Ceriatone JTM 45 ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je joue de la guitare depuis environ un an et demi et c'est une vrai passion (je joue presque trois heures pas jour un peu au détriment de mon travail scolaire). Je possède un Marshall ValveState 8080 et une Gibson SG: je suis totalement satisfait de la SG mais le Valve commence a un peu me laisser sur ma faim niveau précision de son et son en général d'ailleurs.

je me suis donc renseigné sur les autres Marshall ( mon père ayant un VOX AC15 très bon mais pas mon truc et que j'adore le grain Marshall) et là c'est le drame: la plupart des bons amplis de la marque ne sont plus fabriqués, coutent un bras (et avec un bras en moins, plus dur de joueer quand même hammer ). Je joue pas mal de AC/DC ET j'aime bien le gros son. J'ai donc entendu parler de copies de Marshall bien moins chers et de qualités égale. Mon choix s'est plus tourné vers le JTM 45 mais c'est là que je me pose plusieurs questions que j'adresserai pour certaines a tous mes amis gratteux (personne?) et d'autres aux possesseurs de Ceriatone ou de répliques de ce genre:

- J'ai regardé le schéma de la tête d'ampli et je vois "sélecteur d'impédance": cela a-t-il un rapport avec la puissance? Car j'aimerais un ampli me permettant de jouer à volume raisonnable sans péter les fenêtres et voir se ramener le voisin fusil a pompe à la main. Je vis à la campagne, mon voisinage n'est donc pas immédiat, mais si la puissance pouvait être tronquée pour chez moi tout en pouvant grimper d'un ou deux niveaux pour les répèt's ce serait chouette.
- De nouveau par rapport à l'impédance: quelle baffle pourrait correspondre au gros son rock "old school" que je recherche, sans faire griller ni ma tête d'ampli ni la carte bleue de papa ( parce que mon père aussi a un fusil a pompe...): je ne comprends pas trop ces histoires d'impédance alors si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait gentil!
- Et enfin dernier truc, serait-ce possible de recevoir l'ampli monté? Je suis un vrai manche en électronique et j'aimerais pas me retrouver devant un manuel pas clair et le laisser en plan. J'imagine bien sur que le supplément est là, mais alors: quel serait le budget de la tête reçue montée si possible plus une bonne baffle avec un bon son mais raisonnable quand même (si ça pouvait pas dépasser 1200 € ce serait chouette).

Voilà j'arrête mes questions et j'attends vos réponses amis gratteux ^^ smiley-guitar



Alors vu que je suis le seul possesseur de Ceriatone du Forum il me semble je peut déjà te dire ceci :

Ceriatone est une société d'ampli boutique clone fait à la main copiant certaines versions d'amplis mythique , vintages , ou plus en production basée en Malaisie . Pour commander un ampli il faut envoyer plusieurs mail à Nik , le patron super sympa et attentif de Ceriatone pour cerner la demande du client.
Il y'a d'ailleurs un délai de montage et d'envoi d'entre deux et quatre semaines . Le gros avantage de ces mails est qu'il permet d'avoir des amplis limite custom , personnalisé . Il est facile de demander un changement de composant , un rajout de boucle , changement de lampes , transfo , et même diminuer la puissance par exemple . On peut commander les amplis en Kit , ou à monter avec ou sans Cabinet .
Il est aussi possible de demander les versions tête en Combo 1 ou 2x12 ( pas plus ) .
Financièrement ces amplis ne sont pas des super Plan en soit , surtout à cause des frais de douanes +23% qui font tout de même peser le poids , mais moins chère que les Marshall , Vox etc reissue ils sont largement aux dessus de ceux-çi .
Pour un son AC/DC tu trouvera facilement ton son que ce soit Jtm45 ou même plutôt un Plexi je pense .

L'impédance est la résistance du circuit électrique , en générale 4 , 8 , 16 Ohm .
Il faut don trouver un baffle d'impédance similaire .
Si tu as peut du niveau de sortie et que tu ne joue pas en groupe je pense que tu ferais mieux de regarder le 18 watt qui est super . Mais pour infos tu peut installer un switch sur à peut près tout les amplis , j'en ai un de base sur mon silver jubilee . Je peut te dire qu'entre 25 et 50w la différence sonore est pas si énorme que cela . Seul avec ma gratte je joue sur 5 niveau volume et 8 en 25w avec une batterie ( cet ampli va en plus jusqu'a 11 ! Vraiment ! ) bon je suis dans une cave donc je le pousse quand même , donc fait attention si t'as pas l'utilité d'une 50w demande une modif ou pourquoi pas le 18watts peut être pour toi .
Comme HPs je verrais bien des Celestion Greenback donc un baffle avec ça , pourquoi pas demander un combo a Nik plus simplement ?
Comme je l'ai dit tu peut commander la plupart des amplis montés , voici ce que te couterais ceux-ci:

2550 : ( le mien ) je l'ai payer un peut moins de 1000€ à l'époque.
JTM 45 Package 4 with head cabinet ( la version complete cabinet + lampes : 950€ environ
JTM 45 combo sans les HPs : 1050€
Plexi 50 Lead package 4 : même prix que le JTM45
18 watts : 800€

Donc en générale ça ne dépasse pas 1200€ en tout cas sans le baffle ...

