hesitation amplis vox/peavey

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebcool

Petit causeur
74 messages
salut a tous , je vien d'acheter un guitare mais j'ai un petit amplis esp sans effet et avec un son nul . j'ai un budjet de 200 euro , donc j'hesite entre le vox vt30 et le peavey vypyr 30 . j'ais pu tester le peavey mais pas le vox , je joue plutot du metal . on ma dit que le peavey
etait super compliquer a comprendre car il ny a pas de manuel en francais et que une pedale est indispensable .
http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

lequel est le mieux rapport qualiter prix ?? aidez moi s'il vous plait



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Une pédale indispensable ? J'en ai jamais eu besoin pour mon Vypyr ^^' . Je le possède et pour jouer du metal c'est un bon ampli (dans sa gamme de prix bien sur). Le VT30 est aussi un très bon ampli .

C'est vrai qu'au début il faut un peu de temps pour maitriser la bête mais rien d'insurmontable c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air wink .

Pour les départager, il faudrait que tu puisses comparer les deux, et si possible avec ta guitare (si tu testes les deux amplis avec des guitares différentes, forcément le rendu sera lui aussi différent) .

sebcool

Petit causeur
74 messages
oui bah je devrais aller l'essayer bientot =D apré encore dans la meme prix que le vt30 il y a le line 6 spider iv 30 il faudrait que j'arrive a les tester a 3
http://www.musik-service.de/line-6-spider-iv-30-prx395770024fr.aspx

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Perso j'ai essayé le Spider III 15 et j'ai trouvé le son très froid et synthétique, le VT15 je l'ai pas essayé directement un vendeur m'a momntré vite ce qu'il avait dans le ventre (c'était hors budget pour moi =/) et je me rappelle qu'il m'avait plu mais c'est le Vypyr que j'ai choisi finalement et je regrette pas =) .

Si tu peux essayer les 3, tu pourras te rendre compte par toi-même de celui qui te convient le mieux (peut-être que ce sera le Line6 qui te plaira le plus on sait jamais ^^) .

sebcool

Petit causeur
74 messages
oui enfin en tout cas comme j'ai dit j'ai pu tester le peavey quand j'ai fait les riff de master of pupets .... wouaaoouu ^^ cetait super ... enfin comparer a mon amplis esp =x . je l'ai tester avec ma jackson rr5 smiley-guitar

perso je possede un vt30 et un vypyr 15w est je joue surtout sur le Vox dont je trouve les distortions meilleures et moins froides que celles du Peavey. Par exemple je trouve qu'une grosse distortion sur le peavey sonne un peu étouffé.

Je te conseille donc le Vox d'autant plus que le footswitch utilisable avec est tout simple (il y a un sujet sur partoch qui donne le plan pour en construire un) et peut se trouver dans beaucoup de magasins (sous le nom Marshall car ce sont les memes) pas comme le Sanpera du Vypyr.

petit bémol pour le Vox : les distos manquent un peu d'aigus.

 Citation :
petit bémol pour le Vox : les distos manquent un peu d'aigus.

Sur la disto "NUMETAL" avec 10 treble 6 BASS et 3 MID je trouve plutot bien les aigus !

Sinon je conseille aussi le vt30, j'ai la version d'avant et il est génial sur tout, les effets sont plutot pas mal, les crunchs sévèrent et disto froides, claquante: bonnes. un clean chaud est bien rond: parfait.
Mais on dis autant de bien du Peavy wink

sebcool

Petit causeur
74 messages
aprés il y a le peavey bandit 112 que je peux avoir en ocaz . est il mieux adapter a mon style de musique . c'est a dire le metal ?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/108872515.htm?ca=17_s

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
la disto est corect sur le bandit ! après si tu compte faire du jeu en groupe c'est tout benef pour toi, m'enfin il sonnera peut etre un peu trop pour ampli de chambre

sebcool

Petit causeur
74 messages
amplis de chambre ?? c'est a dire ?

Ampli de chambre = ampli que t'utilise pas en concert ni avec batteur et tout le tralala.
En gros c'est 5-15W lampe ou 15-20W transistor/modélisation/hybride.

sebcool

Petit causeur
74 messages
erf =/

sebcool

Petit causeur
74 messages
vue que j'ai essayer le peavey et que je le trouve super (le vppry 30) je vais prendre celui ci . par contre je ne sais pas ou l'acheter (mes parent ne veulent pas par internet) . aucun magasin dans le pas de calais permet de l'acheter =(

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sebcool
sebcool a écrit :
vue que j'ai essayer le peavey et que je le trouve super (le vppry 30) je vais prendre celui ci . par contre je ne sais pas ou l'acheter (mes parent ne veulent pas par internet) . aucun magasin dans le pas de calais permet de l'acheter =(
Internet c'est moins cher. Thomann est un site sérieux, tu ne risque pas de te faire arnaquer.
Et tu peux payer par "Paypal". http://www.paypal.fr/fr

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu va en magasin, ils ont tous un gentil catalogue et ou ils accepteront de le commander si tu y leurs demande !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peavey, vox, htm, thomann, www, amplis, plait, ais, vypyr



+