Stratocaster H1 vs Strato Classic Player 60'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bonjour, je suis en train de me faire un choix de Stratocaster et j'ai trouvé les 2 grattes ci-dessus. Et je vois beaucoup de commentaires sur l'une et sur l'autre et donc je voulais savoir ce que vous pourriez me conseiller =/. Sachant que je joue Du RHCP, Hendrix, Clapton,... etc
Merci d'avance pour vos avis =D



Ya déja pas mal de topics la dessus. Pour répondre à ta question, les deux guitares se valent et les deux correspondent au style de musique que tu veux jouer. Elles sont dans le même tarif. La h1 est le bas de gamme des américaines et la classic player la haut de gamme des mexicaines. Mais ne choisis pas la H1 juste parceque c'est une américaine ! Perso je n'en suis pas trop fan, la finition n'est pas top... Alors que la classic player est "designed by customshop"! Le seul avantage de la H1 serait au niveau des micros peut être, mais ceux de la classic player sont bons aussi. Ensuite je n'aime pas les nouvelles têtes de manches des H1 mais ca c'est subjectif icon_cheesygrin . Donc au final moi je te conseillerai plus une classic player 60's.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
gregoire.ls a écrit :
Le seul avantage de la H1 serait au niveau des micros peut être, mais ceux de la classic player sont bons aussi.

Un peu qu'ils sont bons! Ce sont des American Vintage! Je les préfères aux micros de la Highway One. Je vote pour la Classic Player.

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Un peu qu'ils sont bons!


Je n'ai jamais dis le contraire! Je dis juste que c'est le seul point supérieur à la classic player ! wink .

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok Ok merci pour ces informations supplémentaires et au niveau topic j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé vraiment de comparaison entre ces deux grattes c'est pour ça icon_redface Donc je pense que je vais aussi me pencher vers la Classic Player ^^ D'autres commentaires seraient les bienvus. Et en même temps un avis sur un ampli pas cher (150€ max sad ) qui pourrait faire l'affaire avec la Classic =°

Bah ce qui sonne le mieux, pour moi, avec une strat c'est un marshall, mais pour ce prix la il sera pas top ...

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Ok Ok donc pour toi un Marshall serait le mieux mais c'est pour pouvoir aussi bénéficier d'une disto que tu dis ça ? Parce que sinon suffit de prendre un bon clean et d'une bonne pédale.

Ouais mais si t'as un budget de 150 euros et qui faut aussi acheter une bonne pédale c'est pas gagné ^^. Si t'achètes ta guitare en magasin il te conseillera ptetre sur l'ampli.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est vrai que c'est un peu juste x) je pense que je vais revoir ce budget là à la hausse donc toute proposition d'ampli est bonne à prendre, j'agirais en conséquence ^^ Et je suis allé une fois en magasin et très mauvaise expérience :s j'ai eu l'impression que le vendeur cherchais à me refourguer tout le magasin enfin bref ^^

Ca peut arriver icon_cheesygrin

salut à tous,
j'ai possédé une squier et je viens d'acheter hier une strat classic player série 50. elle a les micros vintage alors que la série 60 a les micros custom shop. comme tout le monde le dit une haut de gamme mexicaine qui n'a rien a envier à une higway. smiley-guitar payer plus cher pour une usa, alors que la mex est de tres bonne qualité et les micros claquent bien. pour 700€ on a une belle gratte bump j'ai hésité avec l'épiphone les paul custom, belle gratte accastillage doré, guitare de qualité, rien a redire. j'ai trouvé le manche plus gros, j'étais plus a l'aise sur la strat. apres selon le niveau et le degré de passion, ce sont des outils largement suffisants, à moins de rever devant une strat à 3000€, histoire de décorer son salon, mais c'est un plaisir aussi d'avoir une belle chose.... smiley-guitar
pour l'instant je me contente de mon ampli 15W fender de la squier à transistors; selon si je reprends bien à fond et eleve mon niveau je me ferai plasir avec un petit ampli à lampe, car cette guitare mérite un meilleur ampli pour en tirer son jus note-32 clef-treble clef-treble

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Pour 150 euros, je pense que le mieux est de chercher du coté des occas wink

En cherchant bien, tu pourrais trouver un Vox AC4 ou un Fender Superchamp XD d'occas qui rentre dans ton budget. A mon avis c'est le meilleur plan.

Sinon il y a le Peavey VK Royal 8, un tout lampes de 5w, 150 euros neuf.

Neuf ou d'occas, il te faut un ampli digne de ta gratte! icon_cheesygrin

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Comme j'ai dit auparavant je vais revoir le budget ampli à la hausse parce que je pense que ça serait bête de faire sonner une guitare comme ça sur un microcube... et niveau guitare je vais voir parce que j'hésite encore sur la classic player 60/50 et la roadhouse.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
kyoukai
kyoukai a écrit :
Comme j'ai dit auparavant je vais revoir le budget ampli à la hausse parce que je pense que ça serait bête de faire sonner une guitare comme ça sur un microcube...


+1 wink

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour l'ampli j'ai trouvé le Peavey Classic 30, le Vox AC15 et le Fender Blues junior sauf que je trouve que ce dernier tiens mal le côté Rock que je souhaite =/ Un peu comme le son de The kinks. Donc des avis sur ces 3 amplis ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stratocaster, avis, strato, classic, player, bonjour, train, faire, choix



+