Digitech Jamman Solo non reconnue par le pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pisko

1 message
Bonjour à tous,

Voila, un groupe d'amis m'a offert la semaine dernière la nouvelle Digitech Jamman Solo. Je suis très content de cette pédale et tout va bien mis à part un détail génant... J'ai acheté une carte SDHC de 4Go (http://www.fnac.com/Carte-memoire-SDHC-4-Go/a2801199/w-4?PID=147935)afin de pouvoir stocker mes boucles et les exporter sur mon pc.
Au niveau de la pédale pas de souci, la carte est bien reconnue et j'arrive à stocker mes boucles dessus. Par contre, lorsque je relie ma pédale au pc, que ce soit avec, ou sans la carte SDHC, la pédale n'est soit pas reconnue, soit le pc tente de chercher un programme pour l'installer et l'installation échoue (et la pédale n'est donc pas reconnue).
J'ai bien un son lorsque je branche le cable USB, mais ensuite rien. Mon pc ne possédant pas de lecteur de cartes SDHC, la seule façon pour moi de récupérer mes boucles est donc que la pédale soit reconnue...

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci, ou aurait une solution à proposer ?

Merci d'avance.

P.S : au niveau du cable USB, j'utilise le vieux cable de mon appareil numérique, je n'ai que ça.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour que ta pédale soit reconnue, il faut qu'elle soit "plug-and-Play, ou qu'il y est un CD-Rom d'installation. Si tu n'as rien de tout ça, ça ne fonctionnera pas. Mais tu peux lire ta carde SD avec un lecteur de carte en USB, ça vaut une dizaine d'euros et tu pourras lire tes boucles. http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Lecteur-carte-memoire/Lecteur-...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut,

désolé de faire un peu déterrage de topic mais c'est pour faire profiter de mon expérience sur cette question.

Pour ma part, j'ai installé le logiciel jamman librarian disponible gratuitement sur le site Logitech. Ensuite j'ai branché ma pédale. Comme toi, je ne la voyais nulle part sur mon ordi. Je pensais qu'elle n'était pas reconnue mais en fait, si.

En passant par jamman librarian tu peux importer/exporter tes boucles, dans l'ordre que tu désires, soit sur la pédale soit sur la carte SD.

Ca demande un petit d'apprentissage du logiciel mais on s'y fait vite.

Sinon, il reste bien sûr la solution de lire la carte SD avec un lecteur externe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, reconnue, soit, sdhc, carte, cable, boucles, bien, DigiTech



+