Projet de future guitare et ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde.

Comme j'aime me projeter dans l'avenir j'aime bien me dire dans quelques années j'achèterai si, j'achèterai ça.
Et mon projet on va dire aurait été de me prendre une JS1000 comme celle ci: http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ibanez-js-1000-bleue-sa...

j'arrive pas à a la trouver sur thomann ou dv247 en fait, car celle ci est bleue, alors que sur thomann et dv247 elle est bleue ET noire, ce que j'aime pas.

Mais elle est trop chère, a part si je trouve une p*tain d'occaz', j'aimerais aller jusqu'a 700 euros grand max en fait.
Mon type de musique vous l'aurez deviné, bah j'adore satriani, metallica, rise against j'ai deja une custom 77 LB CS4 que je garderais toujours qui me permet de jouer du metallica et rise against on va dire, donc j'aimerais une guitare comme la JS pour avoir un son comme satriani ( mais pas que ).

Disons que je voudrais une guitare avec floyd, et vraiment belle à regarder, avec une table magnifique, pas que noire mate, ou rouge pâle etc.

Enfin voila j'ai pas tout dit je pense, mais je rajouterais si vous avez des avis à me donner

merci d'avance icon_cheesygrin



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je ne connais pas trop les sonorité joe satriani mais quand j'ai vu belle et avec un floyd pour du metal/shred j'ai tout de suite pensé a celle ci
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_dinky_es_upgrade_w_case.htm

un bon floyd et de bon micro seymour duncan

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
En fait, la JS1000 "noire et bleu" est bel et bien la même que celle sur gu*tariste.com, c'est juste que la photo sur le site ne rend pas bien, mais c'est la même couleur. wink
C'est celle là: http://www.dv247.fr/invt/60181/, la même couleur que celle du forum.

jorfait
jorfait a écrit :
Je ne connais pas trop les sonorité joe satriani mais quand j'ai vu belle et avec un floyd pour du metal/shred j'ai tout de suite pensé a celle ci
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2_dinky_es_upgrade_w_case.htm

un bon floyd et de bon micro seymour duncan


c'est pas trop pour jouer du métal icon_cheesygrin , le truc le plus hard que j'écoute c'est metallica donc wink
Jackson j'aime moyen, pour moi jackson c'est pour les metalleux.


chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :

En fait, la JS1000 "noire et bleu" est bel et bien la même que celle sur gu*tariste.com, c'est juste que la photo sur le site ne rend pas bien, mais c'est la même couleur.
C'est celle là: http://www.dv247.fr/invt/60181/, la même couleur que celle du forum.


Dans ce cas tous les modèles ne sont pas tous pareils, car celle du fofo, elle a presque pas de noire!

j'arrive pas à retrouver ce modèle http://www.youtube.com/watch?v=hAY3WeZovGk !
pourtant y'a pas de noire sur celle-ci endesaccord3

au passage pour jorfait tu vois c'est pour jouer des musiques de ce genre, donc pas trop métal icon_cheesygrin

( je sais j'ai un gros cahier des charges icon_redface )

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
La jackson a deux simple, un double de seymour duncan, c'est pas comme les RR avec leur EMG ultra typée métal ! celle la est plus polyvalent elle est différentes mais apres je sais pas !

Juste un truc , ce n'est pas pour te faire peur ni pour pour te rabaisser ou quoique ce soit , mais vu ton ampli actuel je pense que c'est juste inutile et même pas la peine d'acheter une Ibanez JS qui au passage n'a rien d'exceptionnelle comme toute les Ibanez Signature , alors que souvent pour le même prix les Prestige sont juste carrément mieux . Le son de Satriani tu l'aura largement plus facilement avec un bon pedalboard mais surtout un ampli correct et moderne ce qui n'est pas le cas .
Donc avons quoique ce soit change d'ampli.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ah ouais j'avais pas vu; marshall mg10 -_-

lol la te faut un pure ampli a lampes avec des pédale d'effet du feu de dieu pour avoir son son, donc va falloir compté 500euro minimun pour approcher son son de maniere corect

kira69

Star du Forum
790 messages
zerosiris a écrit :
une Ibanez JS qui au passage n'a rien d'exceptionnelle comme toute les Ibanez Signature , alors que souvent pour le même prix les Prestige sont juste carrément mieux .


