Salut !
Et bien, mon premier message sur le Forum sera pour toi.
Tu es aussi un grand Fan de ce gargantuesque son ?!
Je vais essayer de te donner quelques recettes pour s'en rapprocher.
Tout d'abord : Zéro effet, nada, il faut un son brute sans Reverb, ni de compression par les simulateurs Mic. des pédales à effet etc... Il faut que ce sois propre donc prend une distorsion classique pas trop haute, juste assé pour avoir de la patate.
Pour "l'assaisonnement" : Des basses un peu relever pour ces fameux gros palm mutes, mais pas trop pour ne pas noyer le son, n'hésite pas à descendre les Trebles pour ne pas charger le haut parleur de basse.
(Jouer dans la soustraction sera toujours le mieux à mon goût)
Et en final ce sera de la soustraction sur les médiums, les middles à moins de la moitier (tritouille) ce qui normalement, donnera tout le teint.
C'est comme ceci que je l'ais "trouvé", je pense en être très proche, mais je jous sur un Baffle Marshall 4 H.P, ce qui doit beaucoup y jouer.
Je suis certains que James l'eut enregistré sur plusieurs baffles en même temps à l'époque, vu l'impression de "largeur" sonore.
J'espère t'avoir relativement bien aidé, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Bonne continuation.