un hot rod deluxe, et un!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pygmee1991

Petit causeur
20 messages
bien le bonsoir! je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ampli, le hot rod deluxe de cher fender! j'en suis ravi il sonne du tonnerre, propre, chaud, fort...très fort!! il est encore mieux qu'en magasin.
mais j'aimerai avoir des conseils sur l'utilisation de ce petit bijou, car c'est mon premier ampli à lampes! donc si vous pouviez m'indiquer quelques conseil, avec votre vécu.

bien entendu je sais qu'il faut le laisser chauffer 2-3min, mais après le jeu, pour le temps de "refroidissement", je n'ai pas trop d'idée...

enfin tout ce qui peut toucher à l'entretient, le transport d'un "gros ampli" m'intéresse: par exemple, est-ce déconseillé de coucher un ampli? pour le transport dans le coffre d'une voiture pour ne pas qu'il se renverse en l'occurrence. le transport dans un coffre n'a pas de répercutions sur les lampes, avec aux chocs? est ce qu'un coffre est nécessaire ou bien l'ampli à nu dans la voiture c'est suffisant?

mes questions peuvent sembler bêtes mais bon... je pense que ça peut etre utile, pour moi... et d'autre

merci d'avance



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alors pour le refroidisement des lampes c'est min minimum

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Mon superchamp dans la voiture ( 2 fois par mois ) na pas encore eu de probleme, par contre quand tu utilise ton ampli, avant de le bouger laisse le refroidir 15minute au moins avant de le transporter surtout en voiture attends qu'ils soit completement froid

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attendre que l'ampli soit complètement froid, c'est superflu quand même.
En général, 5 minutes de refroidissement et c'est bon. En fait, tu poses la main sur le chassis métallique de l'ampli : si ce n'est pas TRES chaud, tu peux y aller.

Evidemment, dans ta voiture, il faut bien caler l'ampli pour ne pas qu'il bascule. Les lampes n'aiment pas les chocs.
Mais pas de quoi devenir parano non plus : un ampli à lampes, ce n'est pas en sucre non plus.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour l'allumage :
- power on,
- tu attends un certain temps (suivant ton humeur : en fait je n'en sais rien, certaines marques te disent d'attendre simplement 10 secondes, moi pour le HR j'attendais 1 mn).
- puis volume à 3,5

Extinction :
- volume à 0
- stand by (1 mn)
- power off

Volume à 0 et stand by ça fait double emploi mais c'est une sécurité... pour les jours où je suis un peu embrumé.

Pour le transport, des lampes par nature c'est fragile, donc ça n'aime pas les chocs et d'autant moins qu'elles ont bien chauffé et que le métal est moins rigide et résistant.

Et là tu me demandes : comment ça volume à 3,5 !!!!!! Au stade de France ????

Et moi je te donne un peu de lecture : http://www.partoch.com/forum/post_550998,baisser+le+volume+du+hot+rod+potentiome...

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, deux précautions pour l'utilisation de l'ampli :

1) quand tu l'allumes : mettre la tension sur ON, attendre quelques minutes (2-3) et mettre le standby sur ON
2) Quand tu l'éteins : mettre le standby sur OFF, attendre quelques minutes (10-15) et mettre la tension sur OFF

Avant de le transporter, il faut que l'ampli soit froid, donc, il faut encore le laisser refroidir quand on a mis la tension sur OFF. Tu peux le coucher, face avant vers le bas, pour le transporter, c'est moins dangereux ainsi que de risquer qu'il ne tombe lors d'un tournant ou d'un arrêt brutal.

Maintenant, de petits chocs ne sont pas dangereux pour les lampes, j'ai connu un VOX AC30 qui, venant de tomber d'une hauteur d'une chaise, a continué à fonctionner comme si de rien n'était. Pas de paranoïa donc !

Attention : ne jamais allumer ou éteindre l'ampli d'une fois avec le bouton de mise sous tension, mais toujours passer par l'étape : allumage - tension sur ON, attente 2-3 Min. puis standby sur ON ou pour l'éteindre - Standby sur OFF, attente 10-15 Min, tension sur OFF.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
/HS On
On vient tous de se réveiller à la même heure ?
/HS Off

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le temps de chauffe, sur des 6L6, normalement, c'est 80 secondes (et 90 secondes pour des EL34).
Donc, en comptant 2 minutes, c'est largement bon.