Perdu...
L'ibanez JS est (et cet avis n'engage que moi) une bonne gratte, surement un peu chère (signature satriani...) mais qui propose des équipement très intéressant.

D'abord le couple de micro est un des meilleurs pour tout ce qui est blues/rock/métal, le Fred est juste génialissime, et le PAF se défend très très bien. C'est un caractère différent du duo SH2/SH4 de la jackson, mais ça se défend très bien, j'aurais même tendance à dire que le Fred est mieux que le SH4. En plus, la JS présente un split (excellent avec le Fred) et un filtre passe haut (pour jouer des rythmiques en clair sans surpasser une voix, par exemple) Rien que du coté des micros, les Ibanez Prestige avec leur micros Ibanez sont larguées au loin...

Ensuite le manche. Juste merveilleux... Un manche avec un radius progressif, plat vers les graves pour faciliter les accords, et plus rond vers les aigus pour fluidifier le jeux rapide des solos. Après, les question de taille... faut voir les gouts, L'ibanez JS a un manche Ibanez (donc plutôt large) mais que Satriani a voulu plus étroit (il a de petites mains, parait-il).

Bon, après, j'ai trouvé la lutherie excellente (à ce prix, vaut mieux), le vibrato exemplaire (je raccorde ma guitare une fois tout les deux mois... quand je change de corde), et sa polyvalence (merci les micros) fait pâlir bon nombre de potes guitaristes. Gros métal qui tache, Blues crémeux, Solos pink floydiens, et même quelques ballades en son clair, aucun souci.

Si il y a une Ibanez Signature qui me semble intéressante, c'est celle là.
Par contre, effectivement, neuve elle est très chère, et elle ne va pas palier un mauvais ampli.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
rappelons tout de même que sont budget et de 700e

kira69

Star du Forum
790 messages
jorfait
jorfait a écrit :
rappelons tout de même que sont budget et de 700e


A ce prix là, une JS est une affaire en or !!! (C'est aussi un miracle icon_cheesygrin ).

Mais je soutiens l'idée de prendre une gratte ET un bon ampli. Par exemple une Washburn X50 à moins de 500€ (mais qui reste excellente) et un Fender Superchamp à moins de 300€. Ça devrait être pas loin du budget, et le changement devrait être radical.

kira69
kira69 a écrit :

zerosiris a écrit :
une Ibanez JS qui au passage n'a rien d'exceptionnelle comme toute les Ibanez Signature , alors que souvent pour le même prix les Prestige sont juste carrément mieux .


Perdu...
L'ibanez JS est (et cet avis n'engage que moi) une bonne gratte, surement un peu chère (signature satriani...) mais qui propose des équipement très intéressant.

D'abord le couple de micro est un des meilleurs pour tout ce qui est blues/rock/métal, le Fred est juste génialissime, et le PAF se défend très très bien. C'est un caractère différent du duo SH2/SH4 de la jackson, mais ça se défend très bien, j'aurais même tendance à dire que le Fred est mieux que le SH4. En plus, la JS présente un split (excellent avec le Fred) et un filtre passe haut (pour jouer des rythmiques en clair sans surpasser une voix, par exemple) Rien que du coté des micros, les Ibanez Prestige avec leur micros Ibanez sont larguées au loin...

Ensuite le manche. Juste merveilleux... Un manche avec un radius progressif, plat vers les graves pour faciliter les accords, et plus rond vers les aigus pour fluidifier le jeux rapide des solos. Après, les question de taille... faut voir les gouts, L'ibanez JS a un manche Ibanez (donc plutôt large) mais que Satriani a voulu plus étroit (il a de petites mains, parait-il).

