Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris06800

Petit causeur
46 messages
Bonjour, je souhaite commencer la guitare éléctrique et je ne mis connais vraiment pas en guitare et j'aimerais savoir si ce pack vaut le cout : http://www.sonovente.com/ibanez-grx70dxju-bkn-pack-jumpstart-noir-packs-guitare-... . Etant donné le prix bas et mon budget est de MAX 230 euros ! Voila merci de vos réponses .



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Salut .

La guitare est pas mal (enfin moi j'ai pas aimé mais c'est plutôt une affaire de goûts ...) et l'ampli est immonde (sans déconner c'est vraiment moche des que tu pousses le gain le son devient moche ... et le clean à la limite ça peut aller) .

230€ tu auras pas grand chose de potable malheureusement =/ Peut-être que tu devrais te tourner vers l'occasion mais à ce moment-là je laisse la parole à d'autres .

chris06800

Petit causeur
46 messages
Merci pour ta réponse , mais je me suis documenté et j'ai également vu cette guitare (une cort) ou je vois vois que des avis positifs : http://www.sonovente.com/cort-g210bk-guitares-electriques-p18295.htm . et l'ampli : http://www.sonovente.com/line-6-spider-iv-15-watts-amplis-combos-guitare-electri... . Voila je voudrais savoir ce que ça vaut . merci d'avance.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Salut .

L'ampli j'ai essayé le précédent (le Spider III). Il est pas trop mal mais sonne froid et synthétique d'après moi. Je possède un Vypyr 15 dans la même gamme de prix et je le trouve mieux (c'est pas transcendant non plus mais je préfère le son wink) : http://www.sonovente.com/peavey-vypyr-15-amplis-combos-guitare-electrique-p14067...

Pour la guitare je l'ai essayée vite aussi ... bah tu as un premier avis négatif dessus icon_cheesygrin : perso j'ai trouvé que même accordée elle sonne mal, en clean c'était moche et disto c'était passable ...

Au fait tu veux jouer de quoi ? J'ai pu essayer cette Cort que j'ai trouvé pas trop mal (les cleans sont pas géniaux encore ^^' en disto par contre elle est pas mal wink) : http://www.sonovente.com/cort-m200bk-guitares-electriques-p17523.htm

chris06800

Petit causeur
46 messages
Merci pour ta réponse !
Ok donc je pense que je vais opter pour le peavey vypyr 15 .Sinon j'aimerais jouer du AC/DC , Metallica , Gun'n roses , Nirvana ... ET j'aimerais savoir si la guitare épiphone G-310 valait le cout : http://www.pixmania.com/fr/fr/1607564/art/epiphone/guitare-electrique-g310-r.htm... .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
La Cort G210 est idéale pour débuter, j'ai commencé avec et j'en suis ravie.
Je te déconseille vivement de prendre un pack, l'ampli dedans est très souvent pourri, quand c'est pas la guitare qui l'est..

230 euros est un budget convenable pour commencer, tu n'as pas besoin d'aller voir en occas.

Cort G210= 130 euros
La Ibanez du pack a l'air pas trop mal, mais je sais pas si elle vaut la Cort wink
La Epiphone G-310 est pas terrible. En revanche, la G-400 est bien.
Si tu joues surtout du rock, il y a aussi la série X chez Cort, en particulier la X-2 qui est pas mal.

Vox DA5= 98 euros
Peavey Vypyr 15= 85 euros (chez Euroguitar)

Comme Lordof' l'a dit précedemment, le peavey vypyr est meilleur que le Line 6 qui fait plus synthétique au niveau du son, plus froid et moins naturel.
Après c'est aussi une question de goût, mais pour avoir tester les deux je suis plutot d'accord avec ça..

Et enfin, vas voir les quelques milliers de sujet qui concerne l'achat d'une premiere guitare electrique hammer

chris06800

Petit causeur
46 messages
Merci pour ta réponse sushicherie .Je pense que je vais m'acheter La cort G210 avec l'ampli Peavy ! Mais tu l'a testé sinon la epiphone g-310 ? Parce que j'ai vu pas mal d'avis positifs la concernant .Et j'ai maté quelques vidéos ou le son était plutot bon .

