JJ Rébillard, Débutant guitare acoustique, méthode universelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rcscmatt

Petit causeur
11 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je me permet donc de me présenter brièvement wink
J'ai 18 ans, je suis à la base un batteur, et je viens de débuter la guitare acoustique il y a deux semaines environ.

Je suis tombé par hasard sur une méthode d'apprentissage (voir titre du sujet wink ) que je trouve extrêmement bien expliquée et surtout très complète.

Cette méthode est composée d'un fichier PDF de 68 pages comprenant:
-conseils écrits
-tablatures
-partitions
-photos de positions des doigts, tenue du médiator, méthode d'enchainements des accords
-anecdotes sur différents artistes
-bien d'autres ...

Elle contient également, et c'est vraiment excellent, un CD de 92 pistes apparentées aux différents exercices proposés dans le fichier PDF.

Bref, pour tous ceux qui débutent comme moi, ou qui veulent se perfectionner (la méthode va assez loin tout de même), c'est l'outil dont il faut disposer !

Cette méthode est disponible sur le net, en téléchargement payant mais légal ... ou si on fouille un petit peu, gratuit et un peu moins légal... (je n'encourage absolument pas ce genre de téléchargement et je ne donnerai aucun lien, je ne fais que signaler cette possibilité!)

J'espère que ceci vous aidera autant que moi !

Bonne gratte smile_cool



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
les méthode de JJ Rébillard sont souvent cité parmi les meilleurs dans le forum.

Je pense que ce post peut être verrouillé ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, trés bonne méthode débutant...par contre, une énorme coquille imprimeur qui se répéte tout le long de l'ouvrage...toutes les symboliques médiators sont inversées >>> " v " pour aller et " ^ " pour retours alors que pour une symbolique fléche médiator, c'est évidemment l'inverse wink

Je le photocopie souvent ( c'est interdit icon_cheesygrin ) pour les débutants de mon club.

Sinon, moi aussi, je me suis dépéché de poster avant que Pascal, le maitre des clefs, ne sorte son beau trousseau love
>>> pub interdite sur le forum.

smiley-guitar

rcscmatt

Petit causeur
11 messages
universalr
universalr a écrit :
bonjour,
les méthode de JJ Rébillard sont souvent cité parmi les meilleurs dans le forum.

Je pense que ce post peut être verrouillé ?


Ah, mea culpa je dois avoir mal cherché
Le site ne m'a rien indiqué lorsque j'ai tapé le mot-clé "Rébillard" dans la fonction rechercher...

Si on en parle déjà, mon post ne sert effectivement à rien icon_redface

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
t'inquiète, cela arrive quelques fois !
nobody is perfect !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : thode, pdf, fichier, gal, chargement, bien, des, moi, diff



+