Régler sa guitare et son ampli'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lawhik

Petit causeur
14 messages
Bonjour a tous,

Je sais qu'il y a surement beeaaaucoup de sujets la dessus, mais je n'y trouve pas mes réponses, je vous prierais donc de répondre a ce post au lieu de me remballer en me disant d'aller voir dans les autres post.
Voilà pour l'intro' wink

Mon matos : (pack de guitare pour les nuls, je sais, j'ai pas cherché loin)
-Guitare Kona très basique
-Ampli Kona KA 10 tout aussi basique (10W)

Mon problème :
Je cherche a retrouver avec ma guitare un son "Metal" ou "New Rock" (cf : Papa Roach, Sum 41, etc ...) et je n'y arrive pas, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer.

Sur ma guitare, il y a un bouton pour le volume (que je maîtrise parfaitement je vous rassure wink), et deux pour le tone.

Sur mon ampli', il y a un bouton "Overdrive" (qu'on peut mettre sur ON/OFF selon l'envie), un bouton de volume, un "Treble" et un "Bass".

Ma requête :
Pouvez vous m'éclairer a ce sujet ?

Merci d'avance, amicalement, moi.



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pour un son metal, enclenche l'overdrive, pousse un pu le treble, met le volume de la gratte à fond et ça devrait le faire. wink

Mais ne te fais pas d'illusions non plus... avec ce genre de matos yu n'obtiendras jamais le son de tes groupes préférrés.

lawhik

Petit causeur
14 messages
Je me doutais que je ne ferais pas de miracles wink J'avais dans l'optique de racheter du matos lorsque je maitriserai un peu mieux.
En tout cas merci pour cette réponse, juste encore une chose : la bass doit être a 0 ou bien ?
Merci d'avance.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Non, tu peux mettre des basses... c'est juste que sur ce genre d'ampli, le treble augmente légèrement l'impression de saturation. wink

lawhik

Petit causeur
14 messages
j'ai oublié un morceau : l'overdrive a fond ou moyen ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben c'est à toi de voir... plus tu pousse l'overdrive et plus tu aura de saturation. Fait des essais. wink

lawhik

Petit causeur
14 messages
Merci infiniment icon_cheesygrin

Par contre, j'ai l'impression que tu t'y connais bien : saurais tu me proposer un ampli' plus performant à "petit" budjet ? ( 150€ maximum )

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Avec un budget de 150 € peut etre le peavey valve king royal 8 mais cela semble tres limité selon moi
la meilleur option serait peut etre d'attendre un peu pour avoir un budget plus consequent

cordialement obé

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Dans cette gamme de prix, tu n'aura pas en ampli à lampe en tout cas (ou alors un petit genre Fender champion 600).

Sinon, pour 150, je te conseillerai soit un VOX VT15, soit d'essayer de trouver un meilleur ampli d'occaz. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, bouton, post, volume, kona, les, sais, basique



+