Choix difficile entre deux guitares.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !
Je suis tout nouveau sur ce site et j'éspère que je pourrais partager de nombreuses choses avec tout le monde. wink
Il y a une semaine, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle guitare apres deux ans de dur labeur et de progrès remarquable dans ce domaine (dont je suis tres fier icon_cheesygrin ). Donc dans un magasin de musique pres de chez moi, j'ai essayer deux super guitares : ESP LTD KH-603 et ESP horizon FR. La LTD étant à 770 euros et la ESP à 1300 euros. Je les ai trouver géniales, le son, le manche, le look, tout m'a plu. C'est là qu'un choix s'impose... et je n'en sais rien.
J'aimerais donc avoir des avis optimistes sur les deux guitares.
Informations : Je joue du métal type metallica slayer pantera et du hard rock type guns n roses et ACDC. Je n'ai pas de budjet mais je compte m'acheter un ampli digne de ce nom ensuite (pour jouer en groupe) et le toute ne doit "presque" pas dépasser 1500 euros.
Merci d'avance smile_cool



Tu compte donc acheter un ampli en plus de ta guitare ?
Si tu prend celle à 770€... Tu pourra mettre autant dans l'ampli et avoir un très bon ampli à lampes !
Si tu prend celle à 1300€, il ne te restera que 200€ pour l'ampli et tu ne pourra pas exploiter tout le potentiel de la guitare !
Mon choix: prend la LTD et branche-là dans un super ampli !! Tu aura un bon résultat... Meilleur en tout cas que la ESP dans un ampli à 200€ ! Ce qui fait l'essentiel du son c'est l'ampli !

Effectivement. Mais je pensais attendre un peu pour acheter l'ampli et amasser un peu d'argent. je ne tient pas à acheter l'ampli immédiatement.

Je te conseil sans l'ombre d'un doute de choisir une ESP horizon , et vu ton budget ça tombe bien les horizon en occaz sa pullule et sa côte pas très haut donc en occaz par exemple :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=509520
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=491810
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/104472328.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/103716375.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/100151798.htm?ca=1_s

Bref à chaque fois pour moins de 1000€ et c'est d'une autre finition qu'un Ltd signature .
Ce qui fait qu'en plus tu économise des sous pour l'ampli , alors c'est pas cool ?

Merci. Mais j'attends d'avoir plus d'avis pour faire un choix smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello!

Je comprends que tu puisses hésiter, la LTD KH-603 est une des rares LTD à m'avoir convaincu. L'ESP Horizon est certes très similaire mais je suis un peu surpris que tu n'aies pas constaté de différence au niveau sonore. Soit tu es tombé sur une LTD exceptionnelle, soit l'ESP était ratée parce qu'entre une LTD haut de gamme (KH 602 ou EC-1000) et une ESP standard (Horizon ou Eclipse) il n'y a normalement pas photo. En effet ESP c'est du "Made in Japan", avec des bois sélectionnés et une finition de qualité. LTD reste la gamme en dessous.

Si tu as la possibilité de les réessayer plus longuement, fais le. Tu as le budget et aucune boutique digne de ce nom n'enverra bouler un client décidé qui peut payer cash!

Sinon, zerosiris a raison, n'hésite pas à fouiner du côté des occasions. Tu as tout à y gagner: il y a du choix, tu n'es plus un débutant et tu sais ce que tu veux. Et ça te permettrait de pouvoir te lancer plus vite en quête d'un bel ampli pour exploiter la bête. wink

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci ! Je pense que la différence de son est due à l'ampli utilisé. Avec la esp c'était un peavey et avec la ltd c'était un randall. Et les micros son aussi différents. Les emg ont un son beaucoup plus précis et assassins que les seymours.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est étrange je suis sur et certain d'avoir répondu à ce sujet mais je vois pas ma réponse hum

Bref mon avis c'est qu'une ESP joue dans la catégorie au dessus par rapport à une LTD et de très loin.
La guitare ayant quand même plus d'importance pour le guitariste que son ampli, meme si au final c'est l'ampli qui feras la plus grosse partie du son. Quand on a l'ocasion d'acheter une vrai bonne guitare comme une ESP autant pas se priver.

Mais c'est pas un choix facile.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu veux voir (et surtout entendre ) la diférence reviens au magasin et essaye les deux sur le même ampli ... et même les deux sur un second.
comme ça en plus de sentir la difference entre les rapes tu sentira les rendus des amplis.

on purra te trouver autant de raisons d'acheter l'une que l'autre mais au final c'est tes doigts à toi et tes oreilles qui feront la diff.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
sans oublier ( mais ce n'est que mon avis...) que:
guitare moyen(meme tres moyen) sur bon ampli= bon son.
guitare super sur ampli moyen = son moyen.

du moins c'est la conclusion que j'ai tiré apres 25 ans de consommation d'instru.
guitares: Squier et Epiphone puis Fender Japan,Ibanez,ESP et maintenant Strat US,Sg Gibson,Explorer Gibson.
amplis: VA 10 yamaha, Montarbo Solo, Marshall VS100R, puis JCM 900 Marshall et F30 Mesa boogie.
et je ne parle pas des pédales.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, deux, esp, euros, guitares, tout, les, ltd, choix



+