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je pense que mon choix va plutôt se tourner vers le 18 W parce que même en campagne ça peut etre derangeant un son énorme. Sinon jvoulais savoir: en grand fans de Led Zep également qui nécessite surement un plus gros gain,j'aimerais savoir si le JTM peut tenir la route ou si il s'arrête juste au crunch AC/DC. Merci beaucoup encore! (PS: Ca tourne autour de combien un baffle Celestion?)

Sinon s'ils peuvent faire des amplis quasi custom en pouvant baisser la puissance, j'etais intéressé par le jubilee (je suis en recherche permanente d'un son approchant de celui de Slash, j'ai pas le talent du bonhomme ni les années de pratique mais bon) ou le JCM 800 mais la puissance pour jouer chez soi est trop énorme alors sic 'est possible d'avoir un de ces amplis "bridés" niveau puissance mais pas niveau son je pense que je serais quand même plus chaud que pour un JTM, Slash étant mon idole c'est vraiment les JCM 800 ou Jubilee ce que je recherche principalement.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un baffle Celestion équipé de G12 - Vintage 30 (ce qui conviendrait pas mal) se trouve à tous les prix.

Exemple en 2 X 12" (2 HP de 12 pouces) :
Harley Benton http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
Framus http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm
Engl http://www.thomann.de/fr/engl_e212vh_gitarrenbox.htm

Si tu vas en 4 X 12" :
Harley Benton http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g412a_vintage.htm
Framus http://www.thomann.de/fr/framus_fr_412_dragon_an.htm
Fender http://www.thomann.de/fr/fender_412_super_sonic_box_black_pep.htm
Line 6 http://www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_412vst.htm

Et ça peut monter encore plus haut, tout cela avec les mêmes HP (mais l'ébénisterie n'est pas la même sur tous les baffles, ce qui justifie une partie de la différence).

Merci beaucoup the duck icon_cheesygrin . Je m'imaginais pas du tout qu'il y en aurait autant. Je vais m'orienter vers des 2 x 12, c'est déjà pas mal (la Harley Benton me semble plutôt cool surtout pour le prix ^^) et c'est quand même plus dans ma marge de prix.

Pour l'impédance: le JTM 45 peut switcher en 4, 8 ou 16 ohms. J'ai lu que le baffle en 16 ohms ne poserait pas de problème quelque soit l'impédance choisie, l'important étant que l'impédance du baffle doit être égale ou supérieure à celle de la tête. C'est là que vient ma question: je fais un peu d'électronique au lycée, surtout sur les lois (loi d'Ohm etc...), je voulais savoir: si la tête est switchée en 4 ohms et que je la branche à un baffle 16 ohms, la résistance de la baffle est augmentée, le signal sinusoidal de la tête passe moins facilement donc moins fort. Est-ce que c'est vrai?

Link Power

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais ça reste insignifiant comme différence. Tu auras plutôt une différence de tonalité que de volume (plus de basses si je ne me trompe).

Avec 18 watts, ça reste gérable au niveau sons. Sinon, pour bénéficier pleinement de la puissance de ton ampli en limitant le volume de sortie au niveau du baffle, il te faut t'équiper d'un atténuateur de puissance (et ça coûte très cher).

OK, je comprends un peu mieux le truc. Ca m'embête un peu parce que j'ai besoin d'autre chose que cette daube de valvestate et la puissance de ces monstres à lampes est quand même forte pour jouer chez soi. Le budget de 1000 € est pas mal imposant aussi (jme tate) mais si je peux choper le JTM "customisé" histoire de tronquer un peu sa puissance ça serait pas mal. Bon je vous tiens au courant au pire. Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes mes questions ^^!

Link Power

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
limite (je sais pas si c'est possible) demande un selecteur de puissance, sa se fait sur pas mal d'amplis (genre 5w 18w 25w^^)

C'est possible de s'en fabriquer un mais si il ne s'y connais pas un minimum en électronique c'est fichu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan nan, qu'il le demande a la boite, a la commande




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : serait, ampli, plus, marshall, bien, imp, les, dance, joue



+