Problémes Gibson!!??


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,
quelqu'un c'est il si il y a eu des problèmes au niveau des guitares gibson fabriqué en 2009??d'après un vendeur ce n'est pas une bonne année il y aurais eu une polémique,mais quoi pas su plus!!!?? il est préférable d'en acheter une de 2008!?par exemple le modèle flying v classic white,j'ai deux propositions et 2 dates différente!avez vous des informations à ce sujet,merci d'avance pour vos réponse.



darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
Bonjour!

En fait Gibson a eu droit à une descente de la police fédérale Américaine à son siège de Nashville le 17 novembre 2009:
http://consumerist.com/2009/11/feds-raid-gibson-guitars.html
http://www.nashvillepost.com/news/2009/11/17/gibson_guitars_raided_by_fbi

La police a saisi du bois, des guitares et des ordinateurs. Ils soupçonnent Gibson d'avoir importé du palissandre de Madagascar, dont l'exploitation est interdite car l'arbre sert d'habitat naturel aux lémurs.

Gibson nie tout en bloc et déclare coopérer activement avec la police pour tirer l'affaire au clair.
A l'heure actuelle, aucun procès n'a été intenté contre Gibson.


Pour ce qui est des guitares Gibson de 2009, j'en ai deux: une Explorer Ebony et une Explorer Classic White. Sur cette dernière le vernis s'est mis à se craqueler tout seul au niveau du sillet, du chevalet et des potards. Il semblerait que ce soit un problème connu, présent sur des guitares d'avant 2009, et dû au fait que cette finition blanc crème s'accorderait mal avec une touche en ébène. Pourquoi Gibson s'obstine à utiliser cette finition sans résoudre le problème? Aucune idée. Du côté de l'Explorer Ebony, absolument rien à signaler, finition impeccable, pas de fissure, manche nickel... Toutes les deux sonnent très bien, avec un son plus lourd et hargneux sur la Classic White. Pour ce qui est des les paul, SG, Flying V ou Firebird, je n'ai pas d'idée.

Concernant la Flying V classic white, même si Gibson s'est rendu coupable de malversations, ce modèle n'est pas concerné puisque la touche est en ébène, pas en palissandre.

Après il faudrait tester les deux guitares, voir l'état, le prix demandé...

Pas mieux.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
#
Merci pour ta réponse,très intéressante au niveau verni!quelqu'un peut il me dire la différence entre une flying v'67 classic white et une flying v'68 classic white 2008!!??et ou peut on en trouver une neuve?


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : des, gibson, problemes, annee, bonne, polemique, aurais, preferable, plus