Le son de master of puppets (

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !! Voila je voudrait trouver le son de master of puppets (ou plus ou moin proche smiley-guitar )
Je possede une ibanez rg 350 , un stack marshall mg HFX et un multi effet boss me-70 .... jai deja chercher se son pendant un long moment mais je n'arrive pas a m'en raprocher , quelqu'un peux m'aider ?? bump icon_cheesygrin



UP SVP icon_redface bump

redmeister

2 messages
Salut !

Et bien, mon premier message sur le Forum sera pour toi. wink
Tu es aussi un grand Fan de ce gargantuesque son ?! icon_redface

Je vais essayer de te donner quelques recettes pour s'en rapprocher.

Tout d'abord : Zéro effet, nada, il faut un son brute sans Reverb, ni de compression par les simulateurs Mic. des pédales à effet etc... Il faut que ce sois propre donc prend une distorsion classique pas trop haute, juste assé pour avoir de la patate.
Pour "l'assaisonnement" : Des basses un peu relever pour ces fameux gros palm mutes, mais pas trop pour ne pas noyer le son, n'hésite pas à descendre les Trebles pour ne pas charger le haut parleur de basse.
(Jouer dans la soustraction sera toujours le mieux à mon goût)

Et en final ce sera de la soustraction sur les médiums, les middles à moins de la moitier (tritouille) ce qui normalement, donnera tout le teint.

C'est comme ceci que je l'ais "trouvé", je pense en être très proche, mais je jous sur un Baffle Marshall 4 H.P, ce qui doit beaucoup y jouer.
Je suis certains que James l'eut enregistré sur plusieurs baffles en même temps à l'époque, vu l'impression de "largeur" sonore.

J'espère t'avoir relativement bien aidé, je ne pense pas pouvoir faire mieux. sad

Bonne continuation.

Il a tout simplement enregistré plusieurs fois la partie de guitare et les a superposées... C'est une technique très commune.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : master, puppets, voila, voudrait, trouver, plus, moin, proche, possede



+