Multi effet sur enceinte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Après plusieurs recherches qui n'aboutissaient pas, je me permet donc de poster ce sujet.

J'ai une pédale multi effet zoom G9.2 tt et je souhaiterais en fait avoir du son et seulement celui de ma pédale. Je me demandais si il était possible de brancher la pédale directement sur des enceinte genre : "BUGERA 212V-BK BAFFLE GUITARE 2 X 12" 140 WATTS" ?
Et si cela est possible, quel modèle me conseilleriez vous ?

Sinon, si je suis obligé de passer par un ampli, étant donné que je souhaite donc passer par une boucle d'éffet pour ne pas avoir le preampli du combo. Est ce que je verrais une difference entre un ampli lampe et un transistor ? Et quel modèle me conseilleriez vous ?

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est donc répétition et concert.


En tout cas, merci d'avance d'avoir prit le temps de lire et de répondre :)



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
il te manque une power amp
ton zoom amplifie le signal mais pas assez pour etre exploitable

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

Si tu ne veux pas d'amplis guitare, il va te falloir un ampli de puissance à un moment donné. Plusieurs solutions :

- Soit tu achètes un baffle et un ampli de puissance. Bon, okay... mais c'est cher. Un baffle correct, même petit, c'est 150 euros, un ampli de puissance je ne sais pas trop mais c'est pas donné.

- Tu branches directement ton multi effet dans l'éventuelle sono du groupe. Dans ce cas, besoin de rien de plus.

Mais à vrai dire je comprends pas trop... pourquoi tiens-tu à te passer d'un ampli guitare ?

Merci de me répondre ^^
C'est juste que si ça marchait (ce qui si je comprends bien n'est pas le cas...) ça aurait couté moins cher d'acheter seulement une enceinte plutot qu'un combo.
Mais sinon je veux utiliser la boucle car je règles mes sons directement sur ma pédale et je ne voulais pas qu'ils soit changé par le preampli.
Mais bon, je vois que je vais devoir mettre un peu plus d'argent alors ^^
Mais du coup, la difference entre transistor et lampes se voit même avec une installation avec boucle d'effet ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il te reste aussi la possibilité d'acheter une enceinte amplifiée de ce style
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_110_aktivbox.htm

Mais à essayer impérativement avant achat car je ne te garanti pas un résultat optimal...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
non ça marchera pas les enciente comme ça ont une bande passante trop grande et amplifie aussi des fréquence pas présente sur un amplis guitare classique !
a moins qu'il y ai un émulateur de hp sur le zoom

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a un émulateur de HP, en effet, donc la solution est viable...

Après, sachant que le Zoom bouffe déjà pas mal de dynamique, passer par un étage de puissance à lampes n'a rien d'indispensable. Des transistors suffiront à faire le travail.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ok, merci à tous de vos réponses elles m'ont été très utiles :)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
hello,

je déterre car le sujet m'intéresse et je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les subtilités.
Je vais avoir un zoom G3X, qui se défend à priori dans les modélisations d'ampli. Je l'ai pris pour m'entrainer principalement au casque, et m'enregistrer sur pc, mais de temps en temps, j'aimerais bien le faire sortir sur autre chose qu'un casque.

J'ai un micro cube et un vox vt20+.Quelle prise pour limiter les modélisations des amplis ?

- la prise guitare de l'ampli avec une simu d'ampli la plus clean possible (sur le vt20 ou le cube) ?
- la prise aux/in/mp3 de l'ampli (vt20+ ou micro cube)
- enfin autre possibilité, une enceinte active ?

J'avoue ne pas trop comprendre les remarques sur les enceintes, car j'ai un home cinéma de qualité et lorsque je visionne un concert dessus ça rend très bien. Donc, pourquoi ne pas tenter de sortir le son du zoom G3X sur des enceintes amplifiées ?
Je sais que le son ne vaudra pas un Dumble mais si le son au casque du G3X me plait, comment le rendre sans trop de déformation sur des HP à moindre frais... ?

merci

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un multi-effet? Ton Vox VT est déjà bien fourni... Je pense que ça va faire double emploi! De plus, les modélisations du Vox sont plutôt bonnes, j'ai peur que ça ne soit moins bon avec le zoom...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
merci pour ton retour David
lol, là n'est pas la question....et le G3X est déjà au pied du sapin.
Je doute au contraire que le zoom soit moins bon que le vox sur les modélisations d'ampli.
C'est un G3X, pas l'ancienne génération, il y a des exemples très convaincants sur le net.

