Accueil > > Forums > Forum Fans > Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal

Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

13thfloor

10 photos
2 messages
#
13thfloor

10 photos
2 messages
#
Bien que fan de Saxon et Maiden, je préfère de loin Motörhead. Grosse claque prise avec No Sleep à sa sortie, sonorités du groupe, look...
Ce n'est pas Maiden question prestations scéniques mais Lemmy et sa bande reste mon number 1 hard rock band.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
vitramus

2 photos
#
De très loin, Judas Priest. C'est un de mes groupe préférés. Je commence à me mettre un peut à Maiden mais j'ai un peut de mal quand même...

Mon groupe : http://www.myspace.com/princessesofiamusic
Vends Peavey VK112 150€!
#
J'ai voté Iron Maiden, ces mecs ont vraiment un "style" à part, sinon j'aime beaucoup Saxon un peu dans la même veine.
Motorhead et Judas c'est trop "bourrin" pour moi par contre, quand a def lep j'ai jamais beaucoup écouté donc je n'émettrais aucun avis dessus

#
J'ai voté Judas Priest parce que c'est vraiment un groupe que j'adore
après j'aurais voté Motörhead puis Iron maiden , mais Saxon et Def Leppard j'écoute pas trop !

kompote

2 photos
#
J'ai voté Maiden parce que j'ai vraiment commencé le heavy avec eux, puis j'ai découvert Motörhead, grosse claque, Saxon (et Helloween au Hellfest y a quelques années) est un exellent groupe aussi, j'écoute moins Judas Priest et pas du tout Def Leppard. Mais pour moi Maiden et Motörhead restent les légendes absolues de la NWOBHM

#
Motorhead pour ma part , Lemmy et ses pustules c'est tout de même quelque chose !
Vivement Juin pour les voir en Live !

#
Pour moi c'est iron maiden les meilleurs: mais tous les gouts sont chez quelqu'un smile_cool

bassprog

Membre Banni
#
J'ai voté pour maiden, ce que j'aime chez eux (c'est rare chez les groupes de heavy metal), c'est que souvent (suivant les chansons) ils se limitent pas à couplet-refrain-couplet-refrain.

13thfloor

10 photos
2 messages
#
bassprog
bassprog a écrit :
J'ai voté pour maiden, ce que j'aime chez eux (c'est rare chez les groupes de heavy metal), c'est que souvent (suivant les chansons) ils se limitent pas à couplet-refrain-couplet-refrain.

C'est vrai, ils font pas mal de ruptures, de changements de riffs et de rythme.
C'est moins bourrin (sans connotation péjorative) que du Motorhead, je reconnais. Il y a plus de recherche et de technicité.
Une base reste quand même couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain
Avec 2 solistes, c'est encore mieux (3 maitnenant je crois).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
jay-9695

2 photos
#
J'ai voté Motörhead mais j'aime aussi les deux autres ! bump

le cramerle

2 photos
2 messages
#
Judas Priest n'est absolument pas un membre de la vague de la NWOBHM ...

ai
#
le cramerle
le cramerle a écrit :
Judas Priest n'est absolument pas un membre de la vague de la NWOBHM ...

Encore moins Motörhead d'ailleurs !
La NWOBHM commence en réponse à la vague punk. Donc après '77.

#
Quelqu'un aurait donc menti ? icon_cheesygrin

Je suis le quatrième à voter Motörhead, et seulement trois voix sont affichée violent2 icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
#
13thfloor
13thfloor a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :

C'est vrai, ils font pas mal de ruptures, de changements de riffs et de rythme.
C'est moins bourrin (sans connotation péjorative) que du Motorhead, je reconnais. Il y a plus de recherche et de technicité.
Une base reste quand même couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain
Avec 2 solistes, c'est encore mieux (3 maitnenant je crois).

oué c'est souvent la base couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain mais il y a des chansons comme Hallowed by the name qui sorte totalement de toute les bases banales qui sont assez complexe, presque du prog.

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

plan Plan du Forum Fans||Tags : quel, prefere, groupe, votre, new, wave, metal, heavy, british