Après Vos animaux et la musique, Votre famille et la musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
super! mon public s'agrandit (je n'irais pas jusqu'à dire qu'il double, mais... icon_cheesygrin )



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ahhh, la familles.. comme j'ai payé moi meme mon matos, mes parents etait assez content, parce que finallement, je m'interresse a quelque chose au point de m'y investire, sa leur coute pas un radis, et ils ont une preuve que mon argent ne sert pas a m'acheter des clopes, de la boisson ou du reste.. donc la, ils sont assez d'accord.
niveau decibel, sa rale, mais faut dire que j'aime jouer fort.
niveau pedale, j'en ai quasiment pas, mais j'ai eu droit au "a quoi sa sert" quand j'ai acheter la Wah.
j'achete du matos une fois par ans, j'essaye de l'acheter en occase, et quand les parents sont en vacances, comme sa, ils rentrent, la guitare est la, elle est payer, elle est belle, c'est niquel, elle peut rester icon_cheesygrin
sinon, comme tout le monde, je pense, j'ai eu les grand moment "250 euro pour 20w, c'est cher, quand meme..." "ok, si je trouve un 100w a ce prix, je saute dessus ?" " seulement si il a une prise casque."

"bon, maintenant que t'a un ampli neuf, tu vend l'ancien ?" "mais papa, sa me derange pas de le vendre, par contre, faudra trouver un gogo assez c0n pour l'acheter.."

j'ai pas oser leurs dire que je lorgne deja sur une sheraton, (et sur une telecaster, mais dans plus longtemp, d'abord, je veux une flying V icon_cheesygrin )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pourtant les Wah c'est connut.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour les guitaristes, oui, mon pere fait vite fait de la flute, et ma mere n'a pas touché de guitares ces 30 dernieres années.. alors les effets de guitares.. surtout que le truc le plus hard qu'ils ecoutait etant jeune, c'etait....joan baez.

zedwarf
zedwarf a écrit :
je veux une flying V icon_cheesygrin )

Tape C 77 Surfin' Bird sur Google image love (pas cher en plus!)
Ma mère non plus n'a pas touché de guitare depuis 30 ans (sans hyperbole)

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je mène la vie dure à mes parents car je veux tout le temps m'acheter une nouvelle guitare ou un nouvel ampli. Maintenant, la guitare que je veux coûte 2500 euros donc ils m'ont dit: "Tu es grand, tu vas te la payer, mais n'oublie que le permis c'est pas gratuit." Alors quand ils m'ont dit ça, je saute sur l'occasion vu que j'ai l'argent et que je suis fraîchement majeur!!!!


Par contre ils ont la fâcheuse manie à vouloir rentabiliser mon matériel. Du genre "Tiens tu ne veux pas nous montrer ce que tu sais faire avec ta pédale?"


Le pire c'est une fois mon petit frère (je précise de 14ans) a dit à mon père qu'il voulait aller à Pigalle pour "s'acheter une pédale". Mon père a cru qu'il parlait des prostit... et il est devenu tout blanc. hammer Heureusement que j'étais juste à côté et que je lui ai tout expliqué hammer hammer

Ma mère aussi n'a pas toucher à une guitare depuis 30ans. Mon père ça doit faire 40ans. chanteur

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je propose à qui le voudra, d'ouvrir la même topic mais avec les amis.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Ah un topic marrant icon_cheesygrin

Mes parents sont pas mal tolérants avec moi niveau musique...
Ma mère veut la SG dans le salon, elle dit que ca fait de la "déco", mon père s'arrache les cheveux en voyant mon Pedal-Board. Mais au final quand je veux une gratte ou un ampli, il faut du temps mais il finit toujours par céder. smile_cool Et aussi ma mère qui me dit "alors elle fait quoi comme son cette nouvelle pédale", "oh c'est beau!", "allé joue moi du U2 avec!" euhhh... Du U2 avec une Phase 90 icon_cheesygrin hammer . Enfin bref on s'éclate bien, mon père qui avait acheté la Gibson pour lui au début car il avait commencé à jouer de la gratte a finit par arreter de jouer et me la donner car il jouais vraiment comme un pied, mais à cette époque là j'avais déjà ma Telecaster. J'ai aussi lancé l'ultimatum du "Voyage Scolaire en Angleterre VS Fender Telecaster Lite Ash", et ca a bien marché, j'ai loupé un truc sympa mais vu que j'y passerais certainement mes études je ne regrette rien wink Voilà tout razz

dans ma famille c'est moi la MAMAN !

et c'est moi qui joue de la gratte et qui chante ...

mon père étant chef de clique je voulais aussi faire de la musique!
mais dans les années 60, une fille ne pouvait pas jouer ni de tambour, ni clairon, ni cor de chasse !!

alors j'ai demandé une harpe ou l'orgue hammond pour jouer du Gospel !!
en HLM ils ont dits NON !!

donc quelques années plus tard j'ai eu une guitare classique que je n'ai pas choisie !!!

un an de cours classiques plus tard, accident aux deux poignets, guitare interdite ....donc je me suis rabattue sur les synthés...reçu le dernier pour mes 50 ans (c'est chouette les anniversaires)

les poignets consolidés j'ai repris ma guitare classique après .............30 ans....

oui, vous pouvez le dire à vos parents, des fois que ça leur donne des idées...

on a offert une squier à notre fils 17 ans pour qu'il lâche son ordi ...résultat c'est moi qui joue sur la squier, lui il essaie de chanter du metal , et moi j'essaie de chanter depuis janvier 2010

elle est pas belle la vie !!!

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Moi je suis tout seul avec le son a fond dans ma maison puis quelqu'un rentre "T fou c'est trop fort débranche tout et arrête de jouer" --'

Moi dans ma famille, je suis le seul musicien... Ma sœur écoute du rap, donc elle n'aime pas quand je joue, ma mère trouve que je joue trop fort même si je suis le volume a 1 et mon père pour m'encourager dit a chaque fois que je joue comme un pied hammer

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Sympa

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hobbit-49 a écrit :
Moi dans ma famille, je suis le seul musicien... Ma sœur écoute du rap, donc elle n'aime pas quand je joue, ma mère trouve que je joue trop fort même si je suis le volume a 1 et mon père pour m'encourager dit a chaque fois que je joue comme un pied hammer


La sœur ça on s'en fou car elle ne peut pas t'empêcher de jouer.
La mère si elle n'aime pas à volume 1 il ne te faut surtout pas d'ampli à lampes ...
Sinon entraîne toi et joue comme un dieu juste pour énerver ton père !

Je serai sans doute mort avant d'avoir eu le temps de devenir un dieu de la guitare icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas grave, faut juste que t'arrives à conserver ce que tu as appris
pour continuer dans une autre vie icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, famille, moi, chaque, chez, fois, autre, peu, parents



+