Déterminer le tempo d'une chanson

nouveau message Répondre
Recherche

#
Tout est dans le titre... Comment on fait pour déterminer le tempo d'une chanson ? Comment on sait que telle chanson est jouée à 386bpm et telle autre à 137,43bpm ? icon_cheesygrin

#
Je ne m'y connais vraiment pas en solfege et je suis encore débutant, mais je pense que tu découpe le morceau par partie avec 2 notes / 4 note ou autre par temps et que la tu regarde faut combien de battements par minute pour pouvoir jouer les notes a la bonne vitesse

#
En général les musiques ont 4 temps par mesure brkstart note-4 note-4 note-4 note-4 brkend pour trouver ce rythme il te faut taper du pied ou des mains (seulement pour pouvoir le distinguer). Avec un métronome (si il a la fonction qui le permet) tu tape le rythme trouvé et il t'indiquera ex : note-4 =122 ce qui signifie que t'as musique a 122 Bpm à la noir. Sinon en téléchargent des partition avec Guitare Pro ou Tux Guiitare (Gratuit) il te l'indiquera en haut de la partition.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : chanson, tempo, determiner, comment, telle, autre, titre, tout, jouee