Demande d'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Bonjour bonjour !

Je suscite votre aide pour savoir comment jouer cette sorte de tapping que vous pouvez retrouvez dans ces videos : http://www.youtube.com/watch?v=D_5V8We3hgg (3:24) et http://www.youtube.com/watch?v=IGbpkT1fbCA (3:07)

J'ai pris ces deux vidéos mais j'aurai pu en prendre d'autres ^^

Je crois savoir qu'il utilise une whammy mais je tiens à préciser que je ne veux pas savoir comment OBTENIR ce son mais comment il JOUE cela.
Un ami m'a dit que ça s'appelait des " appogiatures ", mais il n'était pas sur.

Je compte sur votre aide pour éclairer ma lanterne :)


Merci !



imleopaul

Artiste motivé
152 messages
SVP, quelqu'un sad

Je vais t'aider de mon mieu.

Je ne peut pas regarder les video car j'ai internet Hyper lente vitesse (16 kbit/s) mais j'ai faite une recherhce pour appogiature et voila se que j'ai trouvé en gros:

ornement mélodique servant à retarder par une note supérieure ou inférieure, la note suivante, appelée note principale, sur laquelle on veut insister. On appelait cet agrément petite note, note perlée ou port de voix.

sa vien de wiki mais je ne suis pas sur de comprendre... Cherche un peu sur youtube des video sur appogiature il y en a surment un qui montre comment le faire.

Bon je t'est aider le mieu que je pouvais! Tchow razz

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
J'ai fait une recherche d'appogiature dans youtube, j'ai ne trouve rien avec de la guitare, que avec des violons, contrebasse etc ... :/

Donc cela ne doit pas être ça icon_redface

Même si ton internet est très lent, essaye de laisser charger une page au moins, regarde celle-ci ( http://www.youtube.com/watch?v=PxXtQmy0RZY ) à 4:39 on voit bien comment il joue, cela va peut être te permettre de m'expliquer !

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
SVP, quelqu'un pour me répondre sad

samybgood

Petit causeur
70 messages
Bein une simple pédale octaviante non ? le reste c'est un tapping normal

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Oué mais regarde cette vidéo à 4:39, on voit bien ses mains et il fait des mouvements tres rapides avec sa main gauche, j'aimerai savoir comment faire icon_redface

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
SVP, quelqu'un pour répondre, ça fait déjà plusieurs fois que je pose cette question et je n'ai jamais eu de réponse, donc cette fois-ci j'aimerai bien en avoir une SVP sad sad sad

Salut ,

avec la disto ,tu attaques ta corde avec la pointe de ton mediator et la corde viens legerement toucher la pulpe de ton pouce.

Je ne sais pas le nom que ça porte je joue peu de guitare electrique (si j'ai compris ce que tu demande).

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Ca ça s'appelle une harmonique artificielle il me semble, et ce n'était pas ce que je demandais, mais c'est bon je crois avoir trouvé la réponse à ma solution :)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Je vais essayer de t aider icon_cheesygrin

Alors deja plour l intro il joue au bottleneck, ce qui implique que ca guitare doit etre accorder sous un open tuning quelquonc, ensuite la video est trompeuse, pour le petite serie de taping, les mouvement ne sont pas si rapide qu il n y paraissent, en fait il suffit simplent de place sa main gauche (le mnche) sous une forme d arpege, tedire lequelle je ne sait pas, j ai pas etudier ni analyser le morceaux, mais j serai davis de dire qu i est simplmeent sur l acord de tonalite auquel il rajoute la 7 eme.. oui oui j ai bien dit l'accrd du 1 er degres enrichi de sa 7 eme mineur, grace a cette 7 eme il peux passe sur l'acord du 7 eme degres en restant juse ( c est purement theorique) l'arpege est jue sur 3 cordes en taping, sur 3 corde egalment, ce n est pas insurmontable il suffitde bien bosser le truc, la rigueur rythmique surout sr un accent e contre temps

tu agreente le tout d un bon filtre lfo ou une bonne wah regle a 75% env (il faut que les aigu "siffle" tout en restant sourd) un bon compresseur, tres peu de disto contrairement au apparence mais beaucoup de medium et une delai regler assez haut

Voia j espre t avoir aider wink

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Et bien j'ai pas tout compris parce que j'apprends la guitare tout seul, donc toutes les notions de solfège que tu m'as dit bah j'ai pas compris icon_cheesygrin

Mais pour cette histoire de tapping, j'ai essayé avant, et c'est assez difficile, car la position de la main gauche n'est pas très naturelle, donc pour jouer rapidement c'est chaud !

Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis preneur icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bon, ce genre de tapping et appelle genraleent "taping multicorde" enfin c es comme ca qu on a endance a appelle ce genre de technique, pour cequi est de explication theorique je vais essayer d etre plus clair razz

Sur une gamme donné de sept notes, comme la gamme majeur, celle que tout le mondeconait (DO RE MI FA SOL LA SI ) chacun des accords qui en sont issu sont generalement nomme en terme de degres par rapport a sa tonique, ainsi par exemple l'accord de DO sera l'accord du premier degres, le FA accord du 4 eme degres ect..., cette suite d accord et appellé "cadence", tu as du deja voir quelqu un dire " ces une cadence II - V - I " par exemple, ca veux dire cadence 2 - 5 - 1 soi en gros si on est en tonalite de do RE - SOL - DO ... enfin a ceci pret qu en realite RE est mineur car si on suit la logique d un accord qui est en faite une superpositon de tierce (une tierce etant egale a 4 demi ton) placé en alternance majeur - mineur (c est a dire que tonique plus une tierce majeur plus une tierce mmineur donnera un accord a trois son par exemple DO MI SOL pour la ccord de DO) on se rend compte que RE plus une tierce donnera un FA# hors ce FA# n est pas inclu dan lagamme, donc notre accord devra etre mineur c est adireque notre pemire tierce sera mineur et donc la seconde sera majeur ce qui donn RE FA LA,

Lorsque l on fait un accord 7 eme on rajoute un 4 eme son a notre accord,la fameuse 7 eme, c'est toujour une tierce mineur au dessus de la 5eme (quinte) pour notre accord de DO se sera donc DO MI SOL SIb , sauf indication contraire, mais SIb n est pas inclu dans notr gamme de DO, donc cette note en theorie n as rien a y faire, ce qui veux dire que notre accord de DO peux pas etre 7 eme, seulement en musque tout est permis et si on veux l inclure rien ne nousen empeche, a la seule condition que cet note etrangere devra se resoudre differement, pour resoudre donc ce genre d accord il devra etre precede soit d un accord un demi ton au dessus soit une quinte au dessus, j ai bien dit precede et non pas suivit, en l occurence pour le morceau qui nous interesse je serai d avis qu oin parlera de la quinte, et voici pourquoi:

on joue l accord de DO sur la premiere mesure au 4 eme temps on inclu la septieme mineur, elle sort de l harmonie obligatoirement car elle n est pas dans la gamme,en deuxieme mesure on resoud notre accord DO7 (DO MI SOL SIb) sur l accord de FA (FA LA DO), puis on rajoute aux quatrieme temps une fois de pus notre 7 eme (FA LA DO MIb) mais on pourra pas le resoudre sur DO, alors on rajoutera egalement ca 9 eme (encore une tierce au dessus de la 7 eme c est un accord a 5 son) ce qui donne (FA LA DO MIb SOL) a ceci pret que notre accord ne s appelera plus FA9 mais on le renverse en placant sa tonique sur SOL, car sol etant la quinte de DO alors on pourra le resoudre sur notre accord de DO

Bon tout ceci est purement theorique et si tu nas aucune notion de solfege il se peux que je parle chinois, donc je te conseillerai qu une chose, interesse toi au solfege, au debut ca peux semblé extremement rebarbatif mais au bout d un moment c est tres passionant et tu decouvrira la musique sous des angles totalement different.

Voila si tu a eu le courage de lire j usqu au bout voici un petit cadeau http://www.youtube.com/watch?v=22wHquEkZww&feature=related

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
WOUAH, le pavé xD

Et bien, j'ai lu jusqu'au bout, et effectivement, ce fut du véritable chinois pour moi x)

J'ai trouvé une vidéo qui m'a " ouvert les yeux " sur la technique que je cherche a réaliser : http://www.youtube.com/watch?v=6SoMgWdRVxQ

Maintenant il ne me reste plus qu'à m'entrainer a le jouer, car j'ai du mal, les doigts de ma main gauche sont pas très rapides, et cette position n'est pas du tout naturelle je trouve, donc j'ai du mal, mais j'espere que ça viendra wink


Si tu as des conseils à me donner pour la réaliser, je suis tout ouï :)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui, un conseil smiley-guitar demystifie smiley-guitar c est beaucoup plus simple que ca n y parait, concentre toi a l ecoute du morceau, compte les temps en battant u peid, ecoute la en boucle, tu doit arriver a tenir le tempo du debut a la fin sans te tromper, ensuite chante le touten battant du pied sans te tromper, ca viendra tout seul apres

Je reedite, le solo qu il fait sur la video que tu a mis n est pas du tout le meme que celui du concert, je pense que c est l original la ezt que sur e conert il enrichi le truc differement




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : savoir, comment, aide, bonjour, votre, watch, www, ces, merci



+