Par contre, The Duck, je suis surpris par la durée que tu donnes pour éteindre l'ampli.
On m'a toujours dit que quelques secondes en Standby suffisaient avant d'éteindre l'alim (histoire qu'il n'y ait pas de "poc"). Et j'ai toujours procédé ainsi...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
pygmee1991

Petit causeur
20 messages
merci merci

et the duck, pourrais tu nous expliquer pourquoi le laisser sur stand by pendant 10-15min avant de l'eteindre completement? passer en stand by, c'est pour éviter d'eteindre son ampli et garder les lampes en "température" lors d'une pause ou autre... donc si on le laisse 10 min sur stand by à la fin de la repet ou du concert il ne se refroidira pas!?
le laisser 2 ptite minute sur stand by, le temps de débrancher ses jacks and co ok mais 10-15min c'est long non?? et la temperature ne baisse pas...

et pourquoi le coucher face avant vers le bas et pas face arriere?

Pour ma part j'ai toujours procédé comme ça (en répet de groupe notamment) :

1) Tension ON
2) Blabla ou clope ou chiottes ou bière
3) Standby ON
4) smiley-guitar
5) Standby OFF
6) Blabla une clope au bec et une bière à la main avant de faire un tour aux chiottes
7) Tension OFF

Plutôt que de buger sur ma montre, je fais autre chose icon_cheesygrin
Mais au minimum 2 minutes à l'allumage, et 5 minutes pour éteindre (histoire de ranger le bordel)

Puis d'ailleurs ça fait près de 6 mois que chaque samedi mon super champ fais un tour en voiture dans mon coffre (juste posé à plat sur le dos sur une serviette) et tout va bien, c'est pas en mousse icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, j'ai dit 10-15m parce que c'est ce que je faisais avec le VK, je le mettais en stand by, je rangeais tout le b0rd3l avant de ranger l'ampli, mais effectivement, il n'est pas nécessaire de le laisser aussi longtemps, surtout si on ne le déplace pas après. Maintenant, avec le Classic 30, je mets les potentiomètres de volume et de gain sur 0 et je range mon matos et ensuite, j'éteins, puis-je laisse encore un peu refroidir avant de le déplacer, parce que, bon sang, qu'est-ce qu'il chauffe ce truc.

Par contre, je le couche toujours sur la face avant pour éviter que le HP (je sais, c'est con) ne force vers le bas (j'ai déjà eu le coup d'un HP qui était sorti de son emplacement avec arrachement des goujons et depuis...). J'imagine le HP qui se détache et qui fait un strike dans les lampes...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a en effet des cas particuliers...
Les Peavey Classic chauffent très fort, en effet. Sur mon Classic 20, au bout d'une heure d'utilisation, il valait mieux éviter de toucher le chassis qui était brûlant !
Alors comme ça, t'as investi dans un C30 ? Oh, va falloir que je t'adresse incessamment un MP ! wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Sur mon Studiotone, il y a une LED qui accompagne le standby. Quand tu joues, la LED est allumée. Une des particularités de la LED est que lorsque tu t'apprêtes à éteindre ton ampli et que tu le mets en Standby, elle reste allumée jusqu'à ce que l'ampli soit prêt à être éteint. Au maximum, elle reste allumée 5 secondes... et effectivement, si on éteint avant, ça claque fort dans le HP, si on éteint après, ça claque pas.

Donc je pense pas qu'attendre plusieurs minutes soit nécessaire. En attendant amuse-toi bien avec ton super ampli ! =)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, on peut dire que j'ai investi, quoique.

Le VK devenait ingérable à la maison et 30 watts étaient plus que largement suffisants. Un copain en est néanmoins tombé amoureux et me l'a racheté (un excellent prix) et un autre copain m'a mis en relation avec un gars qui vendait son C30 toujours sous garantie... 200€, j'ai pas pu résister.

Par contre, j'aime assez le grain de cet ampli, mais ce n'est pas encore ce que je cherche vraiment au niveau des cleans. Il est néanmoins certain que je vais le garder un bon bout de temps. Mon rêve ultime étant une tête '57 Twin de Fender (ou home made) mono-canal.

Bien que ce soit un combo avec un Blue Marvel (pas mal du tout comme HP), je viens de lui adjoindre un Stack 2 X 12" composé d'une part, d'un Celestion Vintage30 et, d'autre part, d'un Eminence The Wizard et le couple est d'enfer. L'Eminence apporte des sons cristallins au V30, j'adore.

Reste un projet, fabriquer un stack 1 X 12" fermé dans lequel je crois que je mettrai le Blue Marvel et remplacer celui-ci par un V30 dans le combo.

Je vais aussi devoir régler un petit problème de buzz et remplacer une 12AX7 par une 12AT7 pour qu'il crunche un peu moins vite sur le canal clean.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
x_mace a écrit :
En attendant amuse-toi bien avec ton super ampli ! =)


C'est vrai qu'il n'est pas facile à éteindre le bestiau. On le met en stand by,on attend un peu et puis finalement non, on remet la sauce par qu'il est trop bon cet ampli.

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, coffre, bien, transport, lampes, rod, voiture, fort, hot



+