Assemblage d'une guitare pour les nuls

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Bonjour, en me baladant sur les forums de Guitariste.com (je ne suis pas membre), j'ai vu un sujet ou quelqu'un monte une bonne guitare qui sonne bien avec simplement un tournevis (et deux soudures)
Pour tous ceux qui souhaiteraient fabriquer une guitare mais sont pas sûr de leur coup voila la méthode (je mettrai un lien si on me confirme que j'ai le droit)
Acheter :
- un corps Fender peint et vernis. 150€
- un manche Fender avec les mécaniques. 150€
- un pickguard déjà fait et un vibrato et quelques pacotilles. 150€ chez GFS

Total : 450€ pour une bonne guitare

Il suffit de visser le corps et le manche, visser le pickguard en soudant la prise jack avant, et visser le vibrato.

Voilà je pense que ça peut en aider plus d'un.

PS : Après des recherches, j'ai trouvé un magasin sur ebay qui vendant des corps et manches Fender pour pas très cher ! http://stores.ebay.com/thestratosphere


Si l'on désire avoir son nom sur la tête on peut bien entendu prendre un manche aux dimensions Fender (par exemple AllParts) donc sans la marque dessus et y ajouter son nom :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
euhh c'est pas si simple que ça et oui tu as le droit de mettre le lien.

marc94

Artiste motivé
231 messages
Avec le lien tu vas voir que c'est vraiment pas dur du tout. Le travail est mâché. http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,assemblage-d-une-strat-pou...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour le diapason c'est plus dur que ça ne le paraît.

marc94

Artiste motivé
231 messages
C'est vrai le diapason est un souci (j'ai fabriqué une guitare) mais pas vraiment majeur quand tout est aux licences Fender et que la défonce pour le tremolo est faite.

Heu en l'occurrence tu fabrique rien du tout , tu assemble juste des bouts ...
C'est effectivement relativement facile à faire mis à part les réglages finaux .
Et vu le prix ce n'est pas très utile puisque pour le même prix tu as une Mexicaine montée donc bon.
Si tu voulais créer un topic sur la fabrication d'une pelle ( en plus il me semble qu'il en existe déjà), bah c'est assez loupé . icon_cheesygrin Mais tu es libre de nus montrer ton assemblage à la fin hein !

marc94

Artiste motivé
231 messages
Je me suis trompé, en fait je voulais mettre "Assembler"
Mais voila, c'est juste pour des gens qui veulent se faire au bricolage ou alors qui veulent une guitare US au prix d'une Mexicaine. Après, libre aux gens de faire ce qu'ils veulent.
J'ai pas encore essayé ça (j'ai monté fabriqué une guitare, le corps et le manche étaient achetés puisque je ne peux pas les faire chez moi à Paris ^^), mais ça ne saurait tardé.
Pour moi c'était un bon plan, mais si les gens préfèrent acheter une guitare déjà toute faite, libre à eux, c'était un topic d'information

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour le lien.

moi j'achete assemble souvent des pieces aux standard Fender;
(que du telecaster en plus)
manches, corps, chevalets,
je les échange, etc...
effectivement, en general ca se passe plutot bien..

mais il est sage de se préparer psychologiquement à la survenue d'un eventuel probleme...
differnts types de chevalet,
nb de case qui peut influer sur la longueur du manche,
attention à maintenir le bon diapason.
il peut arriver d'avoir des defonces à faire... etc...

il est donc sage de ne se lancer qu'avec certaines competences,
ou d'investir dans un 'kit'...sans surprise...
enfin d'etre tres vigilant en commandant les pieces.

ya mon dernier 'assemblage là: wink http://www.partoch.com/forum/post_716492,partoch+custom+shopluthier+user+s+club....

marc94

Artiste motivé
231 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
merci pour le lien.

moi j'achete assemble souvent des pieces aux standard Fender;
(que du telecaster en plus)
manches, corps, chevalets,
je les échange, etc...
effectivement, en general ca se passe plutot bien..

mais il est sage de se préparer psychologiquement à la survenue d'un eventuel probleme...
differnts types de chevalet,
nb de case qui peut influer sur la longueur du manche,
attention à maintenir le bon diapason.
il peut arriver d'avoir des defonces à faire... etc...

il est donc sage de ne se lancer qu'avec certaines competences,
ou d'investir dans un 'kit'...sans surprise...
enfin d'etre tres vigilant en commandant les pieces.

ya mon dernier 'assemblage là: wink http://www.partoch.com/forum/post_716492,partoch+custom+shopluthier+user+s+club....


C'est vrai que ça reste un risque à prendre mais il est quand même moindre.

Au fait, GFS c'est aux dimensions Fender ? Il me semble que non.
Et la qualité de la lutherie GFS, ça vaut quoi ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, fender, les, manche, corps, visser, pickguard, ebay, bien



+