Le vox....il y a du bon et du moins bon dessus, ce week-end par exemple j'ai pas réussi à sortir un bon son, assez fort, sans qu'il y ait un espèce de brouha tout cracra autour. Ca ne fait pas ça quand je joue avec un casque sur le vox, avec ces mêmes réglages. Comme si le HP sortait un son moyen parfois...
Un autre exemple, j'ai essayé amplitube avec le pack slash.....pfiou j'ai mille fois préféré le son du "JCM slash" sur amplitube que mon vt20+. Il y a des sons que le vt20+ sait très bien faire,d 'autres qui sont plus difficiles à obtenir je pense.

Ceci étant dit, je pourrai faire un retour dans quelques semaines sur le G3X face au vt20+.

J'ai pris le G3X pour plusieurs raisons (enregistrement USB, d'autres modélisations, cadeau de noel, pédale qui peut toujours servir sur un ampli classique....mais la n°1 c'est pouvoir jouer au casque avec, sans piles, n'importe où).
Je vais même aller plus loin, puisque tu sympa d'avoir répondu, je dirais aussi que le G3X je compte le garder un moment, pour son coté pratique. Par contre, il est fort possible que le vt20+ et son pédalier finissent sur le bon coin, pour prendre un Marshall SL5 en 2014 (ça dépendra de la frénésie taxière de tonton François H endesaccord3...eh oui, moins de taxes favorise les achats, donc les emplois, donc la vie wink )

Donc, la question reste entière, quel est le meilleur moyen d'obtenir sur des HP le son qui sort du G3X ?
Les enceintes actives par leur neutralité me semblent être un bon choix, nan ?

Effectivement, de part leur neutralité, les enceintes actives semblent être un bon choix.
Je possède le G3 (pas x, donc sans pedale d'expression, mais c'est le même) et il est clair que zoom a progressé en simulation amplis/ pédales. Véritable couteau suisse, il tire son épingle du jeu en tant que banque sonore portable dans mon cas. Je le trimbale là où je sais que je ne trouverais pas d'ampli (au casque en été dans les parcs, jardins ou même chez la belle mère!), son autonomie sur piles est respectable et en se raccordant sur une chaîne hifi / enceintes pc actives ou dock pour smart phone on sort des sons très potables. Donc sur de bonnes enceintes actives prévues pour la mao par exemple, je pense que ça le fera bien!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
je déterre car le sujet m'intéresse et je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les subtilités.

bravo c'est fait pour.


 Citation :
Donc, la question reste entière, quel est le meilleur moyen d'obtenir sur des HP le son qui sort du G3X ?
Les enceintes actives par leur neutralité me semblent être un bon choix, nan ?


Tout à fait,
moi quand je 'voyage leger'
je branche couramment mon Korg AX3000g sur la sono de la salle,
ou sur une enceinte active.
le résultat est très bon (pour cet usage...)

et les nouveaux zoom sont effectivement très convaincants

Par contre, l’entrée guitare d'un ampli vox à modélisation,
même la plus clean possible,
me parait moins adaptée.

http://www.pascalrey.net

Retrouvez Atlantis, plus de 50 ans de tubes de légende sur: http://www.atlantis-music.net
911rem

Artiste en devenir
558 messages
merci à tous les 2 pour vos retours, qui m'encouragent dans mes choix....

Pour l'entrée de l'ampli à modélisation on est d'accord Pascal, c'est juste "en attendant".
Je ne vais pas pouvoir acheter de suite une enceinte active (mais je pense en acheter une un de ces 4...) du coup je me demande en attendant sur quoi je pourrais essayer ça.

Oh je crois que je vais tout essayer, pour pouvoir faire un retour pour ceux qui seraient intéressés....

Mais je me demande aussi si l'entrée auxiliaire/mp3 des amplis ne serait pas neutre et l'ampli se comporte alors comme une pseudo enceinte active ?

premier test avec la sortie stéréo de la playstation 3 :

-sur l'entrée line de mon vt20+....le son est très puissant, je bouge à peine le master du 0 que ça envoie déjà fort.
Mais ça reste correct à volume correct, son moins propre que sur un bon home cinéma ceci étant dit, volume à peu près gèrable (très sensible cependant).
Sur le micro cube, aucun des réglages de volume n'a d'effet sur l'entrée line, c'est presque inexploitable (son de puissance fixe) j'ai tout de suite coupé le son pour pas déclencher un conseil exceptionnel avec mon ministre de l'intérieur icon_cheesygrin

quand tu te branche dans une entrée aux d'ampli gratte c'est normal que ça sonne pas top, c'est pas large bande comme sur un ampli acoustique ! de plus le hp d'un vox VT n'est pas une tuerie, ça fonctionne c'est tout ! une bonne enceinte sono n'a rien a voir avec ça ! pour jouer a la maison, pas besoin d'une enceinte amplifiée très puissante, une petite 10" + tweeter peut de donner un niveau sonore balaise et propre ! et sonnera a bas volume !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, avoir, dale, ampli, par, zoom, passer, possible, Zoom



+