imleopaul

Artiste motivé
152 messages
Personnellement, j'ai commencé la guitare électrique il y a 5mois avec ce pack, sur conseil d'un ami qui en joue depuis 10ans, et encore au magasin avant de l'acheter, les vendeurs m'ont dit ue la guitare était bien ( ce que j'approuve ), et que l'ampli est un ampli de débutant, donc il suffit à un guitariste amateur, et peut être changé dès que le guitariste n'en est plus satisfait ( chose que je risque de faire incessamment sous peu ^^ )

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Autant prendre tout de suite un ampli correct aulieu d'en racheter un après wink

J'ai pas testé la G-310 mais sur ce forum j'en ai pas entendu du bien, et puis je pense qu'il n'est jamais bon de prendre la première guitare d'une gamme car elle est souvent pas terrible, comme les squier bullet qui sont les moins cher de Squier, ou bien les Cort G110 et G200 qui sont les premières de Cort etc etc..
Par contre la G400 sur ce forum on l'adore, et comme il y a quand même pas mal de connaisseurs parmi les partochards..
Enfin bon la seule que j'ai vraiment testé c'est la Cort G210 puisque je l'ai, et je peux te dire que pour débuter y a pas mieux, sauf peut etre une Yamaha Pacifica, mais ça sort de ton budget puisque la guitare seule est à 200/220 euros il me semble.

Franchement les packs c'est à éviter. Il vaut mieux tout acheter séparement. On pense que ça revient plus cher, mais quand tu fais les comptes après avoir racheté un ampli parce que celui du pack était pourri, un accordeur parce que celui du pack a laché etc etc.. Un pack coute aussi, voire plus cher que tout acheter séparement.

chris06800

Petit causeur
46 messages
Merci beaucoup pour vos réponses !!
J'aurai bien aimé m'acheter la G-400 mais dommage je ne pense pas asvoir le budget .Je vais donc opter pour une cort G-210 avec l'ampli Peavy vypyr 15 watts . Et j'ai une autre question : L'accordeur est-il intégré dans l'ampli ?

sim254

Petit causeur
1 photo
43 messages
Je suis d'accord avec les autres icon_cheesygrin

La guitare est bien, mais l'ampli vraiment pas top ...
Moi j'ai acheté le pack mais quelques semaines après j'ai acheté un nouvel ampli (un Vox VT30 qui déchire smile_cool )
Voila ce que donne la guitare sur Still Loving You avec l'ampli Vox VT 30:
http://www.youtube.com/watch?v=ofCbSv6BwIQ

Et avec l'ampli Ibanez de 10Watts:
http://www.youtube.com/watch?v=MgLjY1sp4uU

On sent bien la différence malgrès le fait que je sois totalement débutant icon_redface
J'ai commencé la guitare il y a 4 mois

Voila j'espère t'avoir éclairé sur ce pack

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Oui le Vypyr a un accordeur intégré (il faut s'habituer à l'utiliser au début mais une fois qu'on l'a fait une fois ça devient facile ^^).

chris06800

Petit causeur
46 messages
Merci Pour vos réponses !!
Je les ai dejà vus tes vidéo et j'ai vu la grande différence de sons entre l'ampli Ibanez et le Vox VT30 et je m'y attendais un peu^^ mais je n'ai pas les moyens pour le vox VT 30 ( je pense me l'acheter pour mon prochain ampli ) .Mais la guitare je la trouve pas mal mais j'ai une question ? Savez quelle est la différence entre la guitare ibanez GRG70 et l'ibanez GRX70 ? Voila merci d'avance !

chris06800

Petit causeur
46 messages
Ah oui et est-elle polyvalente ? merci

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Tu parles de la Cort ou de l'Ibanez?

Pour la Cort, oui elle est polyvalente, car elle est HSS (1 double 2 simples).
L'Ibanez est aussi HSS, donc je pense qu'elle est aussi polyvalente.
Mais la Cort l'est aussi au niveau du look, la Ibanez est plus typée métal icon_redface

Même si le Vypyr a un accordeur intégré, je te conseille d'en acheter un séparément.
Ca coute 15 euros, certes, mais au moins si ton ampli te lâche pour une raison ou une autre, tu pourras toujours accorder ta gratte, et jouer.

Franchement, si tu commences avec G210 et Vypyr 15, tu vas t'éclater. Le temps que tu découvres et maitrises tous les effets de l'ampli, tu te verras même pas progresser, et puis comme ça, t'as pas besoin de t'acheter de pédale d'effets puisque tout est dans l'ampli wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : pack, guitare, ibanez, bkn, jumpstart, noir, bonjour, souhaite, commencer



+