Besoin de votre aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dredios

Petit causeur
15 messages
Bonjour à vous,

Voilà je poste ce message pour avoir votre avis sur un futur achat.

Je m'explique,J'ai actuellement une Ibanez GRG170DXLBKN et un ampli Vypyr 15W,cela fait maintenant environ 3~4 mois que je joue des la guitare "sérieusement" (entre une heure et deux heures par jours environ) mais j'aimerais m'acheter une boite à éffets pour un pédalier multi-effes pour explorer d'autre choses.

Je partirais plus sur une multi-effets car elle à l'air de proposer plus de choses q'une boite à effet, je n'aie pas de type précis mais j'ai un penchant pour tout ce qui est Rock, Hard-rock, Metal.

Donc je voulais savoir vers quoi je peut m'orienter, j'ai un budget d'environ 150€ mais je peut le dépasser un peut. ^^

Si vous avez des questions n'hésitez pas.



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut,
le problème c'est que des multi-effet à ce prix là, y a pas grand chose (surtout niveau qualité), le seul conseil que je peux te donner c'est de t'acheter une pédale ou deux avec l'effet qui t'intéresse, j'en ai fait l'expérience, ma multi-effet "moisi" dans le placard je m'en sert plus du tout et je regrette de pas avoir acheté des pédale avec un seul effet plus tôt.

dredios

Petit causeur
15 messages
Merci pour ta réponse, le seul truc c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme effet en plus, j'en connaît quelque un mais pas tous donc ça reste assez dur de choisir une ou plusieurs boite à effets "ciblées" sur ce que je veux.

Ensuite comme je l'avais dit je ne cherche pas spécifiquement une multi-effet mais j'ai pensé que cela serais le mieux pour moi.
Par contre si je prend deux boites à effets (ou plus ^^) comment faire pour jouer avec ses boites là car je sais qu'on peut toutes les brancher mais je sais pas comment s'appelle appareil qui peut faire cela.

dredios

Petit causeur
15 messages
J'ai pas mal réfléchis et je pense que je vais partir sur une ou plusieurs boite à effet mais le problème c'est que je ne sais pas trop vers quoi me tourner (en type d'effets)

J'aimerais avoir des sons plutôt Metal ou encore (même si ça risque de ne être dans mes moyen ^^) un son à la Satriani ou Vaï dans certaines de ses musiques.
Donc c'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez à trouver mon bonheur :)

Au faite j'aimerais aussi savoir comment brancher plusieurs boites à effets ensemble car si j'en ai plusieurs ça serais mieux que je puisse les utiliser sans souci. ^^

dredios

Petit causeur
15 messages
Pour commencer un petit up et aussi une question(surement une question c*** mais bon ^^)

Voilà j'ai commandé deux boite à effets (DUNLOP CRY BABY GCB95 et IBANEZ SM7) mais le probleme c'est que je ne sais pas comment les brancher toutes les deux en même temps et j'ai pas envie de faire une connerie avec tout ça ^^" si quelqu'un pouvais m'expliquer s'il vous plait, merci.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la cry c'est pas mal mais pas évident à manier au debut les wahwah

branchement : tu prends un jack que tu met das la prise de ta grate
l'autre bout dans le input de la pedale
un jac qui part du output de la pedale que tu fait suivre jusqu'au input de la suivante etc etc etc autant que tu met de pedales
et le output de la dernière se dirige dans l'entrée de l'ampli
et une fois tout allumé (avec des piles aussi dans les pedales) ça doit faire des bruits etrangeoideaux

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
Salut ,

sur tes pedales ,il y a ecrit "in" et "out".

Quand tu met une seule pedale , tu met le jack qui sort de ta gratte dans "in" et un autre jack de la pedale a l'ampli par la sortie "out".

Quand tu met 2 pedales , le jack de la gratte dans le "in" de la premiere pedale , le jack de sortie de cette premiere pedale (out) tu le co a l'entreé "in" de la deuzieme pedale , et un jack de la sortie "out" de cette deuzieme à l'ampli.

