Métal, quoi jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ça fait 5 mois que je joue de la gratte et je commence à me débrouiller. Je suis capable de jouer pas mal de truc et j'enchaîne sans difficulté les barrés courant surtout sur une électrique.

Là j'ai une envie folle de faire du métal genre Trivium, Nightwish, Metallica, Nevermore,... mais c'est quand même pas facile. Dejà je sais que l'accordage change parfois, quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet svp ?

Ensuite par quels morceau commencer ? Merci.



Pour l'accordage souvent en métal ils accordent en Drop D ou drop C.
Il faut l'accorder de façon a ne plus avoir le standard E ( EADGBE ) mais pour avoir CGCFAD ( drop C ) ou DADGBE ( drop D )
Pour s'accorder en drop C c'est mieux de s'accorder en drop D puis le modifier en drop C .
Pour ces accordages c'est bien d'avoir un tirant élevé sinon tes cordes seront molles comme des spaghettis
Sa peut nécessiter un réglage du manche si tu change radicalement de tirant

Corrigez-moi si je me trompe

Salut,
Parmis les groupes que tu a citer je te conseille de commencer par Metallica, tu peux débuter avec les morceaux que tout le monde connait : enter sandman, master of puppets...etc...
Trivium et Nightwish c'est déjà plus costaud niveau rythmique. Tu devrait plutôt essayer Rammstein, les riffs sont accessibles.

Sinon pour l'accordage, si tu dispose d'un accordeur électronique :
DROP D = tu baisse la corde mi-grave de 1 ton
DROP C = a partir du DROP D, tu baisse toutes les cordes de 1 ton. Donc la mi-grave est accordé 2 ton en dessous et le reste 1 ton en-dessous.

J'espère ne pas m'être trompé pour l'accordage icon_cheesygrin

wai, Metallica c'est pas mal pour s'améliorer, il y en a qui sont assez simple et en plus pour jouer metallica, c'est de l'accordage standart.

Et valoben, t'as tout a fait raison pour le changement radical de tirant.

Salut,le metal etant un style musical avec un rythme rapide il et normal que se n'est pas facile.

Essaye des groupes comme metallica comme dit plus haut, " For Whom the Bell Tolls ", par ex a un tempo relativement lent, et n'est pas la plus difficile.

Avec de l'entrainement sa devrait passez,et tu te sentira de plus en plus a l'aise pour envoyez du gros.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Enter sandman, seek and destroy, for whom the bell tolls pour metallica.
Chez nightwish il y en a des faciles aussi (solos mis à part) mais je me rappel plus trop des titres. Nemo est fastoche (drop D)

Beaucoup de morceaux se joue en standard quand même chez ce genre de groupes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tal, jouer, mois, folle, envie, lectrique, surtout, courant, barr



+