les accords 1-4-5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour

j'aimerais que l'on me parle de ses 3 accords ont t'il un rapport particulier dans la guitare lesquel j'aimerais tous savoir sur ses 3accords on m'a parlé de tonique --sous dominantes--et dominante je n'y comprend rien si quelqu'un a une idée
a+fadi bump



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est la base du blues ça

l'accord de dominante qui donne son nom à la tonalité le 1
le passage en quarte
et la cloture avec la quinte

en fait en blues tu decompose tes 12 mesures comme suit la plupart du emps

1 1 1 1 (ou 1 4 1 1 )
4 4 1 1
5 4 1 5 (ou 5 4 1 1 )

ce en partant de n'importe quelle tonalité
si tu es en mi c'est mi (1) la (4) si (5)
son sol : sol (1) do (4) re (5) etc
que ce soit en majeur ou mineur

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
merci de m'avoir repondu je crois que la reponse n'a pas de rapport avec le blues il y a aussi les accords 2--3--6 qui son mineur et que je parlerais plus tard mais pour le moment je m'interesse aux accords 1--4--5 qui sont majeur si quelqu'un a suivi un cours ou quelque chose de ce genre sur ce que je viens de dire il me tien au courant
a+ fadi icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin

si si,
à mon avis, c'est ca...
ca s'appelle les cadences
(à pas confondre avec le tempo en BPM...)

1 4 5 c'est la cadence blues,
donc en la, ca fait:
La La(ou Ré) La La
Ré Ré La La
Mi Ré La La

Je ne comprend pas très bien ta question.
Peut être:
I 7M - tonique
II m7 - sous dominant
III m7 - tonique
IV 7M - sous dominant
V 7 - dominant
VI m7 - tonique
VII 7b5 - dominant

fadi

Artiste motivé
163 messages
merci a tous les deux de m'avoir repondu dailleurs je pense que je me suis mal expliqué j'ai fait quelque recherches dans mes vieux dossiers et je sais que dans la reponse de j. pellisier il y a bien ça se rapprocherais vers se coté la je n'ai qu'une phrase que j'ai gardé de se cours la voila le titre (accord de 7e de dominante)le debut du texte disait
une harmonie majeur repose donc sur les 3accords majeur de la tonalité 1--4--5 (1=tonique 4=sous dominante et 5=accord dominante apres je lis accord a 4notes( 1--4--5--et7) c'est tout ce qu'il me reste de se cours tout le reste a disparut voila je pense que quelqu'un verra de quoi je veu parler et que j'aimerais redécouvrir en tout cas le titre est bien (l'accord de 7e dominante)
a+fadi icon_redface

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut Fadi,

Penses à écrire les degrés en chiffres romains (I, IV, V etc...) et les intervalles au sein d'un accord en chiffres arabes (1 3 5 7 pour un accord "7" ou "de dominante").

Comme ça on est sûr de pas s'embrouiller. wink

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonjour
j'y penserais pour la prochaine fois merci de m'avoir repondu concernant la reponse sur mon sujet quelqu'un a t'il en memoire le sujet qui parle de (l'accord de VIIe de dominant)j'aimerais eclaircir ce sujet
a +fadi




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : aimerais, accords, fadi, bonjour, parle, rapport, particulier, guitare, lesquel



+