Sonoriser une flûte traversière

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Bonjour tout le monde, je fais de la flute traversière depuis 8 ans et je joue souvent avec des gens en soirée. Mais dès q'une guitare électrique se pointe ou pire, une batterie j'ai beau souffler comme un malade on ne m'entend plus.

Je dois donc passer par un micro... Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu quel genre de micro, ampli je dois utiliser, si il y a des modèles meilleurs que d'autres,... parce qu'en accessoires comme ca je n'y connais rien...

Merci d'avance, A+

Mantriss wink





Bonjour mantriss5 .

Effectivement le fait de jouer en groupe oblige à faire une prise son sur ta flute traversière.
Pour cela tu à différent type de micros, personnellement je t'ai choisis un micro que tu pourra voir à cette adresse : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=3821&af=35

Tu as bien sur des modèles comparables dans divers marques, mais pour une question de rendu et de fiabilité je te conseillerais de tabler sinon sur la marque "Shure" ou "Akg".

Bien sur tu te rendra vite compte que le prix peut paraître élevé mais le rendu est là.


mantriss5

Petit causeur
19 messages
Merci pour ta réponse sur le choix du micro. Mais il faut aussi un ampli j'imagine... accoustique je présume... Qqun peut-il m'éclaircir sur ce point?
Merci bcp wink



Des instruments du groupe sont ils déja sonoriser ?
Si oui lesquels ? smile


mantriss5

Petit causeur
19 messages
Il y a une basse et deux guitares électriques sonnorisées avec des amplis ibanez et autres marques. Mais je préfère avoir mon propre ampli car je ne joue pas qu'avec ces gens wink



Ok ,Ok icon_cheesygrin

Bon je vais essayer (je dit bien essayer lol) d'être ordonné sur ce post bump

Deux solutions s'offre à toi :

1) Passer par un amplificateur ( chant, guitare ou bass ; personnellement je ne sais pas trop car je n'ai jamais effectué des prise de son comme cela ) mais j'essaierais de te dire quoi exactement.

2) Passer par une console ( méthode la plus commune )

Ce qu'il faut savoir :

Lorsque tu voudra sonoriser ta flûte traversière, tu devra passer obligatoirement par un micro pour la capture du son, ce type de micro a pour "fiche" la norme "XLR" , hors les amplificateurs ont pour entrée une fiche a la norme "Jack". (il existe des adaptateurs )

Personnellement pour la première solution, je ne saurais quoi te conseiller comme amplificateur pour ta flûte traversière. Je n'ai jamais effectué une prise de son pour flûte Traversière comme cela, j'ai toujours procédé avec la deuxième méthode. Par contre je vais me renseigner pour savoir quel type d'amplificateur il te faudrait si tu choisis la première solution. smile





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dois, comme, micro, des, traversi, mantriss, malade, souffler, beau



+