Guitare electro-accoustique sans sangle... Je fais comment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bien le bonjour à toute personne lisant cette phrase (et celles qui vont suivre)

Samedi je vais aller m'acheter (d'occasion) une guitare electro-acoustique CORT. Un bel instrument qui, j'espère sonnera comme je le voudrais.

Mais y'a un hic. J'ai constaté qu'il n'y a pas de "petite vis en métal" prévue pour attacher une sangle, donc je vais devoir toujours jouer assis.

Ma question est (mais vous l'avez deviner): est il possible d'attacher une sangle sur une guitare qui n'a rien de prévu à cet effet.

Je vais surement pas percer un trou moi même et y mettre une vis, car je suppose que le son va être déterioré.

Avez vous une réponse?

Merci



faire monter des attaches-courroies dans un magasin de musique icon_cheesygrin

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin la guitare en question est la CORT sfx-1f-ns pour être précis.

petite photo : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/CORT-CORT000000082.JPG

En principe, pour l'entrée jack, il y a une "attache sangle"? J'ai souvent vu ça sur les electro-acoustique.

Donc c'est possible de mettre la sangle là ou il y a le jack et le reste, je l'attache au bout du manche sous les cordes près des chevilles?

En passant, vous pouvez me donner vos avis sur l'instrument héhé. Je sais que c'est une entrée de gamme mais tant que ca sonne... icon_cheesygrin

Merci

Oui,tu peux faire comme ça

Je ne connais pas cette guitare,
mais en général Cort reste une bonne marque

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Tu peux faire cette solution, mais je trouve que la guitare est décentré par rapport au corps. Je n'aime pas ce confort de jeu.

Tu peux, aussi, comme l'a dit Pinpin, faire (ou te faire faire), visser des attaches-courroies au même endroit que sur une éléctrique. wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, sangle, vais, vis, attacher, avez, bonjour, esp, instrument



+