Demande d'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oué ce n'est pas le meme, mais je préfère savoir réaliser parfaitement la version studio, plus simple, pour ensuite pouvoir m'attaquer a la version live !


Combien de temps pensez-vous qu'il me faille pour etre rapide avec la main gauche, et notamment avec les doigt moins utilisées comme l'auriculaire ?



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
difficile de repondre a ca bump deja je sais pas a quel nveau tu en est, est c est pas la peine de m die que tu joue depuis X temps ca changera rien, et meme si je te connaisssait bien se serai diffcile a dire, y a baucoup de parametre qui rentre en compte: ta motivation, le temps qui tu consacre par jour, tes connaissance solfegique, l etat d esprit dans lequel tu est lorsque tu bosse ta gratte, la fatigue de la journée, tout ca... c est impossible a dire, mais partons du principe que tu joue 6 heure par jour, que tu connait tes gammes sur le bout des doigts, que tu est en pleine forme je dirai 1 mois, mais au bout dun mois a part faire ce tapping tu ne serai presque rien faire d autre, c est de l intensif, tu aura les doigts violet et des coupures partout hammer

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oué c'est sur que bcp de paramètres entrent en compte :/

Bah il ne me reste plus qu'a travailler ! :)

J'ai une question par rapport au tapping a deux mains : quelle est la technique la mieux j'ai envie de dire, enfin ... celle qui donne le meilleur effet ? Celle avec hammer de la main gauche ou pull off ? ( exercices 3 et 4 du lien : http://www.guitarbob.fr/cours/niveau1/tapping.html )

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
c est une question de gout , le grand maitre du tapping.. Eddie Van halen pour ne pas le citer, le faisait en hammer, de tote facon l un ou l autre n est pas plus diffcile, le plus dure a faire et de synchroniser les dex mains et que la main gauche soit ultra precise dans le rythme sinn ca en ressort en cafouillage presque inaudible

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Vous dites que les deux sont dans l'ensemble aussi difficiles l'un que l'autre, mais pour le peu de tapping que je fais, je n'arrive a produire quelque chose d'audible qu'en hammer ...
Avec les pull off, je n'arrive pas a jouer vite :/

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
si tu n arrive pas a jouer vite il n y qu une raison.. tu n est pas dans le temps, ce comme pour tout le reste, si tu herche de la velocite ety que tu n y arrive pas c est que tu n est pas dans le temps, il n y a rien a d autre a dire de plus si ce n est que l une des meuilleur methode connu pour se mettre dedans icon_cheesygrin connu de tou en plus.. TAPE DU PIED ca a l air de rien mais c est le secret de tout

Ensuite pour travailez les doits et la main droite, simple pour la main droite joue a vide et balnce des croche, des double croche des triolet, j en passe et des meilleur mais toujour en gardant le tempo avec ton pied

Pour la main gache chaque doigts vient "taper" la corde sur le manche en faisant une gamme et cela d une facon exager; en tapant plus fort sur le 1 er temps comme pour marquer l accent, mais sans joue de la main droite et en le faisant tres lentement, en laissant les autre doigts sur le manche.. et a l invers en enlevant tout les doigt qui ne servent pas sur le manche

Pour le tapping bosse egalment de cette facon

samybgood

Petit causeur
70 messages
Très bon conseil francois.

Pour le tapping en pull off, si ca sonne pas c'est que tu fais mal tes pull, il faut penser lorsque tu enleves ton doigts a le faire descendre un peu, comme si tu tirai la corde en retirant ton doigt. Entraine toi en son clair pour bien entendre ton jeu.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, comment, aide, bonjour, votre, watch, www, ces, merci



+