Conseil pour achat ampli Urgent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde je vous expose mon problème ! Je joue de la guitare depuis 8/9 ans et j'ai fait on a fait un petit groupe entre pote il y a 8mois et on a un concert dans un restaurent ( 200 personne si je me rappel bien ! ) et je jouais jusque la avec un Fender super champ qui était suffisant en répète et bon j'ai apris pas moyen de repiquer sur sono donc j'ai 1 mois pour choisir un ampli plus puissant : J'ai fait diverses recherche et essayer quelque ampli mais j'arrive pas a me décider . J'ai essayer le fender vintage modified que j'ai trouver pas mal , le classic que 30 et on ma parler du bogner alchemist et orange thunder qui m'a beacoup interesser mais pas beacoup d'avis et pour l'essayer Hum ... et puis le AC30 donc budget +/- 800-900Euros pour des sons plutot rock voir métal ! voila j'ai plus des masses de temps pour me décider donc Partocheur si vous pouviez m'aider :p merci !



Pour 800 à 900€ tu peut avoir de très bons amplis !
Le AC30 me semble être un bon ampli... Mais je ne pense pas qu'il soit destiné à faire du métal !
Tout d'abord une question:
Combo ou tête+ baffle ?
Sinon le Orange que tu as cité me paraît être un bon ampli...
Le mieux c'est d'aller dans un magasin de musique pour tester !
900€ c'est une somme, personnellement je n'achèterais pas à l'aveuglette sur Internet avant d'avoir testé à ce prix-là !


Petite préférence pour les combos pour le coter pratique mais a part sa peut importe !
J'en ai essayer 2 (classic et le fender ) Mais les autres introuvable dans les alentoure de chez moi et le thunder est sortie il y a pas longtemps donc pour avoir des infos ou test ... Mais oui si je peut essayer je les essayerais c'est vrai que sa fait de l'argent pour sa que j'aimerais pas fair un mauvais choix !

Le ENGL Thunder est assez axé métal, mais il faut une pédale pour avoir de grosses saturations

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu peux, essaie un Hughes&Kettner Statesman.. wink

hack
hack a écrit :
Si tu peux, essaie un Hughes&Kettner Statesman.. wink
Mwais tout les avis en disent du bien à essayer ^^' mais bon en magasin de musique dans mon quoi j'ai que milonga qui ont surtout des marshall , épiphone et quelque fender et le ENGL je sais pas mais 50W a lampes commence a fair pas mal si je veut jouer chez moi ou même pour le pousser un peu en concert je sais pas c'est le premier que je vais fair donc ... Quelqun'un a deja pu essayer le bogner alchemist ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Oui !!! Moi !!!
Alors, je peux t'assurer que le bestiaux en a sous la lampe violent2. Cet ampli est vraiment hyper polyvalent, il assure dans de nombreux domaines.
Les sons clairs sont excellents tout comme les saturés (du léger crunch à un truc plus costaud). En ce qui concerne la disto pour métal, elle n'est pas faite pour le trash métal core version saigne-des-tympans, mais pour du heavy metal style ozzy osbourne ou pour des trucs type Pantera, ça passe !

Tu utilises quelle(s) guitare(s) ? Parce que la gratte y joue aussi dans le rendu pour du métal, surtout pour cet ampli, je trouve.

Je te recommande de l'acheter sur thomann, parce que tu y gagne près de 400euros par rapport à Milonga !

Oh tu m'a donner envie d'essayer la bête toi smile tu la essayer dans un magasin ? Euh les guitars je joue avec une ibanez RG et une strat ! Jamais essayer thomann niveau fiabilité j'ai commander que sur woodbrass pour payer en paypal .

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Alors, avec la strat, j'ai adoré !!! Cet ampli je me tâte de l'acheter mais c'est juste le budget qui me manque un peu ( lycéen fauché que je suis bump ).
Normalement, si tu as une RG, pour le shred tu devrais trouver ton bonheur avec cet ampli. La disto passe bien pour ce qui est sweeping, tapping etc... Et les effets intégrés sont de très bonne facture.

En ce qui concerne Thomann, tu peux y aller les yeux fermés. J'ai acheté pas mal de matos chez eux, ils sont toujours hyper réglo, ils te préviennent par sms quand ton colis est parti, l'emballage est super soigné. Bref RAS smiley-guitar (J'ai commandé 2 guitares et un ampli chez eux, toujours arrivé en moins d'une semaine ).
Et au pire, t'as pas de bol et y a un problème, tu as 30 jours satisfait ou remboursé

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
lex51 a écrit :
Oh tu m'a donner envie d'essayer la bête toi smile tu la essayer dans un magasin ? Euh les guitars je joue avec une ibanez RG et une strat ! Jamais essayer thomann niveau fiabilité j'ai commander que sur woodbrass pour payer en paypal .
hum
Thomann propose également Paypal... Et c'est beaucoup plus sérieux...
Sans rire, Thomann se résume en quelques mots :
Sérieux, Efficace, Pas cher !, SAV sympa, Produits trop emballés, Site Joli (plus que Woodbrass icon_cheesygrin )...
En bref : Professionnel ! smile_cool

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si tu te sens tranquille avec Woodbrass, chez Thomann, tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles.
Pareil pour Music Store.
Premièrement, dans ces deux enseignes allemandes, tu paieras moins cher, mais en plus le SAV est d'une qualité exemplaire. (J'ai eu affaire à celui de Music Store, rien à redire ! Nickel !)


Oui c'est vrai que les prix sont attractifs ! sur DV247 aussi je sais pas se que sa vaut mais les prix comparé a woodbrass :o ! Donc a essayer statesman et bogner . Fodrais que j'aille jeter un petit coup d'oeil chez les marshall même si j'aime pas les choses trop répendu sa doit bien valoir sa réputation ! En tout cas merci tout le monde icon_redface

Marshall, valoir sa réputation ? C'est justement le gros problème icon_cheesygrin

Dv247 déchire, site fiable, extrêmement rapide et tarifs hors compétition.
Tu peux essayer le Koch Studiotone aussi : http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm
Pas spécialement orienté métal mais il a une bonne réserve de gain. Je joue du Heavy sans problème avec. Avec une strat, c'est absolument mortel.
Il ne fait "que" 20 watts, puissance parfaite. (Ce sont des watts énormes). Bon par contre chez moi je ne suis qu'à 1/10 de volume...

Sinon tu ne peux pas emprunter l'ampli d'un ami juste pour ce concert?Cela te permettrais de prendre ton temps pour choisir parce que acheter en étant pressé c'est le meilleur moyen de se planter...(ce n'est que mon avis)

wildguitarist a écrit :
Sinon tu ne peux pas emprunter l'ampli d'un ami juste pour ce concert?Cela te permettrais de prendre ton temps pour choisir parce que acheter en étant pressé c'est le meilleur moyen de se planter...(ce n'est que mon avis)
Tu sais que c'est pas bête sa icon_cheesygrin effectivement je crois que je vais en emprunter un et prendre un peut de temps pour ne pas être decu par l'ampli que je vais choisir ! Koch ... marque inconnu ^^ ! Une bonne paire d'ampli a essayer je sais pas ou je vais trouver tout sa ! Vous connaisser pas un grand magasin a 300km maximum de champagne ardenne qui regrouperais pas mal d'ampli citer par hasard ??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, essayer, fait, cider, fender, des, beacoup, plus



+