Capter la radio avec sa basse?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Lors de ma dernière pratique avec mon groupe on pratiquais dans le sous-sol et a la fin de la pratique on c'est mi a entendre la radio et la je me suis rendu compte que elle sortai de mon amplie et que quand je bougeai le manche je changeais de poste de radio et quand j'ai débranché le Jack l'amplie a griché comme un radio qui ne fonctionne pas c'est comme si ma basse avait serve d'antène! hum Donc est-ce normal et est-ce que sa vous est déja arivé??



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, dans les années 70, j'avais un ampli lampe tout pourrave et je jouais sur une prise non équipée de terre et je captais, avec ma guitare une radio des pays de l'Est. Avais-tu branché ton ampli sur une prise équipée de prise de terre ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait,je crois, le volume et la tonalité de ta basse, dans ce cas font une sorte de demodulateur, et du coup, tu a la radio
(c'est sa, the duck ? icon_cheesygrin )
( sa peut etre pas mal comme effet a la manu chaos en concert^^)

d'ou l'interet d'avoir plusieurs potards pour capter la FM mais aussi AM bravo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la, j'en sais rien icon_cheesygrin
je doit dire que les cours de modulation/ demodulation, sa date, surtout que nous on modulait pas en onde radio, (une frequence dont la tension varie), mais sur une porteuse en signal carré ou on emet sur etat haut icon_cheesygrin

Je ne c'est pas si j'étais dan un prise a terre et lamplie que j'utilisait date des anné 70 environ.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'ampli de mon grand frere (fender à lampes)
faisait ca quand j'etais mome...
(annees 75-80 environ...)
on rigolait bien!

nos chambres ne possedaient pas de prise de terre
(je les ai ajoutées depuis, chez mes parents....)

ca vient de là, c'est sur,
mais pourquoi? hum bump bump bump

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai une prise de terre et ça m'est arrivé une ou deux fois avec mon Blackstar HT5.
Ca peu donner une trame de fond sympa pour une intro!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, faudrait reussir a maitriser l'effet, a le capter volontairement, et reussir a changer de chaines avec le potard^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une Tab special:
C5 A5 C5 101.3fm ....
Mdr... icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eh les mecs, j'arrive a faire du scrath sur un morceaud e gettha a la guitare!
whoooaaaah

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca ne peut que l'arranger! wink

Mais pour changé de chaine lorsque je boujeai mon manche sa changeai enfin je croit... icon_cheesygrin
Toute fois bien étrange et j'aimerai bien savoir pourquoi on capte la radio?? hum

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Moi ça m'est arrivé aujourd'hui en enregistrement. J'étais en DI et dnc mon son au casque. Mais ce n'était pas une radio mais plutot une conversation qui passé en boucle. J'espere juste qu'on l'entendra pas sur l'enregistrement ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Slash, l'a fait sur une des chansons de son dernier album solo, c'est une des dernière du disque, ça fait une sorte de voix d'enfant au début. C'est une radio captée par la gratte pareil.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : radio, quand, pratique, comme, -ce, basse, amplie, derni, groupe



+