Ampli Fender Super champ XD ou vibr o champ XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

Voila je dispose d'un Roland micro cube et je pense avoir fait le tour de celui ci..
Les réglages sont assez limités (je ne parle pas des effets)..
Aussi lorsque je pousse le gain à fond et que je suis sur mon humbucker ca souffle fort, ca n'est vraiment pas agréable..

J'ai un petit budget 300e GRAND max

Je zieute sur le Fender super champ xd 15w ou vibro champ xd 5w..

Je précise que je joue en appart (avec des murs en cartons) et mes jeux sont du metallica et dire straits principalement..Je joue beaucoup aussi d'acoustique arpège (jeux interdit, classical gas..)

Est ce que le 15w a son très bas bénéficie de la "sonorité a lampe"..
A quoi sert le potard volume 1 et volume 2 en plus sur le super champ absent sur le vibro champ ?

image du forum


merci pour votre aide..



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
perso j'ai un super champ il est nickel meme sur un volume faible donc tu selon moi tu peux foncer sans inquietude

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
bonjour,

Puis je savoir en MP ou directement ici ou est le soucis dans mon topic ?

merci

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
merci oui j'ai vu ca sur un autre fil de discussion icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
fapstyle06
fapstyle06 a écrit :
Bonjour à tous,

A quoi sert le potard volume 1 et volume 2 en plus sur le super champ absent sur le vibr o champ ?



Tu as deux canaux donc un volume pour chaque canal.

Miiiiiiiince désolé je suis vraiment pas doué icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
HS: Pourquoi guitare killer tu nous cites mais tu n'écris pas de messages?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'était parce que vos messages était bloqué à cause du mot vibr* et que du coup on puisse lui répondre maintenant je vais les supprimer.

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
tanlin
tanlin a écrit :


Tu as deux canaux donc un volume pour chaque canal.

Miiiiiiiince désolé je suis vraiment pas doué icon_redface


Dac donc concretement pour moi ca ne me sert pas à grand chose (surtout que sur le volume 1 tu n'es apparement qu'en clean)

thanks

baldulo

Petit causeur
49 messages
fapstyle06
fapstyle06 a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :


Tu as deux canaux donc un volume pour chaque canal.

Miiiiiiiince désolé je suis vraiment pas doué icon_redface


Dac donc concretement pour moi ca ne me sert pas à grand chose (surtout que sur le volume 1 tu n'es apparement qu'en clean)

thanks


Avec le footswitch tu bascules d'un canal à l'autre, ce qui peut être intéressant pour changer de son au milieu d'une chanson

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Je suis dans la même situation que toi, j'ai un marshall MG 30 qui sort un clean dégueulasse et un Over drive qui crachotte...

J'hésite aussi entre ces deux amplis mais sur youtube un gars (lukesolo99) a un fender Super champ et pour chaque morceau qu'il joue c'est identique par rapport à l'original !

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi je te conseille le vibr* car si tu joues en appart avec des murs en carton, le superchamp risque de sonner trop fort pour pouvoir apprécier !

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
j'ai desormais le super champ :)

le soucis c'est qu'avec ma strat ca grésille ma main gauche ne touche pas les cordes ou un potard de la gratte..
j'essaie de trouver la solution..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
regarde si tu n'as pas une masse de dessouder ( celle du vibrato par exemple ) ca cause ce genre de pb

fapstyle06

Petit causeur
13 messages
en fait des que je reste appuyé sur une partie métallique de ma strat le souffle et gresillement s'arrête..
en revanche si par exemple j'arpege sans faire de note main gauche..ca grésille hum

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
fapstyle06
fapstyle06 a écrit :
en fait des que je reste appuyé sur une partie métallique de ma strat le souffle et gresillement s'arrête..
en revanche si par exemple j'arpege sans faire de note main gauche..ca grésille hum


meme symptome sur ma squier une fois ressoudé plus de probleme de cette ordre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : champ, super, vibro, fender, des, volume, jeux, aussi, joue



+