Solo de Still Loving You

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Salut à tous,

Voila ça fait presque 4 mois que je fais de la guitare et j'essaye d'apprendre plusieurs parties de guitare sur la musique Still Loving You de Scorpions. Mais j'ai un soucis au niveau du réglage de l'ampli (et peut être aussi au niveau de la façon de jouer icon_cheesygrin) pour le solo. Normalement le son doit être entre clean et crunch (j'ai entendu dire sa dans plusieurs vidéo sur youtube). Mais pas moyen de trouver "LE" bon son. J'ai un Vox VT30, si vous possédez le même ampli, des conseils sont les bienvenus :)

(La guitare pour le solo, je mets toujours sur le double micro aigu)

Voila ce que ça donne pour le moment :
http://www.youtube.com/watch?v=ofCbSv6BwIQ



hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ben c'est pas mal déja pour quatre mois wink


Maintenant les défauts icon_cheesygrin

_Le passage entre les trois accords de l'arpége sont un 'hachés', c'est-a-dire que ca manque un peu de vitesse d'enchaînent mais ca viendra avec la pratique.

_Le deuxiéme défaut est le solo qui est hyper mou parce qu'il se joue au médiator pour avoir plus de netteté et de rapidité, avec les doigts c'est beaucoup plus dur.
De plus l'intro du solo perd sa beauté parce qu'il faut laisser sonner les notes et toi tu les arrêtes de suite.



Voila, une vidéo déja pas mal, si tu rectifies la fluidité et le solo, ca sera presque parfait smile_cool

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Merci pour tout tes conseils, je vais rectifier sa, le problème c'est que je ne me suis jamais trop entrainé avec le médiator et j'ai un peu de mal :)

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
C'est tout à fait normal, il suffit de s'habituer.

Le jour ou tu essaieras un solo plus difficile. tu vas galérer avec les mains, c'est donc mieux que tu t'entraînes au jeu au médiator. icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
hello13
hello13 a écrit :
C'est tout à fait normal, il suffit de s'habituer.

Le jour ou tu essaieras un solo plus difficile. tu vas galérer avec les mains, c'est donc mieux que tu t'entraînes au jeu au médiator. icon_cheesygrin


Et knofler il fait comment?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

hello13
hello13 a écrit :
C'est tout à fait normal, il suffit de s'habituer.

Le jour ou tu essaieras un solo plus difficile. tu vas galérer avec les mains, c'est donc mieux que tu t'entraînes au jeu au médiator. icon_cheesygrin


Et knofler il fait comment?
il fait sans médiator... icon_cheesygrin
Non, je suis d'accord, mais il ne faut pas prendre les exceptions pour exemple... On en est pas tous (des exceptions à la règle) wink

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Bon de toute façon il faut bien que j'apprenne un peu avec le médiator :) (même si je trouve sa vachement plus simple avec les doigts pour le moment :))

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Guitar Killer : Pas la peine de trouver une des quelques exceptions puisque cela sert un peu a rien, par contre si tu peux lui donner des conseils cela serait mieusx.....

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Bon je commence à m'habituer au médiator, mais pour l'intro au médiator c'est plus compliqué ... mais le son est quand même plus clair et précis

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Il faut impérativement travailler ton jeu au mediator, ne serait-ce que pour pouvoir par la suite faire le choix entre les deux "techniques".
Ceci dit, lorsque tu joues l'arpège, il ne faut pas oublier que tu n'as pas qu'un index à la main droite : tu gagneras en vitesse, en fluidité et en précision si tu ajoutes au moins le majeur (le majeur + l'annulaire, c'est l'idéal en plus de l'index).
Le son est très bon, te casse pas la tête avec ça.

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Je vais essayer avec les autres doigts aussi alors mais pour le moment j'arrive a avoir la vitesse que je souhaite seulement avec l'index et je ne 'raccroche' pas d'autres cordes avec l'index. C'est vrai que c'est surtout sur le jeu au médiator où je dois m'améliorer

Merci pour tous ces conseils wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : solo, guitare, tre, ampli, niveau, plusieurs, still, voila, loving



+