questions au sujet de Zombie des Cranberries !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beginnerner

7 messages
Salut!

Je connais les accords : mi, do, sol, ré. Mais le souci, c'est que je ne sais pas quelles cordes il faut gratter :/ Globalement, ça me fait le bon son, mais ya quand même des cordes qui sonnent faux à mon sens !
Faut-il gratter que les 3 du haut, les 3 du bas ?
Et au niveau de la rythmique, vous pouvez m'en dire plus ?
Merci !

Voilà une vidéo si ça peut vous aider : http://www.youtube.com/watch?v=qRbRiUgcd7g&playnext_from=TL&videos=ddqO9H43Y80



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le debut, c'est les 3 graves, et quans tu arrive au "D", c'est les 3 aigues moins la plus aigu (soit les deux avant dernieres, sol et si, je sais pas si je suis tres clair)
enfin moi je la fait comme sa, et sa passe.

beginnerner

7 messages
Merci !
Et pour la rythmique, t'as une idée ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, meme assez precise, mais je vois pas du tout, mais alors pas du tout comment te l'expliquer si t'est pas en face de moi.
se serai trop simple si je te disait sa fait doing doing doing doidoing doing doing doidoidoidoing..

si j'avais une idee, se serai mi mimi mimi mi mi mi do dodo dodo do do do etc etc.
et tu essaie de voir se que sa donne en changeant un peu.
glodalement, si sa aide, c'est un coup vers le bas, 2 allez-retour, 3 vers le bas..

beginnerner

7 messages
Lol, non j'vois pas trop mais merci quand même :p
Je vais essayer de bidouiller, je vais voir ce que ça donne :)

beginnerner

7 messages
Merci pour le lien!

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
salut,

petite précision : c'est mi MINEUR!

Et sinon tu dois jouer 4 mesures de chaque accord en commençant par Mim puis Do, Sol et Enfin Ré (et normalement c'est un ré avec basse de fa).

Essaye de compter dans ta tête 1.2.3.4 quand tu grattes ton accord.

En espérant t'aider...

vegeta59

Artiste participatif
126 messages
Perso je joue en Mim, Do Sol Ré et ce rythme pour chaque accord :

B B B BH HB B BHB (avec le dernier B en transition entre chaque accord)

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Pour les accords tu dois les jouer comme d'habitude !!!! c'est à dire Mi min 022000, Do x32010, Sol 320003 et Ré/Fa 2x0232 ensuite la rythmique :

^=aller
_=retour

^ ^ ^_ _^ ^_^_ (c'est en double croche, sur un tempo d'environ 80)

beginnerner

7 messages
Merci pour vos précieuses contributions :)

Ça fait un petit moment que j'ai écrit ce post, entre-temps, j'ai bcp progressé :p

Je sais quelles cordes gratter pour chaque accord, c'est un vrai plaisir à écouter :)

S@lut




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, des, gratter, faut, cordes, faux, quand, bon, fait



+