Fasel ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Dunlop Crybaby GCB95 au milieu du mois et j'en suis très content (à part ces aigus bouffés mais la DS-1 compense icon_cheesygrin )

Etant TRES curieux, j'ai ouvert la bête pour voir the dark side of the wah. Un composant de couleur rouge m'intrigue. Je l'observe plus attentivement et m'aperçois qu'il est écrit FASEL dessus.

Ce terme me rappelle vaguement quelquechose, je regarde la catalogue wah de Dunlop et il mentionne la présence du fameux fasel (avec un dessin du composant qui ressemble bien au mien)sur certain modeles de wah comme la Crybaby Classic mais pas sur la GCB95 hum !

Ainsi je vous demande chers amis partochards si vous savez pourquoi ma crybaby possède un fasel alors qu'elle "ne devrait pas". Est-ce une erreur de fabrication ? existe-t-il plusieurs types de fasel plus ou moins performant ? et enfin à quoi sert-il exactement ? Merci d'avance.



Tu l'as acheter d'occaz ?

non elle estneuve, achetée sur thomann

tanlin

God of Partoch
7785 messages
non, celle que tu me montres tanlin est le modele identique au mien mais avec un fasel en plus

la mienne est celle-ci : http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm et elle ne possède NORMALEMENT pas de fasel ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je vais essayer de te répondre sans être sur de mes réponses donc je te conseille d'attendre l'avis de personnes plus calées smile
Je crois que le fasel est un condensateur ajouté au circuit. D'après le catalogue de produits de Dunlop il n'a l'air d'y avoir qu'un seul modèle. Et je crois qu'il permet d'avoir une pédale au son "plus vintage" et j'insiste sur les guillemets!! icon_cheesygrin

Pour l'erreur de fabrication je n'en sais rien du tout, désolé icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fasel, wah, crybaby, dunlop, Dunlop, plus, composant, milieu, rappelle



+