Son Jack White


nouveau message Répondre
Recherche

#
Je me posais juste une petite question:comment Jack White fait-il pour obtenir ce son de basse dans le riff de Seven Nation Army vu qu'à ce qu'il parait il utilise une guitare...?



#
Il y a une septième corde sur sa guitare, plus grosse que les autres, et beaucoup de basse sur son ampli (il parraît). je ne suis pas sûr, mais ça ne sonne pas exactement comme une basse(je me trompe peut etre). Il se peut qu'ils aient rajoutés une basse dans la version studio mais je n'en ai pas l'impression... C'est bien une guitare avec du son basse me disent mes oreilles.

#
Il utilise une pédale d'effet de chez Digitech, la Whammy.

http://www.partoch.com/forum/post_1071667,partoch+digitech+user+s+club.html

On en a parlé ici.

#
Ok merci!Elle a l'air bien cette pédale!

#
Il me semble qu'il utilise aussi le Pog d'Electro Harmonix, qui donne de meilleurs résultats que la Whammy. Mais c'est pas donné : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_pog.htm

guitare killer

7 messages
#
Oui c'est en effet avec son POG qu'il fait ça et pas avec ça Whammy. Pour unbassiste la guitare qu'il utilise sur ce morceau est une 6 cordes (il ne possède pas de 7 cordes) accordée en open A pour l'utilisation du bottleneck lors des refrains de guitares.


Maintenant voilà ici j'ai répertorié une petite partie du matos de Jack même si je n'ai pas mis beaucoup de pédales (il en manque une sacrée partie):
http://www.partoch.com/forum/post_1080225,je+veux+un+son+baveux+ex+white+stripes...

pour jouer de la guitare il faut 5 doigts six cordes et un trou du cul -keith richards-
membre du: Fender, Ibanez, digitech, Zoom, pedalboard/rack, epiphone, vox, boss, artec user's club

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : jack, white, comment, fait-il, question, petite, posais, juste, obtenir