Bon, après, j'ai trouvé la lutherie excellente (à ce prix, vaut mieux), le vibrato exemplaire (je raccorde ma guitare une fois tout les deux mois... quand je change de corde), et sa polyvalence (merci les micros) fait pâlir bon nombre de potes guitaristes. Gros métal qui tache, Blues crémeux, Solos pink floydiens, et même quelques ballades en son clair, aucun souci.

Si il y a une Ibanez Signature qui me semble intéressante, c'est celle là.
Par contre, effectivement, neuve elle est très chère, et elle ne va pas palier un mauvais ampli.


Gagnée... icon_cheesygrin
Tu le dit toi même les JS sont trop chères , et cela à cause de la Signature , et les micros dessus sont certes bien intéressant mais peuvent s'acheter à part , et je le confirme encore pour le même Prix tu as toujours mieux fait de prendre une Ibanez Prestige . Je n'ai jamais critiquer la JS , c'est une bonne pelle mais elle à juste carrément pas un bon rapport qualité prix comme 90% des guitares 3/4 des guitares signatures et encore plus chez Ibanez . Surtout que les Ibanez Prestige cela ne côte pas énormément et c'est facile à trouver en occaz .

Au niveau de l'ampli je crois qu'il a un Laney (vc ou lc 15 il me semble).

jorfait
jorfait a écrit :
Ah ouais j'avais pas vu; marshall mg10 -_-

lol la te faut un pure ampli a lampes avec des pédale d'effet du feu de dieu pour avoir son son, donc va falloir compté 500euro minimun pour approcher son son de maniere corect


j'avais oublié de changer mon profil, mais pour le moment j'ai ma C77, en ampli j'ai un laney VC15, un petit delay nova repeater, et d'ici quelques jours je reçois la satchurator wink

Edit, en effet powerage icon_cheesygrin

j'avais aussi eu comme projet mais je pense que c'est pas la peine c'est de prendre une Wsl deep blue, et de remplacer les micros par les mêmes que le satch, et le vibrato, par un edge pro, mais bon sa serait chaud de faire tout ça, et trouver quelqu'un qui peut me faire ça, en plus aprés je sais pas si sa vaudrait le coup icon_redface

Je up pour poser d'autres question icon_cheesygrin

Deja je me suis dit que c'était pas la peine de prendre une guitare pour ensuite tout faire pour qu'elle ressemble a une JS, donc bah autant prendre une JS direct icon_cheesygrin ( j'économiserai plus longtemps pis le tour sera joué ).

Alors mes questions c'est:
- Vu que je kiffe notre ami Joseph, j'aimerai aussi savoir ce qui en ampli le ferait, pour avoir un son lui ressemblant beaucoup, mais aussi en ayant un clean top comme mon VC15 d'en ce moment ( sans pour autant avoir une tete 100 watts tout lampe accompagné de son baffle ), le budget je sais pas trop, on va dire environ comme la guitare voir un peu moins, je suis ouvert a l'occaz bien sur, et je voudrais plutot un combo smile .

-Ensuite j'ai une satchurator, et j'aimerai savoir quelle alim' je pourrais mettre dessus svp icon_redface


Merci d'avance smile

Edit: j'ai trouvé le Hughes & Kettner Statesman QUAD EL84, et il a l'air vraiment pas mal, à savoir maintenant s'il va hammer

Je up!

J'ai écouté une vidéo sur le tube et whaouuuuu !!!!! http://www.youtube.com/watch?v=TEnTZetdtWw&feature=related
mais c'est la seule vidéo limite ou l'ampli est testé avec une autre guitare qu'une strat, donc j'aimerais quand même quelques avis, le clean je le trouve parfait, le son de la vidéo par contre on peut me dire si le potard de gain est poussé loin ou pas, car j'ai cru attendre qu'il allait pas super loin en gain sad , c'est dommage car il a l'air parfait à part ça, donc j'aimerais savoir si pour du satriani- metallica sa serait possible, voir d'ajouter une future pédale dessus si c'est vraiment necessaire, car le reste du son je trouve sa diabolique love .

merci d'avance wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, guitare, bleue, aime, satriani, dire, projet, noire, elle



+