1ere scene..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous les gratteux !

Alors voila le 19 juin je passe pour la 1ere fois sur scene ( apres 8 mois de gratte en juin ), pour la fete de la musique ( je sais c'est pas prestigieux ^^ ) , devant environ 600 personnes ..

Je me demandais si vous aviez des conseils pour ne pas trop stresser etc.. sa me fais peur de faire carrément de la m***e sur scène

Je vais etre le soliste et je vais donc jouer le solo d'highway to hell ( banal me direz vous ) un petit peu modifié , puis une impro blues sur Thrill is Gone de BB King



l'important c'est de te faire plaisir,
bosse tes morceaux jusqu'à ce que tu les maîtrises,
et laisse tes doigts faire le reste

pour l'impro,
essayes déjà d'en faire puis pour le jour J,
te poses pas une tonne de question,
vas-y au feeling,
pi tu peux toujours placer des petits plans que t'auras bosser avant
sinon tu peux toujours partir d'un petit plan,
puis tu le modifies un peu,tout en prenant soin de revenir sur une note qui sonne(comme la fondamentale)
et ainsi de suite

Courage!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Pour l'impro sa fais presque 3 mois que je me passe des backing tracks pour m'entrainer..je ne joue ( essaye de jouer )presque que du blues / rythm'n blues.. en m'inspirant de BB King , SRV etc , vous voyez le genre ^^

La seule chose qui me fais peur c'est le regard des gens quoi ^^ faudrais que j'essaie de rentrer dans ma bulle sur scene

oui,mais ça tu t'en fous du regard des gens,
l'important c'est de te faire plaisir wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et si tu joues le soir, avec les éclairages de la scène, tu ne verras pas le public... wink

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
La 1ère scène, c'est comme la "1ère fois" ... beaucoup d'appréhension pour au final te demander quand est ce que tu recommences. Dis toi que c'est un passage obligé. Si tu es prêt (et ça à l'air) et que tu t'es entraîner, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Fait plaisir à toi même mais aussi à ton partenaire ... le public. smiley-guitar

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Une chose primordiale le public n'aime pas les solo de plus de 20 secondes icon_cheesygrin, il est souvent amateur et au moindre bend bien placé dira que tu joue bien. Je pense que tout c que tu peux trouver sur internet du genre il faut jouer avec le public etc il faut que tu l'oublie pour ta première scène, il faut que tu montes que tu prennes ta p*tain de guitare et que tu joue un p*tain de morceaux. Et surtout avant de monter sur scène dis-toi It's only rock'n'roll baby ou un truc du genre qui va faire que tu va rire et pas stresser sur scène.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
600 personnes ?! Et moi qui joue dans des rades minables devant 3 clodo depuis des années icon_cheesygrin hammer

Répéte un maximum avant le jour J, tu seras plus sur de toi, et le moment venu fait toi plaisir wink Si tu stresse un peut concentre toi sur ton manche et ne pense qu'a la musique, et petit à petit tu devrais pouvoir te lâcher un peut. smiley-guitar Mais pas la peine non plus de chercher à faire le kéké si tu le sent pas.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

le regard des autres tu t'en fiche : nous on joue et on se pose pas de questions

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
20 secondes ? Sa fais cours quand meme, pour highway to hell jveu bien mais pour l'impro sur Thrill Is gone on a pas le temps de faire grand chose en 20 sec, vu que je pense l'interet de cette musique c'est de prendre son temps et laisser des silences pour mettre en valeur les phrases..enfin dites moi si vous n'etes pas d'accord ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis d'accord mais alors aère beaucoup ton jeu avec des silences.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
+1 Ecoute BB King il aère beaucoup son jeu et ça passe plus que bien! love

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Ne vous inquietez par pour sa j'ai presque tout les cd de Monsieur BB King , je suis un grand fan , et je m'inspire le plus possible de son jeu .. Je trouve sa tellement magnifique love maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : scene, juin, vais, conseils, des, aviez, demandais, personnes, environ



+