L'album solo de Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis d'accord... Il a une voix exceptionnelle, apres, chacun son truc...

Moi j'avoue que j'aime pas... par contre je comprends pas pourquoi tu dis qu'il a beaucoup perdu ???

C'est parce qu'il ne chante pas aussi bien ( pour abregé ) que sur Appetite for Destruction ( par exemple ) ?
En tout cas, moi, le bonhomme, à part son coté bastonneur qui me fait bien rire, je peux pas le blerer !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a un moment, il arrivait a faire 12( je sais plus comment on dit, je croit que c'est octave, mais...)
et maintenant, il n'en fait plus que 4 ou 5..le bourdon et les clopes...

zedwarf
zedwarf a écrit :
a un moment, il arrivait a faire 12( je sais plus comment on dit, je croit que c'est octave, mais...)
et maintenant, il n'en fait plus que 4 ou 5..le bourdon et les clopes...


.. Euh 12 octaves c'est juste impossible ...
La barrière humaine est a 6 il me semble , et déjà passer 4 ou 5 octaves c'est un sacrée exploit !
Je pense plutôt que le Axl doit tourner a 3 pas plus hein .

Freddy Mercury tournait à 4 octaves et demi, sa m'étonne beaucoup que Axl arrive au dessus, mais déjà 3 octaves c'est énorme.

Sinon je trouve pas l'album terrible mis à part deux trois morceaux qui passent bien, notament celui avec Fergie et Ozzy

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pour sa que je suis pas sur que ce soit des octaves. ya pas un truc dans le meme genre, mais en plus petit ?
Edith: apres une courte recherche, apparement, ils serait enrte 4 et 6 octaves
(faudrait que je retrouve le truc qui m'avait mit 12 en tete... hum )

Sans parler d'octaves... je reconnait qu'AX'l a une voix un peu hors du communs... mais moi je trouve qu'il y a mieux ( apres, chacun ses gouts ! )

Mais je trouve aussi que les Guns ont perdu ( sans forcement parler de la voix d'AX'l hein ) pas mal de trucs quand Slash et Izzy sont partis... c'etait des supers guitaristes ( meme s'ils le sont encore mais c'est different maintenant ) ils avaient trouvé LE groupe qui leur correspondait !

Mais j'ai une question !
Elle est certainement bete mais je ne m'y connais pas trop bien en G N'R... Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi Slash et Izzy sont partis ?
Parce que j'ai entendu pleins de versions differentes et j'aimerai savoir ce que vous pensez !

Désolé zerosiris, j'avais cherché s'il n'y avait pas déjà un sujet dessus, mais j'avais pas vu ton topic icon_redface
J'ai supprimé le mien.


Pour te répondre r0ck'n'r0ll-addicts (je vais abréger le plus possible et volontairement écarter certains aspects parce que ça ferait un post de 12 pages), Slash dit dans son autobiographie qu'Izzy ne pouvait plus supporter le caractère d'Axl, ils ont réussi à le faire revenir pour le concert de St Louis, là où il y a eu une émeute (je crois que des gens sont morts, je ne me souviens plus trop). Un mec du public filme le concert, Axl le signale à la sécurité mais elle ne fait rien, il se jette dans la foule pour bastonner le gars, la foule s'écarte. Il revient sur la scène, prend le micro et dit un truc du genre "A cause de la sécurité de m*rde, je rentre à la maison !", balance le micro au sol (magnifique grésillement au passage) et se barre. Izzy se barre aussi, définitivement. Pour Izzy, il y a tout un tas de raisons, c'est très bien expliqué dans l'autobiographie de Slash.

Pour le chevelu, c'est encore plus complexe. Mais pour résumer à fond, il ne pouvait plus le supporter non plus, il a même pensé au suicide, et un soir (ou un matin je sais plus), il appelle je sais plus qui et lui dit un truc du genre "Je quitte GNR".

