L'album solo de Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est vrai, j'avais oublié ça !
Pour préciser ce que tu dis, je me souviens qu'Axl disait que Steven, en tant que batteur, avait moins contribué dans l'écriture que les autres donc c'était normal qu'il ait moins de revenus. Hop, il en profite pour avoir plus de sous que tous les autres.
Axl : 25 % ; Slash, Duff et Izzy : 20% ; Steven : 15%...

Oui oui, c'est pas qu'un groupe pour Axl, c'est aussi une entreprise.



Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de mots pour définir l'attitude de Rose: c'est un con, c'est tout. Le simple fait de dire que Adler contribue moins au groupe, il est là pour les concerts, et puis la batterie dans les Guns est bonne et puissante. Et je pense que Rose est con dans son attitude, mais qu'il est tout de même intelligent: il savait que Adler s'investissait tout autant, c'etait un pretexte bidon pour rafler un peu plus de pognon.

little jacob -> c'est sur que la version anglaise serait meilleure qu'une française, moins spontané. Je vais voir si je vais la prendre, Slash est mon idole, mais 20 € c'est pas donné quand meme icon_cheesygrin

EDIT: Je trouve cette disscussion vraiment très intéressante, mais je me demande si on s'ecarte un peu du sujet qui est l'album solo de Slash. Alors je voudrais savoir s'il y a un topic Guns plus adapté ;D

Slash avait taillé une bavette avec Keith Richards, abordant entre autres icon_cheesygrin son envie de quitter le groupe, je ne me souviens plus des paroles de Keith exactement, en gros c'etait : t'en a fait le tour, faut savoir tourner la page, si c'est ce que tu desire, tire toi, quant au reste...... ma foi, on connait tous le caractère d'Axl mais je ne pense pas que Slash soit tout rose bonbon non plus, le fait est là, ça a clashé, dommage wink

T'as fini par lire son autobiographie wola ? icon_cheesygrin

link power > Disons que si tu veux (presque) tout savoir de ton idole c'est parfait, c'est sûr que ça fait cher, mais y a de belles photos dedans (comment ça c'pas un argument ? icon_cheesygrin) !

violent2 violent2 nan, j'attends la trad' en français, mais le chevelu étant un de mes gratteux favoris, j'ingurgite avec délices tout ce qui a trait au bonhomme, et ça, ce truc avec le gratteux grimpeur de cocotier des Stones, je m'en rappelle bien, ceci dit Slash a un profond respect pour Keith et il etait tres impressionné de rencontrer le maitre wink

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
alor, j' aimerais juste revenir sur un post se trouvant sur la page précédent de little jacob: c' est vrai axl a eu une enfance très dure et tout sauf rose( sans mauvais jeux de mots) par rapport a slash et en plus slash a eu le bénéfice d' être baigné très jeune dans la musi que puisque ses deux parent effecuer des métier en rapport direct avec ca.

je vais relire l' article ou j' avais lu ça et vouss donné plus de précision wink

Oui Slash n'a pas eu trop de problèmes ^^

Je trouve que ça fait un peu tache dans le tableau "je suis un guitariste autodidacte parti de rien": il est le fils d'une créatrice de costumes qui en a fiat pour David Bowie ou John Lennon. Et quand il a immigré en Amérique, Slash a été au lycée de Beverly Hills. C'est loin d'êre une enfance difficile, du moins niveau financier.

Une enfance difficile, selon un certain point de vue. Il a quitté l'école très tôt pour faire des conn*ries avec Steven, il s'ennuyait en cours etc... Des fois je me retrouve quand je lis son autobiographie.
Mais en ce qui concerne le point de vue financier, certes il avait papa et maman (jusqu'à ce qu'ils se séparent) pour les sous dans son enfance, mais aux débuts du groupe, il a vécu comme un clochard, et ce pendant assez longtemps. Il aurait pu retourner chez sa mère évidemment, mais ça n'a pas été pas le cas et d'après ce qu'il dit, c'était pas le palace 5 étoiles.

wolakota > Tu peux attendre encore longtemps je pense, si tu parles d'une traduction "officielle" icon_cheesygrin
Mais quand j'aurai fini de tout traduire je pense que je trouverai un moyen de la propager.

oui c'est vrai qu'Axl en a bavé, Slash malgré une enfance on va dire heureuse a commencé à picoler tres tres tôt, donc on peux pas dire que ses problèmes d'addiction viennent d'un passé lourd à gerer, force est de reconnaitre qu'Axl tentait tant bien que mal de "gerer" les delires alcoolo-substances illicites de ses compères, d'où sa fameuse tirade lors de je ne sais plus quel concert, rapport à ses potes trop défoncés wink

les Guns paraissaient ingeragles à ce niveau là aux yeux de Metallica, ça veut tout dire icon_cheesygrin

Metallica et Guns N Roses gagnaient le même cachet, mais 80% leur ont été enlevés (aux 2 groupes) parce que GNR n'étaient même pas capables d'arriver sur scène à l'heure...

Concernant la tirade d'Axl, c'était au concert des Stones où GNR a fait leur 1ère partie au L.A. Coliseum. La veille du concert, Axl annonce qu'il ne viendra pas aux concerts, parce que Slash et Steven étaient des junkies. Ils ont finalement réussi à convaincre Axl pour le 1er des 4 concerts des Rolling Stones... Axl dit sur scène "Appréciez le show, parce que ça va être notre dernier. Trop d'entre nous dansent avec Mr Brownstone !"

Et je me rappelle qu'à un concert, Axl a refusé de venir chanter tant que Slash ne s'excusait pas devant le public d'être un junkie... Il a essayé de les sortir de leurs addictions, on ne peut pas le lui reprocher...

On lui doit au moins ça c'est sur ! Mais il ne peut pas arreter de chanter sur un coup de tete parce que son copin a de la poudre dans la nez ou de l'alcool dans le gosier (oui ça rime). Son enfance difficile n'excuse pas les coups tordus qu'il a fait aux Guns. Et puis désolé, arreter le concert pour faire dire a slash a tout le public que c'est un junkie, c'est plus de l'humiliation que de l'aide.

C'est sûr que c'est une humiliation. Pour complèter l'histoire :
En fait, au 1er concert des Stones Axl sort sa tirade sur scène, et le jour suivant, c'est Doug Goldstein (le manager) qui dit à Slash qu'Axl ne chanterait que si Slash s'excusait publiquement d'être un junkie. Slash marmonne des trucs sur la drogue et ses effets, enfin plus du blabla que des excuses. Axl revient et le second concert est bien, le 3ème et le 4ème encore mieux.

A mon avis, Axl n'est pas un con. Il n'a pas fait ça sans raison. Il a réussi à s'emparer de Guns N Roses et d'en être le seul maître à bord. Vous connaissez l'adjectif qui qualifie ce genre de personne...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : slash, album, solo, personne, avait, encore, avis, tout, pensez



+