microphone Melodium 42B

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour les partochards,j'ai besoin de vos lumières...idea


je viens de trouver ce micro sur une brocante ,
et je vous livre les photos en l'état :

image du forum



image du forum



image du forum



image du forum



image du forum


étant donné que je ne suis pas loin d'être une bille dans le domaine,et même
si je me fais aider,j'aimerai en premier lieu savoir comment et si c'est possible
de le tester avant de l'ouvrir?



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Même si je te l'ai déjà dit et que je peux pas t'aider... je trouve qu'il est super beau icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci!



obelixlefou
obelixlefou a écrit :
pour ceux qui veulent voir les entrailles de la bête :
http://www.infernalemachine.fr/page6/page4/42B.html


je consulte ce lien qui m'a été fourni...

j18

Slt Chip !
Bon, je ne saurai t'aider..icon_redface mais j'espère qu'il fonctionne ! comme ça tu pourras t'enregistrer pour chanter avec nous ! violent2 icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou,tu ne perds rien pour attendre ! icon_cheesygrin


si Pefmo ou The Duck passent par là ,ils pourront me conseiller,
et probablement me fournir des liens utiles...
de toutes façons je pense aller embêter une connaissance qui s'y
entend un peu mieux que moi wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Pour revenir à j18 : De toutes façons; Chipie, tu n'as plus d'excuses. Et avec un micro comme ça, t'aura forcément une belle voix icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Pour revenir à j18 : De toutes façons; Chipie, tu n'as plus d'excuses. Et avec un micro comme ça, t'aura forcément une belle voix icon_cheesygrin


+1 exactement love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon! je comprends la plaisanterie,mais j'ai besoin d'éléments constructifs
pour avancer...alors retournons flooder sur le YAQQ ,ou essayons d'avancer violent2

wink

sinon:

obelixlefou
obelixlefou a écrit :
le transformateur semble d'époque mais que est sa fonction ?


c'est un transfo de sortie d'impédance ,j'ai vu ça sur un site,
voir le message de jyes sur ce forum ainsi que les photos page 2 http://www.audioaddict.fr/audioaddict.fr/phpBB2/index.php?topic=1896.0

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
oui j'ai lut cela egalemnt sur un forum apparemment l'impedance n'est que de deux ohms ce qui pose probleme

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
oui j'ai lut cela egalemnt sur un forum apparemment l'impedance n'est que de deux ohms ce qui pose probleme

D'après la fiche l'impédance est de 50 ohms à 800 hertz +- 10%
image du forum

Donc ça doit fonctionner sur une sono, il faut juste repérer la masse et, peut-être changer la prise pour le brancher ! wink
2,6 kg quand-même, le poids d'une SG, à ce train là, on ne chante pas tous les jours ! icon_cheesygrin

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
j'ai vu ces 2 ohm sur un forum mais impossible de remettre la main dessus helas ou alors je me plante completement maitre

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
autant pour moi je ma gourrer maitre

Je cite :

"on trouve sur internet bon nombre de transformateurs de marque "UTC" (Universal Transformers Co) qui ont des primaires au choix : 50, 200 , 500 Ohms et de secondaires dans les mêmes rapports. Ces transformateurs qui équipent les appareils anciens sont de bonne qualité. Il faut compter entre 30 et 80$ sur le marché d'occasion.

Sans changer le transformateur interne du microphone C42B qui lui donne l'authenticité, on transformera facilement :

- le 50 Ohms vers du 200 pour des préamplis de studio sensibles (qui charge entre 1 et 2 kOhms)
- de 50 Ohms vers du 500 pour des préamplis moins sensibles souvent moins professionnel, qui chargent entre 2 et 10KOhms"


sources : *http://www.audioaddict.fr/audioaddict.fr/phpBB2/index.php?topic=1896.0*

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
merci jeguil et obelix !

ce que je voudrais savoir,comme je suis une vrai bille,c'est comment le tester
en l'état et avec la connectique qu'il a... je vais faire comme dit jeguil,
changer la prise et connecter !mais je pense qu'avec tout ce que j'ai trouvé,
je ne vais pas tarder à aller voir quelqu'un qui s'y connait !


Obelix a raison,j'ai lu la même chose que lui,l'impédance du transfo interne est de 2 Ohms et c'est pourquoi ,il y a cet autre transformateur ...d'ailleurs le mien n'a pas les mêmes refs que sur l'encart rapporté par Jeguil, c'est un transfo "E 40 ES" et non "E 40 FS"

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Difficile de trouver des infos sur ce "transformateur de liaison micro-grille E 40ES" ...
http://www.tube-classics.de/TC/MyEquipment/Listening/MCPreamps/MCPreOthers.htm Mais on apprend rien, à part que c'est 30 décibels icon_redface

Pour la prise 110 volts, j'en doute. Enfin je ne sais pas. Mais les 110 v avaient 2 des "trucs-qui-ressorts" applatis.
Genre comme ça :
image du forum


Si c'est bien du 110 volts, il faut ensuite ça : http://shopping.kelkoo.fr/ss-adaptateur-110-220-volts.html

hum hum hum et le prix !!!

EDIT : un peu moins cher ici : http://www.prixmoinscher.com/search__keyword--adaptateur+110+volts+220+volts.htm...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne suis pas sure que ce soit en 110...
mais voici la prise,elle est énorme ,et l'écartement des plots aussi icon_cheesygrin
dans le 110 je crois me souvenir que les plots sont assez rapprochés et
il y en a deux plats.... comme sur ta photo

image du forum


mais de toutes façons j'adapterai une connectique plus pratique et conserverai
celle-ci à part! wink

et pour tester j'irai chez quelqu'un de mieux équipé que moi! icon_cheesygrin

merci pour tes liens...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, ouvrir, bonjour, partochards, besoin, lumi, res, viens, trouver



+