Tête d'ampli marshall + baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-stins

Petit causeur
24 messages
Merci pour toutes ces presision , vous m'avez bien aidé ! smile



Tu as 600 euros de budget, c'est pas mal.
Mais pour un stack, ça fait un peu juste. Un bon baffle entame déjà beaucoup trop le budget... mieux vaut prendre un bon combo pour ce prix.

Si tu joues en groupe, tu auras assez rapidement besoin d'une sono, et tu pourras faire passer ton ampli dedans. Même sans sono, tu pourras te sortir de toutes les situations avec un 30 watts à lampes (un 30 watts à lampes sonne au moins aussi fort qu'un 100 watts à transistors selon moi).

Je peux te proposer ça : http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm
Il est assez axé bon rock, bien pour ce que tu joues.

Il y a bien sûr le Classic 30, mais plus axé blues/rock : http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm

Pour un petit peu plus il y a d'autres amplis qui seraient très appropriés. Si tu peux étendre ton budget ou acheter d'occasion ça pourrait être bien. Mais avec un ampli comme l'un des deux au dessus tu passes partout et tu as un bon son (bieeeeeeeen meilleur qu'un vieux stack Marshal Mg >< )

the-stins

Petit causeur
24 messages
Merci des renseignements ,
Es-ce que cet ampli VOX est à lampe ? http://www.thomann.de/fr/vox_vt50.htm
Ceux qui l'ont déjà essayé, es-ce qu'il vaut le cou ?
Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il vaut le coup mais les lampes qui sont dedans ne servent à rien.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il n'y a qu'une lampe en pré-ampli, histoire de dire qu'il y en a une. Pour le reste, c'est un bon ampli à modélisation.

Je rejoins X-Mace à 200%. Pour ton budget, tu peux avoir un assez bon combo ou une tête et un baffle moyens, à toi de voir...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sauf si on tape dans le 2*12 hb en V30, avec une tete a 400 balles.

the-stins

Petit causeur
24 messages
Celui-là aussi à une lampe qui sert à rien j'imagine : http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-11483-vox-ampli-vt100

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est le meme que celui d'avant en 100W.
un tout lapme en 30w ne t'interresse pas ?

the-stins

Petit causeur
24 messages
Ouai pourquoi pas mais c'est pas donné, autant prendre le 100 watts ...
Car dans mon budget (environ 550 €) je compte aussi un footswich .
J'essayerais en magasin (c'est la meilleur chose à faire)
Merci beaucoup . smile

Remarque le Vox est cool aussi, mais très, très différent.
Le Vox te permet de taper dans tous les styles avec des simulations qui sont, il faut le reconnaître, assez convaincantes... Ca peut être bien d'essayer en effet.
Mais fais gaffe aux "conseils" des vendeurs. Bien trop souvent, ils essayent de te refiler leurs amplis pourris sur lesquels ils se font une bonne marge plutôt qu'un bon produit...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi "autant prendre 100w" ? Tu as un budget qui n'est pas énorme, alors autant prendre du matériel de qualité plutôt qu'une merde, même avec 100w. La plupart du temps, les acheteurs de ce type d'ampli reviennent au bout d'un mois et demandent ce qu'ils peuvent faire pour réduire la puissance...

Hé oui...
the-stins

Petit causeur
24 messages
Ok
J'essayerais le vox 50 et 30W à semi-lampe (vox).
J sais bien que les vendeurs ,(des fois) essaye de vous vendre leur ampli bas de gamme ou guitare .
Mais le vox entièrementà lampe devient un peut-trop cher ...(si j'ai envi de m'acheter un footwitch avec .

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il n'y a pas que Marshall ou Vox dans le monde de l'amplification.

Maintenant, si tu veux mon avis (qui sera contradictoire avec ce qui précède), si tu te laisses tenter par la série VT de VOX (qui est très bonne), je te conseillerais le 100W. Je sais que c'est contradictoire, mais c'est du 100W transistor (la lampe ne sert qu'à décorer) et, en transistor, 100W, c'est utile.

Sur le VOX, tu ne crains pas d'avoir trop de puissance pour jouer à domicile car cet ampli est équipé d'un volume général qui te permet de l'utiliser sur une plage de puissance allant de 0,15W (?) à 100W, ce qui te permet, sans changer tes réglages, de le baisser fortement pour jouer à domicile, mais aussi d'adapter sa puissance aux circonstances.

Défaut de la bête (comme tous les combos en 2 X 12"), le poids.

Maintenant, si tu décides d'entrer dans le monde merveilleux des amplis tubulaires (à lampes donc), en 50W tu as tout une panoplie d'ampli de très bonne qualité qui pourront pleinement te satisfaire dans d'autres marques tout aussi réputées (Laney, Kustom, Peavey, ...) et dans ton budget.

the-stins

Petit causeur
24 messages
J'esite justement entre le Vox 100W transistor ou le Vox 30W entièrement à lampes ...
Si vous connaissez le 30W , n'ésitez pas a mettre un avis .
Merci en tout cas de votre participation . smile

the-stins
the-stins a écrit :
J'esite justement entre le Vox 100W transistor ou le Vox 30W entièrement à lampes ...
Si vous connaissez le 30W , n'ésitez pas a mettre un avis .
Merci en tout cas de votre participation . smile


Quel Vox tout lampes a 550€ ? hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, baffle, acheter, watts, www, milongamusic, -amplis, ampli



+