Une guitare type Les Paul (budget ~1000€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut les loulous gratteux ! :)

Ca faisait un moment que j'étais pas passé ici :) (ma N4 m'occupe un peu trop icon_cheesygrin)

Bref, maintenant que l'autre guitariste de mon groupe est vert de me voir me pavaner avec ma superbe Washburn, il voudrait s'acheter une nouvelle gratte "haut de gamme".

C'est pas un super guitariste, il a une Ibanez qui me donne envie de vomir, ... (et à lui aussi un peu) Il est prêt à mettre dans les 1000€ dedans, mais bon, s'il peut mettre moins, ça l'arrange wink
Il apprécie pas mal les sons claquants à la Telecaster (mais il n'aime pas la forme...), et il serait plutôt tenté par une forme LesPaul.

On est allé faire un petit tour à Pigalle hier, et un vendeur lui a conseillé une Lag Roxane, 600€, Seymour Duncan, Push/Pull... Il l'a bien aimé.
Pour ma part, j'ai trouvé le manche incroyablement trop fin (mais c'est ce qu'il recherche apparemment), et je n'ai pas trouvé la chaleur d'une gratte acajou avec table érable flammé, mais pour le coup, elle était très "claquante" (même sans être splittée). Mais pas mauvaise.

Donc voilà, tout ça pour dire, si vous auriez de bonnes grattes à lui conseiller d'essayer... J'avais pensé aux PRS, mais les repères Birds, pas très Rock'n'Roll...

Voilà, merci de vos avis :)



Washburn Wi66 smile_cool
A un prix absolument hallucinant ici : http://www.dv247.fr/invt/44656/ !!
C'est meilleur qu'une Roxane 600.

Il possède quel ampli ?
Il joue quel Style de Musique ?
Pourquoi il viens pas lui même nous demander :) ?

Si il veut une LesPaul et qu'il cherche un manche super fin y'aura un petit problème .

gheritarish
gheritarish a écrit :
une Ibanez qui me donne envie de vomir
Pourrais-tu être un peu plus précis? icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Après pour la taille du manche, certains trouvent que les Gibson ont un manche "allumette" donc bon...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un manche allumette ? connaissais pas l'expression !!! lol
Pour moi, qui est l'habitude de fender, je trouve que Gibson, c'est du manche rond et large, lol

C'est bien ça en théorie

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Pour la WB : effectivement, ça pourrait être pas mal... Ensuite, il cherche vraiment un son qui "twang"... Le chiant quoi... En fait, il lui faudrait une LP en frêne avec un manche érable de télé je crois... xD Bref, le split des micros intégré de la Roxane, c'est quand même pratique :)
Sinon, il veut un manche étroit (plus que fin). (pas large quoi icon_cheesygrin ) Si certains ont déjà joué sur une Roxane, vous comprendrez ce qu'il recherche réellement... wink

Pour son ampli, c'est un Fender SuperChamp XD il me semble, mais peut-être qu'il en changera aussi plus tard donc...
On joue une sorte de rock alternatif qui passe de la pop à la fusion en passant par le punk, ... Bref, un son qui ait de la gouache quand même ! (mais rien d'extrême)

Et s'il vient pas lui même, c'est que, tout d'abord, j'ai pas envie qu'il me ruine ma réputation et que je passe pour le mec qui ramène des boulets qui savent pas écrire ( icon_cheesygrin ), puis surtout parce qu'il y connaît vraiment rien en gratte wink Et la flemme de lui créer un compte aussi icon_cheesygrin

herek

Artiste participatif
112 messages
Bah si il aime tellement la Roxane pourquoi il la prend pas ? xD

Sinon Washburn pourrait lui satisfaire pleinement avec son split progressif des micros !

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Une lesPaul en frêne... Ca ? http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_natural_satin.htm En plus le prix est nickel ! Mais bon, une LesPaul en frêne, c'est plus vraiment une LesPaul. C'est comme un SG en aulne... C'est pas bien hammer

Quand la touche est en érable c'est encore pire icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_natural_satin.htm En plus le prix est nickel ! Mais bon, une LesPaul en frêne, c'est plus vraiment une LesPaul. C'est comme un SG en aulne... C'est pas bien hammer


Je pensais même pas que ça existait ! icon_cheesygrin Cela dit, ça a de la gueule... J'aimerais bien l'avoir en main pour la tester, mais bon, à mon avis ça doit pas être très facilement trouvable !

Pour la Roxane : c'est la seule qu'il a testé, et pour ma part je reste toujours un peu hésitant face à cette guitare... Il a pas envie d'acheter une gratte et d'avoir des regrets après wink Faut tester un peu tout ce qui se fait avant d'être sûr de soi wink
Je savais pas que la WB avait un split progressif... Je lui ferai tester ça la prochaine fois qu'on fera les magasins :)

PS : Pour sa Ibanez, aucune idée de ce que c'est... Peut-être une sorte d'ancienne RG... Enfin bon, hauteur des micros non réglables, le chevalet ressemble pas à grand chose, ...

herek

Artiste participatif
112 messages
Sinon dans la même idée : http://www.forum-guitare.fr/les-paul-raw-power-t13659.html

y'a une review avec je te laisse t'amuser^^

Le prix correspond à son budget, et puis à part l'accastillage doré que je supporte pas je la trouve sympa^^

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
L'accastillage doré sur une finition bois naturel, je trouve ça aussi à vomir... Oô

Le truc, c'est que, je tiens à le rappeler quand même, il cherche une gratte avec un manche FIN, et vu celui de la Roxane, je dirai même qu'il veut un manche MINUSCULE ! ^^'

Donc voilà, les LP, je pense pas que ça lui plaira en terme de confort de jeu... wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
D'autres idées ? wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Euh.. pupup?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lui, trop, peu, mettre, trouv, guitariste, voil, forme



+