Il faut que tu lises son autobiographie pour bien comprendre, moi je ne m'en souviens plus trop, ça fait longtemps que je l'ai terminée. Mais Slash dit clairement que pour lui, c'est à cause d'Axl qu'Izzy et lui-même sont partis, et ajoute qu'Axl aurait sûrement une version différente des choses. En tout cas, c'est en grande partie l'attitude d'Axl qui a scellé le sort du groupe.

Si tu veux je peux relire ces passages et t'expliquer, parce que là j'ai plus que résumé icon_cheesygrin

PS : l'incident de St Louis en question : http://www.youtube.com/watch?v=NPMLGjW6cE8

Ah oui, je me souviens bien de ce concert ! D'aileurs il m'arrive de le regarder en boucle pour bien rigoler.... En tout cas, merci pour ce resumé...


Ax'l est un de ces rockeurs qu'on peut caser dans la categorie des malades ( dans le sens non pejoratif ) !
Enfin bref, je comprends mieux... Mais Ax'l n'a que ce qu'il merite, maintenant, GN'R est un groupe qui court vers la faillite ( en tout cas c'est mon avis ) !

Bon j'ai relu un peu son autobiographie, je vais apporter des précisions.

Il faut savoir qu'Axl arrivait tout le temps en retard sur scène. Slash et les autres membres du groupe laissaient faire, mais pour Slash c'était un manque de respect envers les spectateurs. Il dit qu'il y a 3 raisons qui l'ont fait partir du groupe : le fait qu'il n'étaient jamais à l'heure sur scène, les concerts annulés pour de mauvaises raisons, et le contrat qu'Axl leur a fait signer. Axl pensait que la propriété du nom du groupe devait se régler légalement, et il a fait signer aux autres membres de GNR un contrat qui lui donnait la propriété du nom de GNR (c'est bien pour ça que son groupe actuel s'appelle GNR...).

Axl voulait tout contrôler (je rappelle que c'est Slash qui dit ça, je ne doute pas de ses paroles, mais c'est à prendre avec une certaine distance parce que c'est lui qui dit ça, et il y a fort à parier que si Axl écrivait une autobiographie lui aussi, sa version des faits serait différente), tous les musiciens étaient sous contrat, ce qui fait qu'ils pouvaient être virés en cas de "mauvais comportement" (c'est drôle que ça vienne d'Axl...).

Il faut aussi savoir qu'à ce moment-là (période Use Your Illusion), Axl prenait des décisions avec leur manager, Doug, et le reste du groupe en était informé... plus tard.
A propos de Saint Louis, Guns N Roses en a été banni pour toujours après ce qui s'est passé icon_cheesygrin
Axl partait en plein concert des fois, alors les autres avaient un petit répertoire d'impros au cas où, parce qu'après St Louis, ils ont compris qu'il ne fallait pas merder avec le public.
En Août 1991, Axl se barre d'un concert. Il revient chanter, conscient que St Louis pouvait se reproduire. Le lendemain, Izzy envoie un message : il finit la tournée avec GNR et après c'est terminé pour lui. Il est remplacé par Gilby Clarke, etc etc...

Quant à Slash, ça serait encore plus long à raconter, mais à partir d'un moment, il n'y avait plus de discussion entre lui et Axl, Doug transmettait leurs messages. Drogue et alcool lui permettaient de tenir et encaisser tout ça. Axl leur a fait signer quelques autres contrats du même genre, Slash laisse faire et signe. Un matin, Slash repense à tout depuis le début du groupe, et revient toujours à la même conclusion : le groupe est mort et il ne veut plus en faire partie. Il appelle Doug : "C'est fini. Je pars" Il raccroche avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit. On est en 1996.

Il y a plein de trucs que je n'ai pas précisé et qui sont dits dans le bouquin, mais je pense avoir résumé l'essentiel.

