Erf, je suis un nul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

siimacore

Petit causeur
20 messages
Salut,

Y a quelques semaines (3) j'ai acheté une guitare classique sur les conseils d'un vendeur,
mais, je n'arrive a rien je ne sais pas par ou commencer et quoi faire,
J'espérerai trouver quelques réponses ici


Merci

Guitare : Santos y Mayor, Gsm5



manue22

God of Partoch
6126 messages
vien sur le post "jeune retraité debutant"
on est une bande de copain qui débutont,on s'entraide on se motive et on a se passe quelques morceaux et exercice

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Apprends les accords principaux, et commence par des musiques qui te plaise et qui sont pas trop dur.

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Exact, commence par des musiques simple qui te plaisent :) Moi la toute première que j'ai apprise c'est la BO de James Bond icon_cheesygrin très simple

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
déjà, ne t'inquiète pas : si la guitare était facile, il y aurait beaucoup de guitaristes !!!
jouer demande beaucoup de pratiques !!! alors, persévère !!!
pour les exercices, je vasi essayer de faire un post d'ici la semaine prochaine sur les exercices débutant.

courage !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu peux à moins que tu ne l'ai déjà fait dejà aller faire un tour
dans la section débutant de partoch hein ? http://www.partoch.com/cours/

matrix_fl

Petit causeur
23 messages
universalr
universalr a écrit :
bonjour,
déjà, ne t'inquiète pas : si la guitare était facile, il y aurait beaucoup de guitaristes !!!
jouer demande beaucoup de pratiques !!! alors, persévère !!!
pour les exercices, je vasi essayer de faire un post d'ici la semaine prochaine sur les exercices débutant.

courage !


En voilà une idée qu'elle est bonne!!! c'est vrai que lorsqu'on débute (bientôt pour moi) on se sait pas trop quels sont les types d'exercices à faire.
Les accords ou une musique qu'on aime ou encore des exos pour "décoincer" ces doigts??????

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je vous promet pas que ce sera super bien fait, mais il y aura au moins de quoi faire !
je vais essayer de faire un truc pas trop mal, d'ici mardi !

siimacore
siimacore a écrit :
Salut,

Y a quelques semaines (3) j'ai acheté une guitare classique sur les conseils d'un vendeur,
mais, je n'arrive a rien je ne sais pas par ou commencer et quoi faire,
J'espérerai trouver quelques réponses ici


Merci

Guitare : Santos y Mayor, Gsm5


Tu peux acheter une méthode, ça te donne les bases, ça t'apprend à enchaîner les accords etc... C'est un bonne solution... Après les cours évidemment !
wink

siimacore

Petit causeur
20 messages
Salut,
Merci pour vos réponses,
Je viens de comprendre qu'en fait il me manque quelque chose/quelqu'un pour me guider ( comme pas mal de débutants)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
en methode : je te conseille celle de JJ Rebillard ! excellente !!!

siimacore

Petit causeur
20 messages
Oui mais laquelle ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
celle pour guitare acoustique débutant par exemple ! lol

Moi perso je m'étais fixé un morceau que je voulais réussir à jouer, et pas forcément super simple pour débuter (beg, steal or borrow, la version acoustique)... J'ai pris une méthode qui trainait chez moi, j'ai regardé le nom des accords et la façon de les jouer par rapport a des partitions sur internet, j'ai trouvé des gens qui le jouaient sur youtube, et j'ai passé quelques heures dessus... Le fait d'avoir un ou plusieurs morceau que tu veux jouer, c'est super motivant !
Seul inconvéniant: j'étais nul en solfège... Mais pour ça il y a partoch.com =D En une aprem tu te refait un petit niveau !
Voilà moi je conseil surtout un objectif a atteindre,trouve la partition et une méthode (remarque sur ce site tu devrai trouver de quoi faire déjà) et pratique ! Motivation +++

siimacore

Petit causeur
20 messages
Sans être lourd, Que me conseille tu =O




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, guitare, sais, semaines, achet, classique, les, conseils, vendeur



+