Changer de guitare pour progresser.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je suis inscrit sur ce site pour les magnifiques tablatures, mais desormais me voila en difficultés.

J'ai commencer en décembre dernier, je me suis acheter pour commencer un guitare folk.
Au bout de 2 mois avec cette guitare, je n'ai quasiment rien appris, quelques arpeges, c'est tous.

j'ai donc emprunter une guitare classique a un amis (qui apprends egalement) pendant 2 semaines, deux semaines ou je n'es jamais autant progresser, j'ai reussi a apprendre une 50 ene de morceaux sans probleme.

J'ai donc decider de revendre ma folk et de m'acheter une classique. J'ai un peu progresser mais rien de très flagrant, et depuis un bon moment, je ne peux rien apprendre de nouveau.

Je suis retourner chez mon même amies qui c'est acheter une electro-folk, en une soirée j'ai plus progresser que c'est quelques dernier mois, j'arrivait a quasiment tous faire, (enfin y'a des limites aussi), que je n'arrive pas avec ma classique.

Je tiens a préciser que je m'entraine 2 a 5 heures par jour.

Donc ma question est la suivantes :

Est t'il possible de progresser plus rapidement en changeant regulierement de guitare ? Ou alors es-ce la lassitude du son de ma guitare qui m'empeche de progresser ??

merci d'avance



dan panda

Petit causeur
20 messages
Salut,

Il arrive parfois qu'on se lasse, un ptit coup de désespoir : "j'y arriverai jamais!!" "J'avance plus!".

Mais plutôt que racheter un instrument tous les mois, fais une petite pause ou alors change de style musical, élargie ta vision et reprend goût à jouer.
Joue avec du monde aussi, c'est carrément autre chose, c'est intense, plaisant et ca fais bien progresser en général, surtout niveau rythme.

Dan.
chanteur

Merci pour ta reponse.

Jouer avec du monde c'est regulier qu'on se tape des delires entre potes.

J'ai un cahiers de musiques très vaste, j'aime tous, et je joue de tous (même ce que je n'aime pas).

Avec mon potes on a commencer en même temps, je progressait 10 fois plus vite que lui, je lui apprennait tous ce que j'apprenait. Mais maintenant c'est le contraire, ce n'est pas que sa me derrange, il m'apprends maintenant des trucs.

Le probleme je pense vient de mon orreille, qui c'est enormement affiner, j'entends tous les défaut de ma guitare, (trop métalique a mon gouts).
Mes doigt egalement ne suivent pas mon oreille, j'arrive a trouver les partitions a l'oreille mais je n'arrive pas a les jouer.

C'est assez difficiles a expliquer.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a plusieurs choses à prendre en compte :
d'un certain coté, oui, changer de guitare permet de s'habituer à différentes guitares (manche, corps, jeu, etc ...)
mais d'un autre coté, cela ne devrait pas influer sur ta capacité à apprendre : si tu as une bonne guitare au début, il y a pas de raison !

Mais alors pourquoi penses tu que tu progresses ?
Il y a surement un effet simulant par le faite d'avoir un nouvelle instrument entre tes mains ... on peut voir cela comme un "objet magique" ! lol

dan panda

Petit causeur
20 messages
Sinon si tu as la possibilité d'acheter ou de te faire prêter une gratte électrique, ca permet d'obtenir de très nombreuses possibilités en plus pour explorer tout style !!

Ou alors compose, ca aussi souvent ca relance la motivation et la progression!

Dan.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, classique, donc, rien, folk, acheter, apprendre, semaines



+