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
je trouve que little jacob a bien résumé l' embrouille et sinon izzy et slash(son veritable nom est saul hudson) pouvait plus supporter axl parcequ'il ne pensais qu' a lui et plus au groupe. d' ailleur de nombreuse critique dise que l' album chinese democracy le dernier des nouveaux guns est bon, même slash le dit, mais il dise que ce serait mieux si l' album était au nom de axl et pas des guns'n'roses.

Personnellement je trouve cette histoire vraiment triste.

Ce groupe etait énormissime, Slash et Izzy y avaient leur place, mais c'est l'égo de Rose qui a tout gâché: j'ai lu qu'il avait volé tous les droits sur les chansons des Guns. Je trouve ça minable. Un groupe n'est pas une entreprise: c'est quoi cette histoire de les virer pour "mauvais comportement"?

Il arrivait des fois même lorsque Slash était un peu hors du truc dans les concerts que Rose se moque de lui, c'est pas une bonne ambiance pour qu'un groupe dure. C'est juste vraiment dommage, s'il avait été moins con on serait tous en train d'ecouter le nouvel album des guns et pas seulement celui de slash en solo.

En plus, Slash dit dans son autobiographie que le départ d'Izzy s'est fait sans faire de bruit, alors que pour lui c'était un changement majeur pour le groupe, mais il faut dire que Gilby est un très bon guitariste et qu'il a su remplacer Izzy avec brio.
Quant à Axl, pour lui le groupe est une entreprise.
Au fait, tu as lu l'autobiographie de Slash ?

Ce que je trouve dommage, c'est le côte "Jekyll & Mr Hyde" d'Axl, comme le dit Slash. D'un côté, Slash et Axl étaient de vrais amis, ils étaient vraiment proches et avaient des discussions profondes ; de l'autre côté, une fois que tu devenais suffisamment proche d'Axl, il faisait un truc qui foutait tout en l'air.
C'est sa nature. C'est ce qui a provoqué la fin du groupe tel qu'on le connaissait, certes, mais je suis sûr qu'il ne le faisait pas exprès, juste pour faire ch*er les autres membres du groupe. Et Slash précise qu'Axl, d'après ce qu'il lui avait raconté, avait eu une enfance très dure...

Mais pour l'histoire des contrats, je ne sais pas quoi penser... En tout cas, c'est une bien triste histoire, c'est sûr...

Je sais pas si tu me demandes à moi, mais si c'est ça , non je n'ai pas lu cette autobiographie, je me suis renseigné sur internet, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait une.

D'ailleurs, elle coute combien ^^ je voudrais bien l'acheter.

Oui c'était à toi que je demandais ça, la citation de ton post a sauté je sais pas pourquoi...

Je l'ai commandée sur le site de Gibert, je vois qu'il est à 20€ en ce moment mais j'ai dû le payer moins que ça à l'époque. Y a pas de version française, et je dirais presque tant mieux, ça se savoure mieux en anglais, les motherfuc*er et autres joyeusetés paraissent d'autant plus naturels icon_cheesygrin http://www.gibertjoseph.com/GIBERT/fr/BOOK/hudson-saul/slash,5422237.aspx

Axl foutait déjà la m*rde dès Appetite. Lors de la répartition des droits et revenus, chaque membre devait avoir une part égale, mais Axl a insisté pour avoir une plus grosse part et Steven Adler moins. vu que Adler était moins magnanime que Slash et les autres, il lui a plusieurs fois dit sa façon de penser, et quand Axl a fait virer Steven, il a aussi virer le meilleur pote de Slash, c'était mal partit depuis le début.

Mais bon, les Guns nous ont donné ce qu'ils avaient a nous donner, et si Axl ne s'en était pas charger, je pense que l'alcool, la drogue et la baisse d'inspiration aurait eu raison du groupe, estimons nous heureux d'avoir ce qu'ils nous ont laissés




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : slash, album, solo, personne, avait, encore, avis, tout, pensez



+