Déterminer le tempo d'une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout est dans le titre... Comment on fait pour déterminer le tempo d'une chanson ? Comment on sait que telle chanson est jouée à 386bpm et telle autre à 137,43bpm ? icon_cheesygrin



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je ne m'y connais vraiment pas en solfege et je suis encore débutant, mais je pense que tu découpe le morceau par partie avec 2 notes / 4 note ou autre par temps et que la tu regarde faut combien de battements par minute pour pouvoir jouer les notes a la bonne vitesse

allanrock

Artiste motivé
243 messages
En général les musiques ont 4 temps par mesure brkstart note-4 note-4 note-4 note-4 brkend pour trouver ce rythme il te faut taper du pied ou des mains (seulement pour pouvoir le distinguer). Avec un métronome (si il a la fonction qui le permet) tu tape le rythme trouvé et il t'indiquera ex : note-4 =122 ce qui signifie que t'as musique a 122 Bpm à la noir. Sinon en téléchargent des partition avec Guitare Pro ou Tux Guiitare (Gratuit) il te l'indiquera en haut de la partition.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanson, telle, comment, tempo, terminer, autre, jou, sait, fait



+