Avis entre Vox AC4TV + Tonelab ST ou VT15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pimf

6 messages
Bonsoir,

Voila tout est dans le titre, je sais que le prix n'est pas le même et que les deux amplis sont bien différents.

Mais je voulais savoir si il était préférable d'avoir un ampli à lampes + un multi effet ( à ce qu'il parrait sa fait pas un bon mélange, mais le tonelab st a un switch sortie "Vox" servirait il à garder le grain de l'ampli ? ) avec cette combinaison je pourrais ainsi profiter des avantages du tout lampe en débranchant le multieffet.

Cependant j'ai peur que le multieffet dégrade trop le son et par conséquent "m'oblige" à jouer sans sad .

ou une autre solution serait le vox VT15 dont il y à déja beaucoup d'avis positifs, cependant il n'a pas son propre son.

l'un d'entre vous aurais déja essayé le tonelab avec un ampli à lampes pour me donner son avis ?

Merci d'avance !


Bonne soirée



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Le Tonelab t'intéresse pour quel(s) effet(s)?

Parce que je pense qu'il vaut mieux prendre le Vox AC4TV + deux ou trois pédales. J'ai le Vox AC4TV, bah ça me ferait mal d'y mettre un multi-effet.

image du forum
pimf

6 messages
Ben justement je connais pas tant que sa les effets, donc je sais pas trop sur quoi investir pour les pédales analogiques, c'est pour sa que j'hésite avec le multi.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
pimf
pimf a écrit :
donc je sais pas trop sur quoi investir pour les pédales analogiques
Investies que si tu en as besoin! Va pas acheter des pédales juste pour en avoir, il faut que tu ais besoin de ce son.

image du forum
pimf

6 messages
Du coup je sais pas trop sur quoi me tourner, je pourrais me tourner sur le VT15 mais sa me démange le fait qu'il n'aie pas sa propre personalité, par contre pour bien découvrir les effets il n'y a pas mieux je pense.

Le tonelab St est vraiment si nul que sa branché sur un ampli de la même marque ?

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
D'après moi, les effets ça fait très "gadget" j'ai un Peavey Vypyr et j'utilise presque jamais mes effets (à part le chorus et parfois le pitch shifter). En plus le AC4TV est un ampli tout lampes je pense qu'il sonnera mieux que le VT15 (qui est déjà un bon ampli wink) .

Si tu peux essayes les 2, tu te feras une meilleure idée sur les atouts de ces deux amplis .

pimf

6 messages
d'accord, j'irais dés que j'ai un peu de temps libre icon_redface

merci encore pour vos réponses !

hupo15
hupo15 a écrit :

pimf
pimf a écrit :
donc je sais pas trop sur quoi investir pour les pédales analogiques
Investies que si tu en as besoin! Va pas acheter des pédales juste pour en avoir, il faut que tu ais besoin de ce son.


Bin plusieurs effets sa peux être bien mais pour pas longtemps...
J'm'explique:
Tu achètes un multi... Et au bout de 6 mois environ, tu voit bien quels sont les effets dont tu te sert et ceux dont tu ne te sert pas... Donc là tu t'achètes seulement les pédales qui te sont utiles et après tu vire le multi icon_cheesygrin Par contre de faire ça comme ça ça coûte cher...

pimf

6 messages
Merci pour vos réponses, je reste cependant scéptique, en allant faire un tour sur le forum officiel de vox je tombe sur ce post ou un gars est à la recherche d'une overdrive pour son AC4tv: http://www.voxamps.com/forum/topic.php?id=963

et un modérateur lui annonce que le tonelab ST ce marie très bien avec le AC4tv, il en a même fait une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V0ZPWFo-s2U

Cependant vu que c'est un modérateur officiel essairait-il de faire de la pub pour vox ?

Sur la vidéo je trouve le son pas trop mal, mais bon sa reste qu'un vidéo, et j'ai du mal à trouver des magasins ayant ce petit ampli ou pédale.

Alors info ou intox ?

Merci d'avance icon_cheesygrin

un petit up et j'aurais bien voulus savoir si en 1/4 de watt on pouvait faire cruncher le ac4tv sans déranger les voisins lorsque l'on se trouve dans un apart merci

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
pimf
pimf a écrit :
Merci pour vos réponses, je reste cependant scéptique, en allant faire un tour sur le forum officiel de vox je tombe sur ce post ou un gars est à la recherche d'une overdrive pour son AC4tv: http://www.voxamps.com/forum/topic.php?id=963

et un modérateur lui annonce que le tonelab ST ce marie très bien avec le AC4tv, il en a même fait une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=V0ZPWFo-s2U

Cependant vu que c'est un modérateur officiel essairait-il de faire de la pub pour vox ?

Sur la vidéo je trouve le son pas trop mal, mais bon sa reste qu'un vidéo, et j'ai du mal à trouver des magasins ayant ce petit ampli ou pédale.

Alors info ou intox ?

Merci d'avance icon_cheesygrin


J'ai pas aimé du tout le Tonelab ST, je l'ai eu 3 mois et je l'ai vite revendu pour me faire un pédal-board, je te conseille pas de faire la même erreur que moi wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
x-zibit a écrit :
un petit up et j'aurais bien voulus savoir si en 1/4 de watt on pouvait faire cruncher le ac4tv sans déranger les voisins lorsque l'on se trouve dans un apart merci
Le 1/4 de watt crunch très vite, j'aime pas jouer fort, mais il m'arrive de jouer avec le volume à fond en 1/4 de watt, ça crunch beaucoup et ça gueule pas si fort que ça. Par contre je suis pas en appart. Donc même sans jouer trop fort tu peux avoir un bon crunch.

image du forum
merci j'ai eu la chance d'aller l'essayer cette après midi et j'ai aussi testé un vt15 et finalement j'ai pris le vt15 car pour moi les graves du ac4 sont pas terribles après c'est un avis personnel essayé avec un les paul epiphone. Pour moi le vt 15 à eu la chance de repartir avec moi et sérieusement je le conseil c'est un combo avec un son qui claque bien comme on les aiment.

pimf

6 messages
Pareil que le monsieur au dessus, j'ai pu essayer les 2 ( le vox ac4 sans la multieffet ) et le son est bien typé sur l'ac4 ( ce qui est une bonne chose ) mais j'ai plutot envie de toucher un peu à touts les sons.

Je suis donc repartit avec le Vox VT30, et j'en suis très content !

Merci à vous pour toutes vos réponses !

Bonne soirée




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, tonelab, avis, ampli, entre, tout, lampes, cependant



+