Cherche conseil pour choisir une cymbale ride

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je chercher conseil pour choisir ma première vraie cymbale ride (je joue sur un kit virtuel). En fait, plus précisément :

-Qu'elles sont les rides pros ayant un bon rapport qualité/prix?

-Par quel type de ride commencer (je cherche une cymbale avec un son 'jazzy', mais tout de même polyvalente)?

-Quel le bugdet que vous me conseilleriez pour ma première ride, un pied (du solide!) et une housse de transport?

Voilà, avis aux batteurs, donc!



HUM... en vue du flagrant nombre de réponses à ce topic très populaire, puis-je demander de le faire tranférer en section percussion?
Voilà, merci d'avance!

P.S: Désolé pour le double post, mais c'est pour que le topic soit affiché comme ayant eu de nouvelles réponses.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui je pense qu'il vaut mieux transférer ça vers le forum batterie car je trouve que le forum matos est monopolisé par la guitare alors que ça le rendrait que plus intéressant si il y avait aussi des bassistes, des batteurs, des pianistes etc...

Tout dépend ton budget , avec 200/300€ tu peut avoir un Excellente ride HH .
Son jazzy avec polyvalence --> Paiste 2002 et Zildjian K pour les hauts de gammes.
Ou Trukish HH classic , un peut moins chère mais dure à trouver .
Ou plus polyvalent et moins chers les bas de gamme Meinl sont sympa .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
HUM... en vue du flagrant nombre de réponses à ce topic très populaire, puis-je demander de le faire tranférer en section percussion?
Voilà, merci d'avance!


c'est parti...

zerosiris a écrit :
Tout dépend ton budget , avec 200/300€ tu peut avoir un Excellente ride HH .
Son jazzy avec polyvalence --> Paiste 2002 et Zildjian K pour les hauts de gammes.
Ou Trukish HH classic , un peut moins chère mais dure à trouver .
Ou plus polyvalent et moins chers les bas de gamme Meinl sont sympa .


Je ne savais point qu'une ride HH ne coûtait que 200/300€!!! Je pensais que ces cymbales étaient beaucoup plus cher... enfin que sais-je moi? Je ne me suis même pas renseigné^^.
Je ne sais pas c'est quoi 'Trukish HH classic', ça m'intéresse mais si c'est martelé à la main et dur à trouver on ne peut pas se fier au échantillons de son trouvables sur les sites des fabricants ou sur Youtube... il faut donc aussi pouvoir essayer LA cymbale en question. Zildjian K c'est super, mais hors budget pour moi. Mais MON coup de coeur reste la magnifique Meinl Bizance medium extra-dry 19'... Qui doit coûté aux alentours de 800€ (900$ en montant pour un québécois comme moi, mais faudrait que je vois le prix aussi^).
En tout cas merci pour tes conseils, zerosiris (super pseudo en passant... lol^^)!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ride, cymbale, cherche, quel, premi, conseil, choisir, vraie, joue



+