à lampe qui n'ont qu'a potard de vol (comme le miens) il faut le pousser un max quoi.



PS: si tu ve encore plus de crunch mais à bas volume achete une pédal de disto.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ouais mais le jour ou tu voudras jouer en salle tu seras largué ! Le jour ou tu voudras jouer avec un son clean et non un crunch tu sera largué direct etc ...

donc en gros, je devrait plus m'orienté vers un laney vc 15 ? (parceque j'ai deja un 15 watt a lampe chez moi, et je sais que sa suffit très largement a une repet, je ne depasse jamais la moitier)

berzin

God of Partoch
5255 messages
En même temps, il faut voir parce qu'un 5w sur un hp qui tape sonnera bien plus fort qu'un 15w sur un hp anémique. A tester donc. Il y a aussi le repicage, ça sert parfois.

Hé oui...
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
mais pourquoi tu veux changer ton blues junior ?^^

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Heu pour le VC15 je crois avoir vu un topic un jour avec des personnes qui disaient qu'il serait plus judicieux de prendre le VC30 directement... enfin après je dis ça j'dis rien ^^

gojira33

Star du Forum
814 messages
Pour les concert a haut volume l'ampli va cruncher voir aller vers les disto si tu joue vraiment trés fort , ce que tu peux faire c'est utiliser une sono branché directement à l'ampli.

Personnelement je prendrais le Marshall , pour l'avoir deja tester je peux t'assurer que c'est un bon ampli , avec le prix qui va avec , il a un son trés chaud et qui sonne trés british quand il crunch. Meme si c'est un 5 watt il a enormement de patate .

PS : y a un test sur la boitenoir tu peux aller voir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, voila, class, voulais, simplement, demander, petit, pouvait, tenir



+