De toute maniere si tu te trompe tu ne niquera pas les pedales , tu auras juste aucun son .

Edit: j'ai manqué de rapidité .Denis est trop rapide.

Un petit truc , quand tu as fini de jouer , debranche les jack des pedales autement tes piles vont ce vider (si tu utilises des piles biensur).

samybgood

Petit causeur
70 messages
prend une disto genre la DS-2 de boss (il en existe des metal mais je les trouve moches), et un Chorus. Tu peux obtenir un son assez sympa et proche de ceux de satriani par exemple.

Après j'opterai aussi pour un compresseur mais bon ^^

dredios

Petit causeur
15 messages
Merci pour vos réponses,Pour les boites que tu me recommande samybgood je vais attendre un peut ^^ je suis débutant j'ai jamais utilisé de boites à effets, donc je vais me familiariser avec celle là et voir pour la suite.

Une autre question, la Ds-2 ne fait pas la même chose que la SM-7 ?

samybgood
samybgood a écrit :
prend une disto genre la DS-2 de boss (il en existe des metal mais je les trouve moches), et un Chorus. Tu peux obtenir un son assez sympa et proche de ceux de satriani par exemple.

Après j'opterai aussi pour un compresseur mais bon ^^



Yes!

Je te conseil la BOSS DS-1 ou DS-2 pour la disto et le gain.
Pour le métal, la BOSS MT-2 et MD-2.

Les pédales BOSS coûtent toutes entre 40 et 60€ en moyenne. wink

Puis pour les effets ça depends de ce que tu recherche. Un Fuzz c'est franchement pas mal.
Sinon y'en a d'autres comme le Delay, le Flanger,Chorus, Equalizer, Tremolo ...

Après je ne connais pas vraiment la Ibanez SM-7, mais oui ce sont toute les 2 des pédales de disto. wink

dredios

Petit causeur
15 messages
Encore une fois merci de vos réponses, pour les effets j'ai trouvé un topic sur partoch qui les explique en vidéo, donc je me suis fait une idée de se que je recherche.

Pour ce qui est du delay, Flanger, chorus j'aime pas trop et en plus cela me servirais pas pour le moment je veut juste un bon petit son à exploter pour m'améliorer.

Ensuite j'ai un budget limiter donc je doit faire un choix, j'aimerais en prendre beaucoup plus mais pour un débutant comme moi jouer avec deux effets ça seras déjà pas mal. ^^

Pour finir je verais pour prendre sois la SM-7 sois la DS-1 ou DS-2 le seul truc c'est que je sais pas quel est la "meilleur" entre ces trois là.

samybgood

Petit causeur
70 messages
J'ai pas Tester la SM (aha) mais la DS-2 est très convenable (meme utilisé par quelque pro...)

Oui prend la DS-2... ou la DS-1. Ya pas beaucoup de différence mise à part que la DS-2 offre plus de réglages. wink

Tu dit que tu veux 2 effets? Quoi d'autres? Parce que ça te servira à rien d'avoir 2 pédales de disto, sauf si tu ve faire du gros métal ,ect...

samybgood

Petit causeur
70 messages
je dirais DS-2 pour le mode Turbo :p. Et puis chorus sur une disto c'est pas mal du tout, et pour les solos si tu veux que ca sonne bien guitare cliché c'est indispensable :P c'est très léger mais ca change beaucoup de chose je pense pas que tu puisse le regretter. et puis DS+ Chorus = ton budget.

samybgood
samybgood a écrit :
je dirais DS-2 pour le mode Turbo :p. Et puis chorus sur une disto c'est pas mal du tout, et pour les solos si tu veux que ca sonne bien guitare cliché c'est indispensable :P c'est très léger mais ca change beaucoup de chose je pense pas que tu puisse le regretter. et puis DS+ Chorus = ton budget.


+1. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : environ, choses, rock, des, plus, votre, boite, entre, rieusement



+